Author Topic: mots de passe  (Read 2771 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Malpertuis

  • Guest
mots de passe
« on: April 09, 2013, 05:21:02 PM »
Bonjour,

Je m'y prends sans doute mal mais je ne vois pas trop d'aide sur ce forum pour une gestion efficace des mots de passe.
Plusieurs programmes téléchargeables se trouvent sur le web, que peut-on recommander et quels seraient ceux à éviter ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: mots de passe
« Reply #1 on: April 09, 2013, 06:09:40 PM »
Bonjour,

Je m'y prends sans doute mal mais je ne vois pas trop d'aide sur ce forum pour une gestion efficace des mots de passe.
Plusieurs programmes téléchargeables se trouvent sur le web, que peut-on recommander et quels seraient ceux à éviter ?

Rappelez-vous qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des dates de naissance, la naissance des enfants, les noms des parents, 1234 et dérivés. Logo pour un mot de passe pour être sûr qu'il doit être unique et différent.
 
Un bon moyen est de stocker les mots de passe en utilisant le cryptage et de gestion. Ainsi, le logiciel crée une clé spéciale combinant chiffres et de lettres, de sorte qu'aucun autre utilisateur peut le décrypter.

le seul que je connaisse

LastPass est une application pour la gestion et l'optimisation de l'utilisation de noms d'utilisateurs et mots de passe sur les pages Web.gratuit
 
Si vous êtes le genre de personne qui a des milliers de mots de passe et d'inscription sur les diverses pages Web, mais je n'ai jamais s'en souvenir lorsque vous avez besoin?
 
Utilisez ce programme qui stocke tous, vous permet de sélectionner des raccourcis clavier pour chaque (ce qui évite d'avoir à taper à chaque fois que vous vous connectez), l'importation et l'exportation vers d'autres navigateurs et les ordinateurs de la ligne de données et d'y accéder de n'importe où.

https://lastpass.com/index.php?fromwebsite=1

Malpertuis

  • Guest
Re: mots de passe
« Reply #2 on: April 10, 2013, 08:24:24 AM »
Merci pour ce lien intéressant.
Est-il recommandé d'avoir plusieurs mots de passe ou un seul bien efficace ?
Est-il recommandé de laisser Windows se souvenir des mots de passe ? Dans ce cas un espion pourrait-il les trouver aussi ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: mots de passe
« Reply #3 on: April 10, 2013, 10:46:21 PM »
Merci pour ce lien intéressant.
Est-il recommandé d'avoir plusieurs mots de passe ou un seul bien efficace ?
Est-il recommandé de laisser Windows se souvenir des mots de passe ? Dans ce cas un espion pourrait-il les trouver aussi ?

oui exactement.se produit également dans des lieux publics où la sécurité est faible