Author Topic: demande de renseignement sur virus détecté  (Read 3445 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lolute

  • Guest
demande de renseignement sur virus détecté
« on: March 16, 2012, 09:29:02 PM »
bonjour

mon 1er message :)


voilà mon souci

j'ai fait un scan tres complet avec avast internet security , et a chaque scan il me montre une sorte de virus mais il est different a chaque fois
le probleme c est que je ne peux rien faire ni le mettre en quarantaine ni le supprimer ni rien  les colonnes ACTIONS ET RESULTATS SONT VIDES

ci dessous message du scan

processus 4684[spybotsd.exe]  severite haute etat: Menace JS;scriptSH-inf [trj]

merci de m'aider



autre chose, les journaux de rapport de scan sont où apres que cela soit fait?

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: demande de renseignement sur virus détecté
« Reply #1 on: March 27, 2012, 11:48:03 PM »
Bonjour,

Premièrement ton avast détecte un problème du programme spybot ( Il est possible que ce soit un faux positif.) ( Spybot Search & Destroy)
Pour qu'il puisse le placer en quarantaine, tu peux suivre ceci:

Ce que je ferais à ta place est de faire un scan au démarrage. ( pour le faire: Ouvre Avast --lancer un scan-- choisis Scan au démarrage.) 1- En premier va régler Paramètres: Zones à scanner= a) Tous les disques durs; b) Sensibilité heuristique : Élevée, ensuite c) coche les 2 choix, et à la question:  d) À la détection d'une menace, effectuer:
e) Choisis : Déplacer vers la zone de quarantaine.

Donc, ta menace qu'elle soit vrai où que ce soit un faux positif, sera placer en quarantaine.


Ensuite, à savoir où se trouve ton/tes rapports: Avec Windows XP : " C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Alwil Software\Avast5\report "

Sous: Windows Vista ou 7 : C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\report

" Note" Pour consulter un rapport créé par un des Agents, ouvrez le page principal de cet Agent et cliquez sur la barre d’Activité d’Agent. Ensuite vous pouvez cliquer sur le bouton “Afficher le fichier de rapport”.

"P.S." Le fait de faire les scans en mode démarrage, est le meilleur mode, puisqu'il ( est libre de scanner plus rapidement, sans chargement du windows.
En souhaitant d'avoir aidé.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits