Author Topic: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]  (Read 21824 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #15 on: September 19, 2013, 04:55:25 PM »
Merci

J'ai essayé votre utilitaire mais toujours pareil... d'ailleurs dans l'écran DOS j'ai vu défiler des messages d'erreurs genre "impossible de trouver le fichier..." mais je n'ai pas eu le temps de lire la suite.

Je deviens folle avec ce truc ! Impossible de se débarrasser totalement d'Avast !  Jamais je ne réutiliserai Avast !

En attendant je suis bloquée, je ne peux pas installer d'autre antivirus, ça ne marche pas à cause de ce truc

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #16 on: September 19, 2013, 05:05:31 PM »
cliquez sur le bouton de démarrage
faire une "restauration du système" (Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ System Restore)
Confirmez que vous êtes conscient des conséquences du processus de restauration en cliquant sur "Suivant". Sélectionnez un point où le problème ne se produit pas.

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #17 on: September 19, 2013, 06:28:11 PM »
merci
J'ai fait ce que vous avez dit malheureusement le point le plus ancien comportait déjà le problème. Et je n'ai pas de sauvegarde sur support externe, malheureusement

Je ne sais vraiment plus quoi faire
« Last Edit: September 19, 2013, 10:59:15 PM by copacubana »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #18 on: September 19, 2013, 09:08:57 PM »
vous avez autres logiciels liés à la sécurité installé
ou vous toujours utilisé avast ?

réinstaller le logiciel avast à un autre endroit.
un autre chemin.

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #19 on: September 19, 2013, 10:58:20 PM »
il n'y a qu'avast - il y a aussi windows defender qui est inclus dans windows 7 mais ce n'est pas vraiment un antivirus

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #20 on: September 19, 2013, 11:16:27 PM »
réinstaller le logiciel avast à un autre endroit.
un autre chemin.

J'ai donc désinstallé avast et réinstallé dans un autre dossier. Cette fois-ci  la désinstallation et l'installation se sont passées sans le fameux message d'erreur (fatal error) MAIS ... dès que je me sers d'autres logiciels (MEMOPAL ou Photostich), paf ! leur fonctionnement est bloqué par l'alerte d'avast (voulez vous autoriser le programme à modifier votre ordinateur", je clique "oui"), et là j'ai : Avast! Setup Fatal Error 
Error reading product data from "C:\part-setup_ais-fffffff.vpx" et les logiciels en question s'arrêtent de fonctionner

Avant, MEMOPAL ou Photostich fonctionnaient très bien avec Avast

Je crois que je vais craquer !!!
Merci pour votre aide

PS même quand Avast est désinstallé j'ai ces messages, ce qui prouvent bien qu'il y a quelque part un composant avast qu'on n'arrive pas à effacer avec l'utilitaire de désinstallation ?????
« Last Edit: September 19, 2013, 11:20:25 PM by copacubana »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #21 on: September 19, 2013, 11:31:52 PM »
S'il vous plaît télécharger TFC by OldTimer sur votre bureau

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

• S'il vous plaît double-cliquez sur TFC.exe pour l'exécuter. (Remarque: Si vous exécutez sur Vista, cliquez-droit sur le fichier et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

• Il va fermer tous les programmes lors de son exécution, alors assurez-vous que vous avez sauvegardé votre travail avant de commencer.

• Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer le processus. Selon la façon dont vous nettoyez souvent temporaire
fichiers, le temps d'exécution devraient être de quelques secondes à une minute
ou deux. Laissez-le fonctionner sans interruption jusqu'à la fin.

• Une fois que c'est terminé, il devrait redémarrer votre machine. Si ce n'est pas, s'il vous plaît manuellement redémarrer la machine vous-même pour assurer un nettoyage complet.

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #22 on: September 23, 2013, 06:56:56 PM »
Merci pour votre aide

J'ai désinstallé Avast avec l'utilitaire d'Avast - J'ai ensuite essayé ce que vous m'avez conseillé. Le nettoyage a été fait - j'ai redémarré mais le problème persiste. J'ai toujours Avast qui bloque Photostich

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #23 on: September 23, 2013, 07:49:38 PM »
Une amie informaticienne m'a dit d'aller dans les registres (regedit) et de rechercher avec le mot-clé Avast => j'ai détecté au moins une trentaine de clés avec Avast !!!! j'ai tout supprimé, sauf deux que je n'ai pas pu (clé LEGACY....)

Le problème persiste toujours. Avast est mon ennemi juré.

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #24 on: September 23, 2013, 08:55:49 PM »
EUREKA j'ai enfin trouvé où il reste un fichier Avast ! Le fichier est tout bêtement sur mon disque dur C: avec le nom "Program" ! 

-en faisant "clic droit" avec la souris sur ce nom de fichier, puis "Propriétés", ça me dit que c'est Avast !

Le chemin est C:\Program

Malheureusement je ne peux supprimer ce fichier, j'ai un message qui me dit que je dois avoir les droits administrateur pour le supprimer. C'est mon ordi personnel, personne n'en est l'administrateur, comment je peux faire pour supprimer ce foutu truc ? Merci

copacubana

  • Guest
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #25 on: September 23, 2013, 09:28:58 PM »
YESSSSSSS !

J'ai ENFIN résolu le problème ! J'ai changé les droits sur les propriétés de ce fichier "Program" et j'ai pu le supprimer. Il y avait aussi des choses qui traînaient dans un dossier C:\ProgramData, mais je ne voyais pas ce dossier car c'était un fichier caché !

J'ai tout enlevé et tout marche nickel ! J'ai pu installer Bitdefender. OUF !
Je suis trop contente
Bises

Encore merci

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #26 on: September 23, 2013, 09:34:25 PM »
J'espère que vous êtes heureux
depuis avast ne fonctionne pas comme il se doit
Je ne sais pas ce qui se passe
peut-être un système de formatage
mais il est assez fatigant travail

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: URGENT [ Avast! Setup Fatal Error ]
« Reply #27 on: September 23, 2013, 09:42:38 PM »
EUREKA j'ai enfin trouvé où il reste un fichier Avast ! Le fichier est tout bêtement sur mon disque dur C: avec le nom "Program" ! 

-en faisant "clic droit" avec la souris sur ce nom de fichier, puis "Propriétés", ça me dit que c'est Avast !

Le chemin est C:\Program

Malheureusement je ne peux supprimer ce fichier, j'ai un message qui me dit que je dois avoir les droits administrateur pour le supprimer. C'est mon ordi personnel, personne n'en est l'administrateur, comment je peux faire pour supprimer ce foutu truc ? Merci

Il existe plusieurs situations dans lesquelles on retrouve les fichiers protégés en écriture dans Windows, comme quand il est utilisé pour les programmes et pour Windows lui-même ou dans le cadre d'outils malveillants. Malheureusement, vous ne pouvez pas supprimer, déplacer, renommer et même accéder à certains fichiers quand ils sont marqués comme utilisé ou ouvert.

Déverrouillage est extrêmement simple, l'utilisateur doit simplement cliquer sur le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez déverrouiller et le suivi l'article dans le menu déroulant Unlocker. Avant d'effectuer le déverrouillage, nous demandons également que l'outil supprimer, renommer, déplacer ou copier le fichier peu de temps après sa libération

savoir une application appelée unlocker
doivent prendre garde de ne pas supprimer des fichiers importants du système d'exploitation


http://www.emptyloop.com/unlocker/