Author Topic: Blocage avec WINDOWS XP SP3  (Read 3283 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

joffrey1972

  • Guest
Blocage avec WINDOWS XP SP3
« on: November 16, 2013, 11:56:53 AM »
Bonjour, voilà lors de la mise à jour Avast internet security 2013 à 2014.
Lors du redemarage de mon pc un écran bleu apparait et me dit qu'il y a un problème avec un fichier "fssfltr_tdi.sys"
Plus moyen de démarer le pc sauf en mode sans échec et plus de connection sur le réseau.
Pouvez vous m'aider je ne trouve pas d'info sur le forum (je suis novice)
Merci d'avance

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Blocage avec WINDOWS XP SP3
« Reply #1 on: November 16, 2013, 04:21:27 PM »
bonjour

cette question abordée dans la rubrique précédente
en dutch

problèmes avaient à faire avec Windows Family Safety.
Ce composant fait partie de Windows Live Essentials
en désinstallant cette composante (Family Safety) et de faire la mise à jour avast
tout va bien.
Eddy avait bien raison.

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2953
Re: Blocage avec WINDOWS XP SP3
« Reply #2 on: November 16, 2013, 08:29:14 PM »
C'est bien beau de désinstaller le contrôle parental pour faire plaisir à avast , il aurait été mieux qu'avast trouve un fix pour ne pas mettre des bâtons dans les roues d'autres programmes comme le contôle parental utile à certains parents  :-\
Personnellement , ça ne me dérange pas de le désinstaller mais la manière de se débarrasser du problème est trop facile.... :(

valeriel

  • Guest
Re: Blocage avec WINDOWS XP SP3
« Reply #3 on: November 21, 2013, 09:59:27 PM »
Bonsoir
j'ai le meme probleme
mais à partir du moment où je suis en mode sans echec je ne peux pas desinstaller  windows live. c'est le serpent qui se mort la queue ...
Comment faire ?
merci de votre aide

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2953
Re: Blocage avec WINDOWS XP SP3
« Reply #4 on: November 22, 2013, 12:15:46 AM »
bonjour,
en mode sans échec il faut d'abord désinstaller avast 2014 proprement avec l'outil
http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
Redémarrer normalement (sans avast tu devrais pouvoir à nouveau)
Désinstaller le contrôle parental windows live
Réinstaller avast 2014.

Ceci dit , si tu viens de rencontrer le problème de "fssfltr_tdi.sys" avec la dernière version d'avast 2014 (9.0.2008) , ça voudrait dire que le problème n'a toujours pas été fixé au contraire du mail du support avast qui m'affirmait lundi que c'était résolu.
Je précise que je n'ai pas réinstallé le contrôle parental depuis , donc je n'ai pas pu (voulu) vérifier ses dires.

valeriel

  • Guest
Re: Blocage avec WINDOWS XP SP3
« Reply #5 on: November 25, 2013, 09:12:51 AM »
Bonjour Merci Chris05
j'ai fait plusieurs fois la manip et cela replantait au démarrage
Je pense que je n'avais pas désinstallé correctement le controle parental de windows live.
Finalement je suis allée dans program files >windows live/ installer
j'ai cliqué sur wlarp.exe, j'ai commencé par réparer , puis j'ai désinstallé
là à priori cela m'a désinstallé proprement les appli

Ensuite j'ai installé avast à partir du meme setup.exe que j'avais récupéré sur ma clé
au moment de l'instant, j'ai eu une erreur au moment de copier le fichier aswNdis.sys de avast\setup\inf vers windows\system32\drivers
pourtant le fichier était bien là , au bout de x reessais j'ai finalement "terminé l'install" sans copier le fichier. et cela a l'air de fonctionner correctement ... jusqu'à la prochaine mauvaise nouvelle ? A partir de ce setup.exe j'avais déjà fait au moins 4 résinstall et je n'avais jamais eu ce pb. Bref, qq heures de perdues à des ...
Bonne semaine