Author Topic: problème avast instable et ou arrêter  (Read 13995 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

julien11

  • Guest
problème avast instable et ou arrêter
« on: April 04, 2012, 12:21:35 PM »
bonjour à tous,je me tourne vers vous car j'ai un gros problème avec mon anti virus avast. >:(

Quand j'ouvre avast il me dit:"non sécuriser,programme arrêter ou instable"j'appuie sur rétablir,rien n'y fait.
J'ai tenter d'aller dans le panneau de config>mdif/supp un programme>réparer ou mise à jour,mais rien n'y fait non plus.
J'ai tenter une restauration système même résultat.

Ne voyant plus la fenêtre de"la base vps..."s'afficher c'est comme ça que je me suis rendu compte,et pas de message d'alerte de windows,rien.

La version d'avast est 6.0.1367,c'est la version payante pour une durée de un an,elle a 4 mois,il n'y a pas d'autres anti virus
J'avais télécharger adblock,dans le doute je l'ai enlever
Le pc est sous windows7 et chrome.

Je ne suis pas un crack en Pc(4 mois :-[)et suis bien embêter car ne sais plus comment faire.
Dans l'attente de vos réponses,merci d'avance pour vos lumière .

julien11

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #1 on: April 04, 2012, 02:10:48 PM »
"Up"
Inscription au support technique impossible,pas de renvoie de mail pour activation...
Pas de réponses?

jeepava

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #2 on: April 04, 2012, 02:37:21 PM »
bonjour julien11

---------
Renvoyer un nouvel email avec le lien d'activation du compte ?
http://forum.avast.com/index.php?topic=94973.0

------------
Pour votre problème

Une mise à jour version 7   ?
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.0

julien11

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #3 on: April 04, 2012, 02:45:43 PM »
 :-\ euh,pas tout compris.
Quel lien utiliser? :-[

julien11

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #4 on: April 04, 2012, 03:05:15 PM »
 :)ça y est la maj c'est effectuer et est passer au 7 maintenant,le programme est sécuriser.
merci beaucoup ;)
cordialement.

sixela95

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #5 on: April 15, 2012, 08:41:37 PM »
Bonjour
j'ais exactement le même soucis, mais ça n'a pas focntionné pour moi, une fois la version 7 télécharger, quand je veux l'xecuter cela me met erreur.
est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

jeepava

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #6 on: April 15, 2012, 11:02:12 PM »
Bonjour sixela95

1) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.msg633565#msg633565
2) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 7)
--------------
3) OU si Problème : Télécharger et enregistrer sur votre bureau d'utilité supprimer avast
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
4) Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec  (F8)
5) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
6) Redémarrez l'ordinateur ]en mode normal (normal)
--------------
7) Redémarrez l'ordinateur
8 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
9 ) Remettez votre clé que vous avais reçue

sixela95

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #7 on: April 16, 2012, 11:23:41 AM »
Bonjour
j'ais déjà éffectué tous ça.
Je ne peux pas désinstaller via le panneau de configuration cela me met" error part setup-ais-557-vpx"
Quand j'essaie de supprimer directement le fichier ça me met que je n'ais pas les droits d'administrateurs. J'ais vérififié mon compte est bien créer en administrateur, même en recréant un compte cela ne fonctionne pas.
J'ais testé aussi le logiciel de désinstallation récupérer sur le site avast, cela ne fonctionne pas non plus, que se soit en mode sans echec, ou en faisant "windows+R"  puis msconfig puis cocher démarage (je sais plus quoi), résultat hier mon pc ne s'allumait plus du tout et tournait en boucle au niveau du démarrage sans echec. J'ai réussis à le remmettre en route en faisant f8 démarage dernièere version ok puis tous décocher ce que j'ais fait précédement.
L'erreur du logiciel de d'sinstalation m'avais is "The avast! self protection module is erabled.
Résultat ce matin avast est toujours désactivé, et se met en rouge.

voici d'autre texte apparu:
mappeur de point final: pas de point final
ss système AAVM= erreur RPC
j'ais la version 6.0.1367

jeepava

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #8 on: April 16, 2012, 12:55:22 PM »
Bonjour sixela95

Désactivation du module d'auto-défense avast!

1. cliquez sur "PARAMÈTRES" en haut à droite
2. cliquez sur "Dépannage" en bas
3. décochez la case devant "Activer le module d'auto-défense d'avast!"
4. Cliquez OK en bas à droite de la fenêtre.

Une explication en détail
http://www.avantivirus.fr/desinstall_v5.php

sixela95

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #9 on: April 16, 2012, 02:08:39 PM »
Je l'ais déjà fait aussi, mais la case se recoche automatiquement à chaque fois. :-\


sixela95

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #11 on: April 17, 2012, 07:57:00 PM »
oui oui j'ais fait tous ça, mais le pc se rallumait normalement pas avec les gros icônes du mode sans échec.
J'ais aussi essayer de faire un reformatage avec les disques de sauvegarde, qui n'as pas fonctionné au second cd, depuis le pc est complètement planté, merci avast!!
Enfin heureusement il y a 2 ans j'avais pris la garantie suplémentaire lors de l'achat le pc est encore garantie pour 3-4 mois. Je l'ais emmené ce matin, je serais ce qu'il en ais à la fin de la semaine. C'est vraiment bizarre que le pc ait planté suite à la mise à jour en version 7 du logiciel avast.

sixela95

  • Guest
Re: problème avast instable et ou arrêter
« Reply #12 on: April 18, 2012, 12:46:57 PM »
Bon résultat de chez Boulanger, se serait mon logiciel windows qui serait défectueux depuis le début, d'où les soucis lors de la mise à jour d'avast et le blocage. ils m'en ont remis un par contre ils ont bloqués les mises à jours de windows pour que je n'ais plus de soucis, je récupère le pc demain. Merci Jeepava pour ton aide.