Author Topic: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!  (Read 12885 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ili

  • Guest
Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« on: March 21, 2012, 03:40:46 AM »
JE viens d'installer Avast (version gratuite)
J'ai réglé les paramètres et ai, effectivement demandé de protéger par :mot de passe... mais il n'a pas réagi et ne m'a pas proposé de choisir un MDP, ni m'a indiqué un qu'il aurait lui-même choisi!!!
J'ai pensé que ma demande n'est pas prise en compte.
Mais voilà, depuis, quoi que je fasse, il me demande MDP... alors que donc moi et "lui" n'avons jamais convenu de MDP!!
Je me dis, je le désinstalle et je le réinstallerai à nouveau... Mais même pour le désinstaller, il me demandfe... MDP!!!
Je ne peux donc ni l'utiliser, ni le supprimer!! Je n'ai jamais vu ça!!!
Comment faire pour le supprimer ou pour savoir quel MDP il aurait pu m'attribuer et, si tel est le cas, pourquoi à aucun moment il ne me l'a  notifié???

 :-[ :-[ :-[
Merci de votre aide!

PierreH

  • Guest
Re: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« Reply #1 on: March 21, 2012, 12:16:03 PM »
Voici  les instructions :

Désinstalle en mode sans échec tous restes éventuels d´avast! à l´aide de l'outil aswclear.exe à télécharger ici :
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility .

Télécharge la version récente d´avast!  sur le site d'Avast et ré-installe-le.

(Redémarre en Mode sans échec de Windows, presse F8 ou F5 lors du démarrage du PC):

Ouvre l'interface d'Avast désactive le module d'auto-défense.
 
Ce n'est qu'en mode sans échec que le module d'auto-défense d'avast peut être désactivé pour pouvoir désinstaller tous les composants d'Avast!  avec aswclear.exe.

En mode sans échec, lance aswclear.exe.

Redémarre ton PC et réinstalle Avast.

ili

  • Guest
Re: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« Reply #2 on: March 21, 2012, 12:54:03 PM »
Merci  pour la réponse... mais ne pourriez-vous pas m'indiquer le MDP que le logiciel donne d'office, SVP? Car je suppose que ça a dû certainement se passer comme ça : Au moment où j'ai paramétré "avec MDP", il a certainement dû me proposer un MDP et, sans le voir, j'ai dû faire "enter".
Si Avast propose MDP comme ça, ça doit être toujours le même, du genre 99999, 4444... Le connaissez-vous?
Je ne suis pas du tout forte dans les opérations de reformatages, désactivations de logiciels en mode Sans échec etc...

De plus, je ne sais même pas comment  "désactiver le module d'auto-défense", depuis l'interface d'Avast.
Et pas compris "l'outil aswclear.exe à télécharger" : Je télécharge avant l'opération en mode sans échec, est-ce cela?

Quant au "Désinstalle en mode sans échec TOUS RESTES EVENTUELS d´avast!", je dois dire que ce ne sont pas "des restes", mlais le tout à 100% car, essayant de "désinstaaller" Avast, depuis le Panneau de config', il m'est impossible d'y accéder car, aussitôt, s'ouvre le panneau me demandant le foutu MDP et je dois "annuler" le tout, ne pouvant y introduire MDP :-(((((((

Merci de votre aide!  :'(
« Last Edit: March 21, 2012, 01:07:24 PM by ili »

PierreH

  • Guest
Re: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« Reply #3 on: March 21, 2012, 02:49:38 PM »
Bonjour Ili, j'ai deux petites questions avant d'aller trop loin :

Avez-vous les droit d'administrateur sur votre ordinateur ?

Lorsqu'Avast vous demande un mot de passe, que se passe-t-il si vous ne remplissez rien dans le champ du mot de passe et que vous pressez la touche ENTER ou le bouton OK ?
« Last Edit: March 22, 2012, 10:00:56 PM by PierreH »

ili

  • Guest
Re: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« Reply #4 on: March 21, 2012, 04:48:09 PM »
Non seulement que j'ai droits d'administrateur de l'ordi, mais j'en suis le seul propriétaire et mes mains sont les seules mains humaines (quant au Saint-Esprit, je n'en donne aucune garantie) qui y ont touché... excepté celles du SAV du fabricant... lorsque l'ordi a bloqué... lors d'un reformatage..!

Bien évidemment, lorsque je clique "enter" ou"OK", cela me répond "MDP incorrect"!!

Mais bon, ce sujet-ci est clos (résolu) : j'ai suivi les conseils et suis arrivée à désinstaller, réinstaller et parametrer (avec MDP que j'ai choisi, lol)
Mais là, j'ai un problème qui est recurrant (je l'ai eu il y a qques mois, lorsque j'ai touché à cet AV... et la raison d'y renoncer, à l'époque.
Le problème n'ayant rien à voir avec celui-ci, mais étant très sérieux car rendant douteuse "anéantie"?) l'effciacité de l'AV, je crée un nouveau sujet.

Donc, si vous pouviez y jeter un coup d'oeuil.

D'ailleurs, pourquoi ne peux-je vous envoyer un M.P.? J'ai essayé... avec le résultat: "You are not allowed to access this section"

PierreH

  • Guest
Re: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« Reply #5 on: March 21, 2012, 05:09:54 PM »
Bravo!

Désolé d'avoir mis en doute vos droit d'administratrice. Je tiens seulement à garder une éthique correct.

Pour les M.P.  et d'autres option sur le forum, (avatar, ajout d'info à votre profile, etc.), vous devez avoir plus de 20 postes (nombre d'interventions sur le forum) pour y accéder.

Il existe un poste en anglais à ce sujet :

http://forum.avast.com/index.php?topic=70388.msg682722#msg682722


ili

  • Guest
Re: Il me demande MOT DE PASSE!!!!!!
« Reply #6 on: March 21, 2012, 05:42:23 PM »
...  et quant à jeter un coup d'oeuil sur mon nouveau problème (sur Forum depuis 17H07)??
Au fait, j'ai voulu vous ecrire MP pour vous demander, en toute discretion (c'est donc raté:-( ) de ne pas utiliser le (pré)nom par lequel vous vous êtes adressé à moi