Author Topic: [RESOLU] Bug : Scan quotidien impossible à régler  (Read 3589 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

josnoop

  • Guest
[RESOLU] Bug : Scan quotidien impossible à régler
« on: May 22, 2012, 08:28:46 PM »
Bonjour,

Sur tous les PC qui sont passés entre mes mains, j'ai toujours configurer Avast pour qu'il effectue des scans quotidiens.
Mais mon PC actuel (Dell Inspiron One 64 bits) tournant sur Windows 7 en a décidé autrement ! Lorsque je souhaite planifier un scan et que je sélectionne "Quotidien", rien ne se passe dans le cadre du dessous : les paramètres pour la fréquence "Hebdomadaire" restent présents donc pas la moindre case à cocher pour les jours de la semaine !

Pourtant, j'ai un autre PC 64bits tournant également sur Windows 7 qui réagit très bien.

J'ai donc désinstaller Avast puis réinstaller mais toujours le même problème. Je ne comprends pas. Et c'est la même chose tant pour les scans prédéfinis que pour les personnalisés.

Donc si une âme charitable pouvais m'éclairer cela m'arrangerait grandement.

Merci d'avance !
« Last Edit: May 23, 2012, 05:23:37 PM by josnoop »

jeepava

  • Guest
Re: Bug : Scan quotidien impossible à régler
« Reply #1 on: May 23, 2012, 02:40:42 PM »
Bonjour josnoop

Planifier scan
Unique, journalière, hebdomadaire ou mensuel

- Dans ma version  scan "journalière" j'ai les jours de la semaine qui apparaisse.
AVAST 7 Version 7.0.1426 Du 07 03 2012 ***
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.0

- Vous pouvez essayer ceci outil de désinstallation d'Avast

Désinstallation - Installation avast à partir de - 3)

1) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.msg633565#msg633565
2) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 7)
--------------
3) OU si Problème : Télécharger et enregistrer sur votre bureau d'utilité supprimer avast
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
4) Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
5) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
6) Redémarrez l'ordinateur ]en mode normal (normal)
--------------
7) Redémarrez l'ordinateur
8 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
9 ) Remettez votre clé que vous avais reçue

Merci

josnoop

  • Guest
Re: Bug : Scan quotidien impossible à régler
« Reply #2 on: May 23, 2012, 04:27:00 PM »
Bonjour Jeepava,

Merci pour ta réponse. J'ai essayer mais cela ne change rien.
J'ai également voulu installer une ancienne version d'Avast pour voir si le problème était le même mais je n'ai trouvé que la 4.8 sur le site d'Avast et pas de planification intégrée dans cette version.

Je vais voir si je peux utiliser le planificateur de tâches de Windows pour planifier les scans.

josnoop

  • Guest
Re: Bug : Scan quotidien impossible à régler
« Reply #3 on: May 23, 2012, 05:20:50 PM »
Le planificateur de tâches Windows à l'air de faire tourner le scan mais étant donné que rien n'est visible dans l'interface d'Avast, je ne suis pas fan de cette solution.

Mais j'ai trouvé une autre solution : modifier le fichier avast5.ini. J'y ai inscrit les règles de planification que j'ai récupérer sur un autre PC.
Le scan se lance à l'heure prévue et il est visible dans l'interface d'Avast dans les scans en cours.

Seul hic pour cette solution : dans les paramètres de planification les jours de la semaine restent affichés même si j'essaye de modifier la fréquence pour passer à "Hebdomadaire". Peu importe : j'ai mes scans quotidiens, je suis sereine  ;D