Author Topic: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014  (Read 6953 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Bonjour,

Je dois intervenir sur le PC d'un ami et je voulais créer un support de secours (CD ou USB) comme proposé dans Avast! Internet Security 2014, mais çà n'a pas l'air de fonctionner.
Je rappelle que j'utilise Windows 7 Premium 64bits SP1.



J'ai essayé avec une clé USB: Avast! semble télécharger un kit de ressources, mais rien d'autre ne se produit et le téléchargement ne se termine jamais.
J'ai essayé avec un CD et c'est pareil.
J'ai essayé sur le PC d'un ami et çà ne fonctionne pas non plus.

Que l'on m'explique alors pourquoi on nous propose un service qui ne fonctionne pas ?

Merci.   

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #1 on: November 04, 2013, 01:49:14 AM »
cette question a été abordée dans la rubrique précédente

http://forum.avast.com/index.php?topic=137293.msg1004001#msg1004001


Quote
Que l'on m'explique alors pourquoi on nous propose un service qui ne fonctionne pas ?

Merci.

Je vais vérifier avec le personnel de demain
si possible.

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #2 on: November 04, 2013, 04:39:59 PM »
Bonjour et merci pour la réponse. Désolé de ne pas avoir trouvé l'autre sujet avant de créer celui-ci.
Je vais tester avec l'interface en anglais car çà a l'air de fonctionner pour d'autres.
Je viens d'essayer avec la mise à jour Avast! v9.0.2007 et çà ne change rien avec l'interface en français.

potamouchto

  • Guest
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #3 on: November 04, 2013, 08:44:19 PM »
Meme chose pour moi !!! pourquoi proposer qchose qui ne marche pas c'est à pleurer.....

pieryrib

  • Guest
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #4 on: November 05, 2013, 04:28:04 PM »
Bonjour,
Je confirme l'impossibilité de créer le disque de secours avec Internet security version 2014.9.0.2006; PC sous XP PRO SP 3+toutes màj effectuées.
Echec également en passant en langue anglaise comme suggéré dans certains messages.
Le mode d'emploi indiqué en http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB114 n'apporte pas la solution au problème.
Merci de votre aide

JMPCOMPUTER

  • Guest
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #5 on: November 05, 2013, 06:03:17 PM »
En fait, il faut effectivement passer Avast! en langue anglaise pour parvenir à créer l'image ISO à graver sur CD ou préparer une clé USB bootable pour rendre le même service. Cela a fonctionné au deuxième essai. Il faut donc insister, mais je trouve quand même anormal que l'on soit obligé de mettre le logiciel en anglais pour y parvenir. J'espère vivement que l'éditeur corrigera cette bévue dans une prochaine mise à jour.
Affaire à suivre.

pieryrib

  • Guest
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #6 on: November 06, 2013, 02:34:21 PM »
Bonjour,
Toujours impossible de créer le disque de secours, même en anglais (au moins 4 échecs successifs...+ après un reboot) et avec la dernière version 2014.9.0.2007...
Merci de votre aide...

REDACTED

  • Guest
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #7 on: August 04, 2016, 01:35:53 PM »
Le problème semble non résolu chez Avast. (version 12.2.2276 du 28 juillet 2016)
Je ne parviens pas à fabriquer l'iso. il y a un message d'echec.
Le support me balade avec des essais qui ne change rien.
Avez vous rencontré ce type de probleme ?
Le canard est toujours vivant :)

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #8 on: August 04, 2016, 01:51:43 PM »
Le problème semble non résolu chez Avast. (version 12.2.2276 du 28 juillet 2016)
Je ne parviens pas à fabriquer l'iso. il y a un message d'echec.
Le support me balade avec des essais qui ne change rien.
Avez vous rencontré ce type de probleme ?
Le canard est toujours vivant :)

Bonjour.

vous pouvez s'il vous plaît vérifier (habituellement) C: \ ProgramData\AVAST Software\avast\log\ EventLog.log pour des problèmes de sauvetage de disques, à partir du bas. Ou poster le fichier ici.
Il y avait un bug dans l'auto-défense empêchant l'installation d'outils de sauvetage de disque. Il est déjà fixé, je ne sais pas quelle version vous avez. vous pouvez s'il vous plaît désactiver l'auto-défense pour un autre essai? Si elle est réussie, vous pouvez garder transformé à nouveau, il est juste nécessaire pour la première manche.

https://forum.avast.com/index.php?topic=188261.0

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Création du disque de secours impossible avec Internet Security 2014
« Reply #9 on: August 04, 2016, 04:02:29 PM »
Bonjour,


Je suppose que vous n'avez pas voulu créer un disque de secours avec Internet Security 2014...

D'une manière générale, je crois qu'il aurait mieux valu créer un nouveau sujet, car ce qui était vrai en 2014 est peut-être dépassé.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre installation ?
- Quel est votre système d'exploitation ?
- Est-il à jour ?
- Quelle type de disque de secours voulez-vous créer (USB ou disque) ?
- Recevez-vous des messages d'erreur ? Si oui, lesquels ?

J'utilise Avast Premium (version 12.2.2276) avec Windows Vista. Suite à votre question, je viens de tester la création d'un disque de secours USB. Le disque s'est créé sans souci particulier. Pour info, je n'ai pas désactivé le module d'autodéfense d'Avast. Êtes-vous sûr d'utiliser une clé USB de capacité suffisante ?

Il y a plus d'info sur les disques de secours sur cette FAQ d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB114#artTitle

Si votre PC est contaminé, je vous suggère de créer le disque de secours sur le PC sain d'un ami.

Sincères salutations,