Author Topic: réglages de base pour Avast free  (Read 3113 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ignocap

  • Guest
réglages de base pour Avast free
« on: May 08, 2012, 02:09:44 PM »
  ??? Bonjour à tous, j'ai besoin d'infos de base très au ras des pâquerettes (PC : Windows XP et Avast gratuit) :
1/ Pour les réglages des Agents : Pour la sensibilité, vaut-il mieux tout cocher (y compris vérifier en entier (lent) ? mettre sensibilité élevée à tous ? s'il y a des inconvénients vous pouvez me les apprendre ?  :-[
2/ idem pour les 3 rubriques successives de la Protection "ce qu'il faut faire des fichiers suspects" : 1/ mise en quarantaine 2/ si impossible Supprimer 3/ si pas possible, quoi mettre ? :-[
enfin 3/ dans les fichiers de rapport des Agents, quand il y a le choix vaut-il mieux mettre Texte ANSI ou Texte Unicode ou le dernier ? :-[
et 4/ j'ai mis autosandbox automatique : quand j'ai un message d'avast qui dit que "rien trouvé dans ce logiciel mais vaudrait mieux l'ouvrir dans la sandbox", est-ce que je dois cliquer sur ce message et faire un truc spécial ? (j'ai vu que, quand sandbox, fenêtre entourée de rouge. Mais j'ai eu le message, ensuite j'ai ouvert le logiciel indiqué et pas de rouge... ?)  :-\
Et s'il y a d'autres réglages importants à signaler aux ignorants, n'hésitez pas, je les prends !
Merci aux déjà bien initiés  et bonne journée ;)

jeepava

  • Guest
Re: réglages de base pour Avast free
« Reply #1 on: May 14, 2012, 11:39:28 PM »
Bonjour ignocap

1/ ceux de l'installation de avast
- sensibilité élevée peut surcharger le pc

2/ mise en quarantaine - comme ça on peut récupérer les fichiers si erreur.

3/ Texte ANSI

4/ autosandbox - si on connait pas le logiciel
--------------
réglages de base pour Avast free

Une explication de Grauwolf

Avec Avast free, vous pouvez améliorer les réglages par défaut en effectuant ces réglages:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3339.htm et celui ci aussi http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3298.htm

Grauwolf

  • Guest
Re: réglages de base pour Avast free
« Reply #2 on: May 15, 2012, 09:00:55 AM »
Bonjour,

+1 avec la réponse de jeepava  8) d'autant que tu est sous XP, trop poussé les réglages risque de ralentir ta machine.

Pour la sandbox évite son utilisation en version free, car ce qui entre n'en sort plus (si tu télécharge par exemple un jeu dans la sandbox pour vérifier si elle est clean bein ton jeu est perdu car tu ne pourra pas l'installer sur ton disque dur) alors qu'en version payante elle est plus complète.

Bonne journée.