Author Topic: Avast bloquer par un mot de passe.  (Read 23985 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Psysnake

  • Guest
Avast bloquer par un mot de passe.
« on: March 12, 2013, 07:23:58 PM »
Depuis la dernière mise à jours mon Avast free Antivirus est bloquer par un mot de passe que je n'est jamais enregistrer et donc que je ne connais pas. Il m'est donc impossible d'y accéder.

Voici un screen du problème:
« Last Edit: March 13, 2013, 04:27:30 AM by Psysnake »

arno.1978

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #1 on: March 13, 2013, 01:15:19 PM »
bonjour

Redémarre ton pc en mode sans échec http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec#top
Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows
allez sur C:\ProgramData\AVAST Software\Avast
dans le dossier Avast supprimer le fichier aswResp.dat ( surtout bien démarré le pc en mode sans échec sinon suppression impossible )
fermé le dossier et vider la corbeille
redémarre le pc normalement est lance avast, le mot de passe est supprimer

arno.1978


« Last Edit: March 13, 2013, 01:37:17 PM by arno.1978 »

arno.1978

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #2 on: March 14, 2013, 10:07:14 AM »
Bonjour psysnake

Merci de précisé si cette manipulation a pu vous aidé. ;)
arno.1978
« Last Edit: March 14, 2013, 10:11:41 AM by arno.1978 »

Sarah007

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #3 on: March 19, 2013, 09:05:38 AM »
Bonjour

Je viens de faire un prolongement de mon abonnement pour un an supplémentaire, j'ai un grand souci, le même que celui Psynake, mon mot de passe n'est jamais reconnu, je n'avais pas, tout comme lui, connaissance de celui-ci, je ne sais plus quoi faire ?

Est-ce bien le mot de passe que l'on reçois lorsque l'on se connecte au compte qu'il faut mettre ?

Je doute fort que l'on puisse m'aider, ça serait toutefois d'un grand secours vu que je suis déjà plusieurs années bonne cliente.

Je viens également de prendre connaissance de la réponse de Arno.1978, je ne trouve pas de fichier  aswResp.dat,

Un immense merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider sur ce mot de passe.

Cordialement

arno.1978

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #4 on: March 19, 2013, 09:11:34 AM »
Bonjour Sarah007

A tu afficher les fichier est dossier masqué ?
car le mot de pass est dans ce fichier aswResp.dat
il suffit de le supprimé en mode sans échec.

arno.1978

Sarah007

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #5 on: March 20, 2013, 03:24:52 PM »
Bonjour

Un immense merci Arno 1978 pour cette prompte réponse, j'ai bien affiché les fichiers cachés dans "Options des Dossiers" je n'ai aucun fichier du nom aswResp.dat, il m'est donc impossible de suprimer celui-ci.

J'ai annulé ma commande vu que je n'ai plus que quelques jours de protection, il va ma falloir voir pour autre chose, je testerais éventuellement le gratuit en attendant ?

Il m'est impossible de faire quoi que soit dans mes "Paramètres Awast", je me résigne à tout désinstaller.

Sarah007



Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #6 on: March 20, 2013, 03:32:04 PM »
Le plus simple est de désinstaller avast! et installez-le à nouveau.

si vous pouviez désactiver avast! module de protection de soi et de supprimer le fichier C: \ ProgramData \ AVAST Software \ Avast \ aswResp.dat vous serez capable de gérer avast nouveau. Peut-être que vous avez besoin pour démarrer en mode sans échec pour gérer ce fichier également.


« Last Edit: March 20, 2013, 06:37:41 PM by jefferson santiag »

Sarah007

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #7 on: March 20, 2013, 06:36:15 PM »
Bonsoir 

Merci infiniment pour ces ultimes conseils Jefferson Santiag, après de multiples essais restés vains, j'ai tout désinstallé et me suis tourné vers awast gratuit, je verrais, si après les 30 jours, je reprends mon abonnement ? je pense que oui si tout marche bien.

Une question; le fichier aswResp.dat est-il aussi visible sur la formule gratuite ? si oui, mon problème serait résolu, j'opterai à ce moment là pour une continuité.

Merci à vous pour vos conseils, c'est très aimable à vous.




Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #8 on: March 20, 2013, 06:49:08 PM »
oui, vous pouvez mettre à niveau vers la version payante sans problèmes
aswResp.dat est caché sur le système, cliquez sur le menu Démarrer
Options des dossiers, onglet Affichage Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés, puis entrez en mode sans échec et supprimer ce fichier.

merci pour les commentaires, vous êtes les bienvenus  :)

Sarah007

  • Guest
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #9 on: March 22, 2013, 08:32:56 AM »
Bonjour

Merci Jefferson Santiag pour ces précisions, je ne possède vraiment pas le fihier aswResp.dat , malgré mes manips faites pour les rendre visibles, je ne voudrais plus me retrouver dans la même galère de mot de passe.

J'ai eu des infos par des amis qui, eux, n'ont également pas ce fichier dans leur dossier, faut-il croire qu'il est absent chez certains ?

Pour l'instant, tout marche bien sous la version gratuite, espérons que, lorsque je reprendrais un compte, tout sera idem ? 





Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Avast bloquer par un mot de passe.
« Reply #10 on: March 22, 2013, 04:24:45 PM »
vous devez essayer différentes combinaisons jusqu'à trouver le mot de passe, mais réfléchissez bien, même pour moi d'avoir peu de connaissances en brisant le mot de passe ne sais pas
quelque chose de mot de passe sécurisé et facile à décorer difficile de trouver quelqu'un  :)