Author Topic: Relevé de messages avec Thunderbird : Pas Ok pour un compte particulier  (Read 7481 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jmb46

  • Guest
Bonjour,
Sur les conseils de la revue Micro Hebdo (N° 731) j'ai installé Avast!7 et j'ai même acheté la protection Internet Security.
J'utilise Thunderbird comme client de messagerie.
J'ai plusieurs comptes de messagerie : laposte, sfr, gmail et un ancien club-internet.
Le problème vient de ce compte club-internet. Quand je relève les nouveaux messages, une fenêtre s'ouvre avec :
"Echec de l'envoi du mot de passe... Authentication failure"
Tout marchait bien avec Thunderbird sans Avast!
Quand je me connecte directement sur le serveur de messagerie de SFR pour le compte club-internet, tout se passe bien. Donc mon mot de passe est bon.
Tout se passe bien aussi pour les autres comptes de messagerie à partir de Thunderbird, avec Avast! actif...
Merci de votre aide

jeepava

  • Guest
Bonjour jmb46

- Avast! à une protection des comptes Mail dont certain ont une protection cryptés (sécurisées)
Explication :
L'Agent Mail pourrait ne pas analyser certains courriers
http://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=846

-----------------------------------
-----------------------------------

(Les comptes émails qui appartiennent à SFR sont reconnus par Avast comme des comptes gaoland.net utilisant une connexion SSL.
gaoland.net est un nom de domaine appartenant a SFR.)


- Il faut aller dans les paramètres de l'agent Mail, onglet Comptes SSL et à la ligne gaoland.net ou sfr ainsi que protocole IMAP mettre le cryptage a aucun.



-----------------------------------
Voir
Blocage adresse email non sécurisé  il y a aussi une capture d'écran
http://forum.avast.com/index.php?topic=72119.msg602869#msg602869

Merci

jmb46

  • Guest
Bonsoir Jeepava,

(Seconde édition du message d'un message terminé, qui est apparemment parti à la trappe...)

Merci pour la réponse rapide. En fait, il y avait deux problèmes :
- celui que vous mentionnez : le sfr.net qui doit être précisé sans cryptage et non SSL
- les paramètres de mon serveur smtp qui étaient : smtp.club-internet.fr /  port 465 / Sécurité SSL/TLS (pourtant le serveur SMTP n'est pas concerné en réception !)

Pour RECEVOIR les messages de Club-Internet sous Thunderbird, sous le contrôle d'Avast!7, il faut donc :
- dans Avast7! : Protection résidente / Agent Mail / Paramètres Expert / Comptes SSL : indiquer sfr.net, POP3, Port 110, Aucun cryptage… ET CECI, BIEN QU'IL SOIT INDIQUE QUE LES COMPTES NON CRYPTES NE DOIVENT PAS ETRE MENTIONNES. Sinon, ça ne fonctionne pas !!
- dans Thunderbird / Paramètres du compte : nom du serveur pop3.club-internet.fr, port 110, aucune sécurité de connexion, identification par mot de passe avec transmission non sécurisée.

Pour ENVOYER des messages depuis une adresse Club-Internet sous Thunderbird, sous le contrôle d'Avast!7, il faut également :
- dans Avast7! : Protection résidente / Agent Mail / Paramètres Expert / Comptes SSL : indiquer sfr.net, SMTP, Port 25, Aucun cryptage… ET CECI, BIEN QU'IL SOIT INDIQUE QUE LES COMPTES NON CRYPTES NE DOIVENT PAS ETRE MENTIONNES. Sinon, ça ne fonctionne pas !!

DE PLUS, ce n'est qu'après avoir fermé la fenêtre de paramétrage d'Avast, fermé et relancé Thunderbird, que j'ai pu recevoir ou envoyer mes messages.

MERCI pour votre aide