Author Topic: problème d'ordre général  (Read 7086 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhapsodie

  • Guest
problème d'ordre général
« on: December 21, 2013, 12:50:33 PM »
Bonjour

Je voudrais évoqué un sujet dont j''avais déjà parlé suscitant des commentaires assez discordants:

Comment se fait il que chez moi et dans bien des cas ( la plupart heureusement  ;) ) Avast ne souffre d'aucun problème et fonctionne parfaitement bien, alors que je suis pleinement conscient que chez beaucoup d'autres ce n'est pas le cas, tant et si bien que certains envisagent même de changer d'antivirus . Alors où se situe la faille ? c'est ce que je cherche à comprendre. Ce n'est pas simplement une question de hasard ou de malchance,la version est la même pour tous, alors d'où proviennent tous ces aléas , du système d'exploitation?, de certains logiciels installés sur le pc qui ne sont pas compatibles ? de navigateurs ?, d'outils de sécurité spécifique qui gêne l'action du produit ? , etc.........
on ne peut pas, je pense imputer tous ces problèmes intrinsèquement à Avast, car dans ce cas tous les utilisateurs en subiraient les conséquences ce qui n'est pas le cas , alors!!!!!!!!!
« Last Edit: December 21, 2013, 01:21:27 PM by rhapsodie »

cleg37

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #1 on: December 21, 2013, 01:55:34 PM »
Bonjour rhapsodie

Moi aussi, je pensais que les problèmes ne pouvaient concerner que les autres, à plus forte raison Avast Free Antivirus qui me suffit largement et en qui j'avais toute confiance et les mises à jour s'effectuant sans difficulté depuis deus ans.

Jusqu'à l'update 2014.9.0.2011 !!!

Pourtant système classique Windows 7, Firefox à jour, aucun autre outil de sécurité, ni logiciel  susceptible de perturber l'AV.
Problème constaté : Les deux premiers lancements de Firefox s'effectuent sans problème, le troisième : la page d'accueil ne se charge pas complètement, sablier continue à tourner . Et après c'est fini, plus de page d'accueil , blocage dès lancement de FF.
Si je désactive l'AV, le fonctionnement redevient normal, par contre je ne peux plus réactiver avast.

J'entre donc ainsi, si j'ai bien compris le sens de votre message, de plein pied dans la catégorie des utilisateurs anormaux, tant pis pour moi, mais je suis tout de même vite retourné à la version précédente 9.0.2008 qui elle me permet de naviguer sur internet.

J'attendrai maintenant, je pense, la version suivante qui me permettra, je l'espère de retrouver une certaine normalité.

Cordialement




henri44

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #2 on: December 21, 2013, 02:36:28 PM »
Hello,
Avast dans toutes ces variantes, gratuit et payants, est un produit fiable avec les différents OS qui équipent nos micros, mais les nombreux problèmes rencontrés et rapportés par les utilisateurs (testeurs sans le savoir) apparaissent avec la multitude de logiciels « tiers » utilisés pour nos besoins, butineur, nettoyeur, jeux, bureautique,...
Le trinôme OS, Avast, logiciel crée malheureusement des impondérables non détectés en amont par les équipes d'Avast, ils y remédient au coup par coup, mon problème de courriels avec Ccleaner en est une parfaite illustration., un correctif est enfin mis en place.
Sans vouloir dédouaner les responsabilités, ce nouvel anti-virus aurait mérité une phase plus approfondie de tests en interne, mais la concurrence est bien présente et au final avec toutes nos remarques ce produit sera fiable dès 2014 !
j'ai regardé sur le forum en langue anglaise, les débuts de la version 8, édifiant le nombre de problèmes rencontrés...
cordialement

rhapsodie

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #3 on: December 21, 2013, 02:41:36 PM »

Bonjour

nous sommes d'accord Henri  ;)

je vais prendre un exemple personnel, dernièrement j'ai voulu faire l'acquisition d'un nouveau poste de tv, un écran plat tout récent. Impossibilité de le faire fonctionner. Après requête  auprès du vendeur, il s'est avéré que tous les acheteurs de ce type de poste avaient eu le même genre d'ennuis. Pour en revenir à Avast, et à partir de cet exemple,ce que je veux dire, c'est que si c'est Avast qui dysfonctionne, les problèmes liés à ce dysfonctionnement devraient se retrouver sur tous les pc, or, ce n'est pas le cas, ce n'est donc pas le produit Avast qui est en cause. C'est pour cela que j’émettais l’hypothèse d'une incompatibilité  entre Avast et un certain type de configuration de pc. De toute façon il n'y a pas d'effets sans cause. Le tout est de la trouver.

henri44

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #4 on: December 21, 2013, 03:00:29 PM »
on ne peut pas, je pense imputer tous ces problèmes intrinsèquement à Avast, car dans ce cas tous les utilisateurs en subiraient les conséquences ce qui n'est pas le cas , alors!!!!!!!!!

donc grande difficulté de nos jours à réaliser dès la première version, un produit fiable et compatible avec tous les environnements...
à titre info, je viens de regarder quelques forums des antivirus concurrents, BitDefender, Norton, Kaspersky, McAfee, c'est pas mieux, de nombreux problèmes sont rapportés avec les mêmes ingrédients...


