Author Topic: Plusieurs menaces détectées. Que faire ?  (Read 3981 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

CinePhil

  • Guest
Plusieurs menaces détectées. Que faire ?
« on: June 17, 2012, 03:02:33 PM »
Bonjour,
Mon ancien PC sous Vista, désormais utilisé seulement par mes fils, semble avoir, d'après un scan minutieux d'Avast, 37 fichiers menaçants.

- 32 sont dans c:\Windows\winsxs\... et présentent une "Menace: Rootkit: hidden file". Avast recommande de la es supprimer.
- Les autres sont dans c:\Program Files\Ad Remover\Quarantine... Je vais regarder si je peux les virer puisqu'ils semblent déjà être en quarantaine par un autre programme que je ne connais pas, probablement installé par un de mes fils.

J'ai un peu fouiné sur le net et il semblerait que les "Menace: Rootkit: hidden file" soient en fait souvent des faux positifs. J'ai passé les trois premiers fichiers signalés (urlmon.dll, mstime.dll et jsproxy.dll) sur Virustotal.com qui n'a rien détecté.

J'ai tenté une action globale "Réparer" et Avast dit qu'il fera ça au prochain reboot.

Je vous tiens au courant de ce qu'il se sera passé après le reboot mais en attendant, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

La suggestion de passer sous Linux, je la pratique déjà depuis des années mais mes fils y sont réfractaires !   :)