Bonjour.
Je souhaite désactiver les pop-ups comme ceux qui me parlent de la NSA (je n'attends pas ça d'Avast) mais conserver ceux qui sont relatifs au système. Dans Paramètres > Thèmes > POPUPS, je suppose qu'il suffit d'inscrire 0 dans le champ correspondant, mais le(s)quel(s) :
- Popups d'infos
- Popups de mise à jour
- Popups d'averissement
- Popup d'alerte
...?
D'avance merci.
Si cela peut te servir (voire au pire te consoler
), tu peux effectivement mettre tous les popups à 0, mais ça ne suffit pas ... En fait il faut désactiver tout ce qui est raisonnablement désactivable, en prenant l'ordre des paramètres de la version 8 sur laquelle je suis resté :
- désactiver les MAJ automatiques VPS et Programme, mettre 0 dans fréquence de MAJ (les MAJ VPS se font très bien en manuel, une à deux fois par jour)
- désactiver les deux services cloud (en prime ça évitera de voir de faux positifs détectés ...)
- tous les popups à 0 et pas de rapport mensuel (inutile d'ailleurs)
- Webrep : laisser coché le filtre antiphishing (faut bien que quelque chose soit utile LoL)
- activer le mode silencieux
- Centre de surveillance: tout décocher (ben voui, tu sais ce que tu fais sur ton PC hein)
- Désactiver les sons Avast (inutile et liés aux popups)
- Etat du compte: le déconnecter, ne pas signaler l'état du compte et mettre 0 au cas où ...
- Communauté Avast: tout décocher
- pour finir supprimer dans les tâches planifiées Windows un truc qui n'apparaît nulle part dans les paramètres Avast : AvastEmUpdate qui est une vérif supplémentaire toutes les 12 h de MAJ (enfin je suppose)
Avec ces réglages je n'ai plus de popups, par contre malgré tout ça Avast continue à checker quand même s'il a y besoin de MAJ (ou de vérifier quelque chose en tous cas) qui systématiquement me fait planter mon PC XP SP3 muni d'une vieille carte mère avec Ethernet intégré avec ses drivers les plus récents disponibles datant de 2005 ==> je subodore une incompatibilité quelque part entre les drivers d'Avast (notamment ceux planqués qu'on ne voit qu'en affichant les périphériques "cachés" ) et ceux d'Ethernet
Conclusion: outre la réponse qui t'a été apportée et que je confirme puisqu'il est effectivement impossible de réduire Avast à ne rien "checker", la compatibilité avec XP n'est que théorique et non sérieusement vérifiée (et pour cause, on ne se préoccupe plus que de Seven et bientôt que de Windows 8 ... )
Voilà, en espérant que cela t'aidera et apportera à certains XPiens une vision complémentaire de leurs différents problèmes.
Au passage si QQ1 a de bons avis sur un AV qui ne soit pas plus chiant que les virus qu'il est censé combattre, je suis preneur