Author Topic: Avast 7.0.1456 - La sandbox ne me propose plus de lancer les fichiers douteux  (Read 4113 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

diese31diese

  • Guest
Bonjour,

Avant la mise à jour automatique vers la dernière version 7.0.1456 (FREE version), La sandox me proposait toujours de lancer ou non un fichier considéré douteux de manière normal ou dans la sandbox.
Cependant actuellement la sandbox n'affiche plus le pop de demande et apparement tous les ficiers que j'exécute sont lancés normalement même les plus douteux :-(
Avast m'indique pourtant que tout est sécurisé dans la fenêtre principale.

Mes réglages Autosandbox : Tout est coché, Mode de l'autosandbox "DEMANDER", aucun fichier dans la liste d'exclusion.

J'ai fait un test avec le fichier OTL.exe (OTL Log Analyzer) dont avast devrait apparement me proposer de le lancer en sandbox mais non, OTL sans demande de confirmation.

J'ai également remarqué un bug avec la mise à jour vers la v7.0.1456: ma première installation d'avast 7 gratuit était la version 7.0.1403 téléchargée sur Clubic. Avec celle-ci la sandbox affichait correctement les messages et le fichier lancé en sandbox était bien encadré d'une bordure rouge. J'ai donc sauvegardé les paramètres de configuration d'avast (Menu "Paramètres / Maintenance) afin de pouvoir reconfigurer rapidement Avast si nécessaire.
Une fois la mise à jour vers la version 7.0.1456, qui s'est effectuée correctement, j'ai restauré les paramètres de configuration à partir du fichier de sauvegarde puis redemarré mon PC comme convenu. Au redémarrage si je vais dans les paramètres de la sandbox Avast se fige: la fenêtre des réglages Autosandbox ne s'affiche pas et l'interface rest bloquée.
Ce n'est qu'en restaurant les paramètres par défaut d'Avast que je peux de nouveau paramétrer les réglages d'Avast.

Merci pour toute réponse

diese31diese

  • Guest
Effectivement la sandox ne fonctionne apparement pas malgré les paramètres tous actifs d'Avast : j'ai lancé le fichier de test de la sandbox (autosandboxme2.exe) proposé sur le forum anglais.
Résultat : aucun pop-up de sandbox et le fichier le lance en mode normal :-(

Je pense que je vais désinstaller la version 7.0.1456 pour soit essayer la version beta 7.0.1464 ou alors revenir à un version stable antérieure à la 7.0.1456.

diese31diese

  • Guest
PROBLEME RESOLU
« Reply #2 on: August 20, 2012, 05:12:09 AM »
Problème résolu en désinstallant Avast avec Your Uninstaller (ou tout autre programme de désinstallation) puis nettoyage des fichiers restants avec l'Avast Cleaner en mode sans échec.
Ensuite installation en mode sans échec d'Avast 7.0.1465 RC
Et après un ultime redémarrage en mode normal la sandox se comporte normalement :-)

Au passage nouvelle apparence de la sandbox ;-) c'est agréable