Author Topic: Menace étrange détectée pour des vidéos...  (Read 3920 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

khris-3366

  • Guest
Menace étrange détectée pour des vidéos...
« on: March 05, 2013, 02:04:28 AM »
Bonjour,

J'utilise Avast! free version 7.0.1474 (VPS 130304-2). Au terme d'un scan minutieux de mon ordinateur, l'antivirus propose de mettre en quarantaine 13 de mes vidéos au format .mp4 avec la mention suivante :
Menace : MOV:CVE-2011-2140 [Expl]

Je suis très perplexe sur l'attitude à adopter d'autant que la fonction "réparer" est inopérante. De quel type d'infection s'agit-il et quelle est la menace réelle ? Ne s'agirait-il pas d'un faux positif ?
Je vous remercie par avance pour vos éléments de réponse et sur la meilleure action qu'il convient d'adopter.

spywar

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #1 on: March 05, 2013, 08:52:49 AM »
Bonjour khris-3366,

Pouvez vous envoyer les fichiers détectés à virus total (https://www.virustotal.com/fr/) et poster les liens sur ce topic ?

spywar

khris-3366

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #2 on: March 05, 2013, 02:30:05 PM »
Bonjour spywar,

Je vous remercie pour votre réponse mais il est impossible de faire analyser mes fichiers par VirusTotal car il s'agit de vidéos de films de long métrage de plusieurs centaines de MB. Or, VirusTotal n'accepte pas les fichiers d'une taille supérieure à 32 MB...

Auriez-vous une solution de remplacement ? Merci d'avance.

spywar

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #3 on: March 05, 2013, 05:17:15 PM »
Bonjour,

Je vais contacter un expert pour voir comment faire pour faire parvenir les fichiers au labo.

spywar

spywar

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #4 on: March 05, 2013, 07:37:35 PM »
Bonjour vous pouvez uplaudez vos fichier au FTP

ftp://ftp.avast.com/incoming/

et envoyer un Message à "Milos" avec les noms des fichiers

spywar

khris-3366

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #5 on: March 05, 2013, 11:35:49 PM »
Bonsoir spywar,

La méthode que vous préconisez ne me semble pas envisageable dans mon cas car les 13 fichiers vidéos suspects représentent une taille totale de plus de 13 GB. Pour les téléverser sur le serveur FTP d'Avast, en simple connexion HTML, il faudrait probablement plusieurs jours...

Je vous remercie néanmoins pour votre assistance.

Bien cordialement.

spywar

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #6 on: March 05, 2013, 11:41:17 PM »
A mon avis la meilleur chose à faire dans ce cas, est de placé les fichiers en exclusion :

Sécurité/Agent Fichiers/paramètres/exclusions et ajouter la totalité de vos fichiers.

spywar

khris-3366

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #7 on: March 06, 2013, 12:14:47 AM »
C'est en effet la solution qui me paraît la plus rationnelle car je ne comprends toujours pas le danger que pourraient représenter ces vidéos...
Cependant, j'aurais bien aimé savoir ce que signifie le code Avast MOV:CVE-2011-2140 [Expl]

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation.

spywar

  • Guest
Re: Menace étrange détectée pour des vidéos...
« Reply #8 on: March 06, 2013, 12:20:07 AM »
MOV:CVE-2011-2140 [Expl]

Est un exploit, une exploitation de faille qui permet d'infecter un système qui n'est pas à jour (pensez à mettre Java/Adobe à jour et également faire les MAJ Windows Update).

Maintenant, ce type d'infection n'a strictement rien à faire dans un fichier .avi .wmv etc ... Ce sont plus des pages internet qui lancent l'infection si une exploitation de faille est possible. Ceux-ci sont surement des FP(s)...

spywar