Author Topic: avast 6 bloqué  (Read 8632 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ephilim

  • Guest
avast 6 bloqué
« on: February 29, 2012, 09:41:52 PM »

    bonjour à celui qui m'a répondu, je reprend donc mon problème, j'ai avast 6 gratuit depuis 3 mois,  valable un an encore  ?et hier matin j'ai eu la surprise sur l'icone d'avast d'une croix rouge, j'ai cliqué dessus et il s'est affiché  NON SECURISE EN ROUGE , le programme avast a été arrêté ou est instable. alors j'ai essayé de rétablir ou démarrer le programme, et pas moyen, j'ai donc voulu le désinstaller pour le réinstaller il n'y a rien à faire, il est toujours dans mes programmes ... le matin à l'ouverture il s'affiche des erreurs d'initialisation de STVSPC button exe erreur d'application - SPC640 Button notification monitor a cessé de fonctionner , un problème à fait que etc.. arcsoft device monitor idem.. et  " internal error occured in the initialization stage the application coud not be loaed; please contact.application vendor error n°602..

     j'ai essayé directement d'installer aswclear.exe de files avast.com pour pouvoir le désinstaller mais rien à faire " error reading product data c program files etc...avast software..etc..

     que faut-il que je fasse, merci pour votre réponse..

      ephilim..

Guy Gruais

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #1 on: February 29, 2012, 10:30:41 PM »
Bonjour,

J'ai eu le même problème (voir quelques lignes plus bas le fil "Mise à jour d'Avast")
Pour désinstaller Avast, il faut lancer aswclear.exe en mode sans échec lors d'un redémarrage de windows. Sous Xp cela s'obtient en appuyant dès le départ sur la touche F8.
Ensuite à l'aide des commandes MsDos "CD" se placer, si besoin, dans le répertoire où a été placé le fichier aswclear.exe (le plus simple est de le mettre sur le bureau (soit : C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\bureau) et le lancer après avoir vérifié qu'Avast a bien été placé dans le répertoire par défaut (C:\programm files\Avast).
Une fois terminé, télécharger la version 7 (j'ai essayé de relancer l'ancienne version d'Avast que j'avais conservée mais cela m'a fait repartir à zéro et j'ai dû effectuer une nouvelle désinstallation).
Cordialement.

ephilim

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #2 on: March 01, 2012, 09:11:08 AM »

   bonjour guy et merci pour ta réponse, j'ai donc redémarrer mon ordi en mode sans echec et quand j'ouvre internet explo. cela m'affiche que cela ne peux afficher cette page problèmes diagnotic réseau en mode sans échec, redémarrer votre ordi en normal pour effectuer les diagnostics réseau ?

   donc je vais aller voir, mais je suis novice là dedans..
   
    merci pour ta réponse...

ephilim

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #3 on: March 01, 2012, 09:28:11 AM »

      diagnostic réseau...intern.expl act .  téléphonie activé...par contre je n'ai pas la télé car pas dégroupé chez moi et ivp6 désactivé..

       c'est tout..

ephilim

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #4 on: March 01, 2012, 10:16:03 AM »

 re bonjour guy, j'ai réussi comme tu m'as indiqué ! formidable ! j'ai donc enregistré avast 7 et je suis tranquille pour un an, mais j'espère que cela ne va pas continuer, car il y a une promo à l'heure actuelle 19e.90 pour un an une garantie plus étendue, mais malheureusement je ne règle pas par internet,alors si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour acheter plus tard..merci encore guy !!!

  à bientôt ! ephilim

Guy Gruais

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #5 on: March 01, 2012, 11:16:25 AM »
Bonjour,

Il y a effectivement une promo en ce moment mais dans un an celle-ci ne sera pas renouvelée et le tarif qui sera proposé n'est pas à mon sens d'un bon rapport qualité/prix
Cordialement

ephilim

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #6 on: March 01, 2012, 01:45:52 PM »

 bonjour guy, par contre j'ai oublié de te dire que j'avais avira avant, un professionnel est venu me mettre avast, il m'a désinstallé avira, mais celui-ci reste toujours dans mon programme, et s'affiche quand l'ordi s'ouvre le matin ? je pense qu'il est inactif, mais comment puis-je faire pour le désinstaller pour ne plus être ennuyée par la suite ?

  merci pour ta réponse...

  ephilim..

Guy Gruais

  • Guest
Re: avast 6 bloqué
« Reply #7 on: March 01, 2012, 02:41:32 PM »
Bonjour,
... j'ai oublié de te dire que j'avais avira avant, un professionnel est venu me mettre avast,
Je ne connais pas Avira mais il est probable qu'après la désinstallation, il reste toujours quelques traces du logiciel désinstallé.
Je commencerais par regarder dans le répertoire C:\Programm Files\Avira ce qui peut rester après cette désinstallation, surtout des fichiers .exe et tout supprimer ces restes, y compris le  répertoire.
Si la désinstallation a été correcte, la présence de ces restes ne devrait pas présenter de risques mais cela ne fait pas de mal de tout nettoyer. Règle généraleNe jamais avoir 2 anti virus actif en même temps
Cordialement

ephilim

  • Guest
désinstallation avira ?
« Reply #8 on: March 01, 2012, 06:39:32 PM »

   re-bonsoir, je ne sais pas ou trouver le répertoire avira, je ne trouve avira que dans programmes et fonctionnalité et quand je clique sur désinstaller cela m'affiche setup n'a pu trouver ou lire le fichier feature control ( error code 7 ) et je l'ai le matin quand j'ouvre mon ordi..en erreur.
   
    je vais continuer à chercher, si tu as une idée, fais-moi le savoir.. merci beaucoup

    cordialement...ephililm

Guy Gruais

  • Guest
Re: désinstallation avira ?
« Reply #9 on: March 02, 2012, 11:14:46 AM »
Bonjour,
Quote from: ephilim
je ne sais pas ou trouver le répertoire avira,
En faisant Démarrer/Rechercher, il doit apparaître quelque part
Quote
et je l'ai le matin quand j'ouvre mon ordi..en erreur
Avira doit sans doute être programmé pour être lancé au démarrage du micro.
Sous Xp, faire Démarrer/Exécuter, taper msconfig.exe. dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet Démarrage. Il est vraisemblable qu'Avira apparaisse, décocher alors la case correspondante. Sous Vista ou Win7, il doit y avoir une démarche similaire.
Cordialement