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème d'ordre général
« Reply #5 on: December 21, 2013, 03:58:55 PM »
Il y a juste un p'tit quelque chose qui me gêne à dire que les soucis proviennent de la multitude des config/log quand ces soucis apparaissent à un changement de version:
pourquoi avec la version n-1 et les même log/config ça fonctionne ?

henri44

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #6 on: December 21, 2013, 04:29:13 PM »
sans détenir la vérité, la version finale initiale 2014.9.0.2008 comportait par rapport à la v8 une toute nouvelle conception ainsi que des innovations,
la v 2014.9.0.2011 comporte un nouveau bouclier web totalement réécrit,
en espérant que la prochaine 2014.9.0.2014 !!! ? soit la dernière majeure, fiable et adaptée aux différents environnements...

au fait, la première version 2014 est sortie quand ?

un tout nouveau test d'anti-virus réalisé par un société indépendante, intéressant pour voir si l'herbe est plus verte chez le voisin  :D:
http://dennistechnologylabs.com/reports/s/a-m/2013/
http://dennistechnologylabs.com/reports/s/a-m/2013/DTL_2013_Q4_Home.1.pdf
« Last Edit: December 21, 2013, 04:47:19 PM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #7 on: December 21, 2013, 05:11:40 PM »
Il y a juste un p'tit quelque chose qui me gêne à dire que les soucis proviennent de la multitude des config/log quand ces soucis apparaissent à un changement de version:
pourquoi avec la version n-1 et les même log/config ça fonctionne ?

je n'ai pas dit que forcément les ennuis venaient de là, c'est une hypothèse parmi d'autres, je dis simplement qu'un produit non fiable entrainerait des problèmes chez tous les utilisateurs, ce qui n'est pas le cas. Logiquement , me semble t il, je suis amené à penser que si ça ne vient pas du produit ça vient de l'autre côté de la barrière  ;)
d'autres parts comme le fait remarquer Henri, chaque version jusqu'à la version finale apporte des modifications

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème d'ordre général
« Reply #8 on: December 21, 2013, 05:41:17 PM »
sortie de la version finale 2014 (v9.0.2006) début octobre , mais pas testé sur le site que tu donnes bien que se soit (oct-dec)
Les améliorations?:ajout d'outils jamais trop finis comme software updater , nouveau bouclier qui bouffe 50% de mémoire en plus , avastonline security qui ne bloque pas (comme adblock) seulement les publicités mais souvent le navigateur tout entier.Quasi systématiquement faire une installation clean (donné à tout le monde ? ).
Certes , pour les débrouillards et ceux qui anticipent avant une mise à jour , pour ceux qui configurent et n'activent que l'essentiel , avast fait très bien son boulot.
Mais pensez à celui qui ouvre un ticket avast car tout est planté et que la réponse est : "on vous envoi un technicien tiers qui va pour 150€ vous réparer l'erreur"  :o >:(
Nous tous ici , avons la chance de plus ou moins finir par trouver mandat honorable , n'est-il pas ?
Les tests prennent ils en compte uniquement l'efficacité envers les virus et autres malwares et ne zappent t'il pas par exemple les problèmes d'écran bleu à l’installation  qui peuvent entrainer plusieurs jours d'indisponibilité du pc => bien plus pire qu'un virus?

Maintenant , je recommande avast aux utilisateurs avertis sinon autant leur proposer MSE au moins ils savent que quand ça cloche , c'est qu'ils ont un virus et n'ont pas besoin de se demander si leur antivirus lui-même n'est pas à l'origine du problème , mon historique montre que j'ai moins eu de virus que de soucis dût à avast.
L'interface chaise/clavier qui est mauvaise dans l'utilisation d'internet le sera aussi dans la config/instal de son antivirus...

