Author Topic: Passerelle multimedia bloquée par le pare-feu.  (Read 2141 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Piteur

  • Guest
Passerelle multimedia bloquée par le pare-feu.
« on: November 28, 2013, 11:09:51 AM »
Bonjour.

Étant vaguement obstiné, et bien qu'ayant réinstallé Avast IS 8.0.1497 parce que la version 2014 (9.0.2008) empêchait ma passerelle multimédia Ethernet (via mon réseau CPL) de lire  sur ma télévision les films ou musiques stockés sur mon ordinateur, je viens de retenter l'installation : toujours la même chose ! Le pare-feu empêche la passerelle multimédia STOREX de lire les fichiers présents dans les dossiers partagés de mon ordinateur (je vois les dossiers partagés de mon ordinateur, mais je ne peux pas les ouvrir) ; sitôt que j'arrête le pare-feu, la passerelle ne rencontre plus de problèmes... — Ce problème n'existe absolument pas avec Avast IS 8.0.1497.

Que faire ?

Merci pour toute suggestion.

REDACTED

  • Guest
Re: Passerelle multimedia bloquée par le pare-feu.
« Reply #1 on: September 10, 2015, 11:41:44 PM »
J'ai un peu le même problème avec une page d'Internet qui ne veut pas s'ouvrir pour me permettre un paiement en ligne.

Renseignement pris, il faut que je ferme mon pare-feu, mais je ne sais pas comment faire.

Ne crois-tu pas qu'en fermant ton pare-feu tu réglerais ton problème ? Mais comment fais-tu pour le fermer ?

Je serais intéressé.

A  te lire

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: Passerelle multimedia bloquée par le pare-feu.
« Reply #2 on: September 11, 2015, 12:28:20 PM »
Bonjour,


Je vois que vous utilisez Windows XP. C'était un bon système d'exploitation, mais il n'est plus supporté par Microsoft...

Je vous suggère de poser directement votre question au support d'Avast (voir leur adresse dans le premier message de ce forum).

Ce serait une mauvaise idée de désactiver tout pare-feu, car vous ouvririez encore davantage la porte aux hackers de tout poil... S'il existe une incompatibilité entre la pare-feu d'Avast et votre passerelle multimédia, utilisez au moins le pare-feu de Windows XP.

Sincères salutations,