Quote
Logiquement , me semble t il, je suis amené à penser que si ça ne vient pas du produit ça vient de l'autre côté de la barrière

Bin forcément quand le produit ne fonctionne pas avec un autre log existant depuis des lustres de l'autre coté de la barrière , avast dit simplement de supprimer l'outil en question.
Pour l'instant , tu as peut être de la chance , mais si un jour avast te dis de désinstaller un de tes logiciels phare (par ex Win xp , flashplayer,...) , plutôt que d'attendre d'eux qu'ils trouvent un fix , tiendra-tu le même discours ?
Nous n'en sommes pas (heureusement) à ce stade mais ça s'en rapproche.
Certains ont dû se séparer du contrôle parental windows live pour faire plaisir à avast => si ça ne vient pas d'avast , ça vient forcément de l'autre coté de la barrière , donc reportons le problème sur windows live ... ;)

Il en est aussi question avec ctfmon d'office , avec bon nombres de parefeu , des soucis avec ccleaner quand il ne faut pas désactiver des outils intégrés à avast même (online sécurity sur IE) pour avoir accès au net=> passez donc à google crome qu'ils disaient . ;D

Edit:j'ai aussi oublié de mentionner que de mon coté j'ai fais la mise à jour de mes 3 pc de la version 2008 vers la 2011 directement par l'UI sans passer par une installation clean , et que je n'ai rencontré aucun problème moi non plus hormis un peu de temps en plus pour accéder au web et un peu plus de consommation ressources.
Si j'osais , je dirais que avast est tout ce qu'il y a de plus fiable , mais j’oublierais ce que j'ai dû faire pour en arriver là.
« Last Edit: December 21, 2013, 06:16:54 PM by chris05 »

rhapsodie

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #9 on: December 22, 2013, 07:37:16 PM »

Pour l'instant , tu as peut être de la chance , mais si un jour avast te dis de désinstaller un de tes logiciels phare (par ex Win xp , flashplayer,...) , plutôt que d'attendre d'eux qu'ils trouvent un fix , tiendra-tu le même discours ?


je ne tiens pas un discours  ;) j'essaye de comprendre objectivement ce qui se passe, quant à savoir quelle serait ma réaction si je devais désinstaller un logiciel qui me soit indispensable, je changerais d'antivirus, c'est aussi simple que cela :P
« Last Edit: December 22, 2013, 08:09:34 PM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème d'ordre général
« Reply #10 on: December 22, 2013, 08:04:21 PM »
On est bien d'accord  :D d'autant plus si tu es juste "amené à penser" et que tu ne t'en formalise pas comme un acquis de certitude.

Mais comme tu me l'as souligné dans un autre post - et j'ai aussi cet état d'esprit - tu es soucieux des détails et aime bien aller au "fond" des choses , je présume que tu as déjà dépassé l'étape du "amené à penser" pour te faire quelques convictions sur les tenants et aboutissants ...

Ceci dit je ne pense pas que tu puisses t’attendre ici - ni de moi , évangélistes ou avast - de comprendre objectivement ce qui se passe , ça viendra forcément de toi au final
« Last Edit: December 22, 2013, 08:08:30 PM by chris05 »

rhapsodie

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #11 on: December 22, 2013, 08:10:37 PM »
par contre si je devais changer, je crois que je passerai à un payant car dans les gratuits j'ai déjà donné notamment antivir qui n'est pas mauvais en soi mais qui impose ASK bar pour avoir le webguard ce qui est un comble pour un logiciel de sécurité!!!!!!!!!! quant à microsoft essentiel security microsoft lui même a reconnu que c'était une  buse ;). Mais comme tu dis on n'en est pas encore là et pour l'instant Avast me convient parfaitement.
« Last Edit: December 22, 2013, 08:13:30 PM by rhapsodie »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème d'ordre général
« Reply #12 on: December 22, 2013, 08:26:49 PM »
Puisque tu fais le parallèle entre gratuit/payant et pour rester exactement dans ton interrogation initiale
Quote
Alors où se situe la faille ? c'est ce que je cherche à comprendre.
Comment se fait il que chez moi et dans bien des cas ( la plupart heureusement  ;) ) Avast Payant ne souffre d'aucun problème de popup publicitaire (un comble pour un logiciel que l'on a déjà payé), alors que chez beaucoup d'autres , voir dans le forum anglais , ils se retrouvent avec une grosse popup d'achat pour noël en plein milieu de leur interface avast ?

Puisque ça n'arrive pas à tout le monde ,logiquement , me semble t il, je suis amené à penser que si ça ne vient pas du produit ça vient de l'autre côté de la barrière cheminée=> ici donc ça ne vient pas d'avast mais du père Noël en personne ?  ;D
« Last Edit: December 22, 2013, 08:37:00 PM by chris05 »

rhapsodie

  • Guest
Re: problème d'ordre général
« Reply #13 on: December 22, 2013, 08:48:04 PM »

Comment se fait il que chez moi et dans bien des cas ( la plupart heureusement  ;) ) Avast Payant ne souffre d'aucun problème de popup publicitaire


parce qu'ils savent  justement que tu ne crois plus au père noël   :P

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème d'ordre général
« Reply #14 on: December 23, 2013, 09:06:17 AM »
J'ai téléphoné à avast en leur expliquant que je croyais encore au père Noyel et voici leur réponse en image de ce matin:
Bien entendu "afficher les recommandations avast" est décoché depuis le début.
« Last Edit: December 23, 2013, 09:10:46 AM by chris05 »