Author Topic: AvastSvc prend 95% du processeur depuis la version 2014  (Read 5094 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rdevel

  • Guest
AvastSvc prend 95% du processeur depuis la version 2014
« on: December 26, 2013, 03:52:54 PM »
Bonjour,
Avast s'est mis à jour avec la dernière version et depuis le processeur est occupé à 95% par avastsvc.exe. J'ai beau relancer l'ordinateur c'est pareil.
Que puis-je faire pour revenir à une situation normale ?

Merci de votre aide

Jean

henri44

  • Guest
Re: AvastSvc prend 95% du processeur depuis la version 2014
« Reply #1 on: December 26, 2013, 05:35:54 PM »
hello,
la mesure (95%) a été réalisée avec quel gestionnaire ?
je propose de télécharger cet applicatif (Process Explorer), portable (donc pas d'inscription dans le registre) et développé par un des concepteurs de windows,
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
après installation, dans la colonne CPU, relevé le taux d'occupation d'avastsvc.exe,
à suivre

rdevel

  • Guest
Re: AvastSvc prend 95% du processeur depuis la version 2014
« Reply #2 on: December 26, 2013, 07:01:16 PM »
Bonjour,
J'ai regardé avec le gestionnaire de tâches de Windows et c'est bien AvastSvc qui est en cause.

Comme c'est le portable de ma fille et que je ne sais pas trop ce qu'elle en fait, ils attrapent pas mal de chose via les clés Usb au niveau de la fac, je viens de passer SpyBot, j'ai désinstallé quelques logiciels qui me paraissaient inutiles et passé HouseCall de Trend Micro en ligne qui m'a viré un virus que j'avais déjà éradiqué il y a quelques semaines. (virus qui transforme les fichiers sur les clés Usb en raccourcis).

Par contre il y a des logiciels que je n'arrive pas à virer. Va falloir batailler un peu.

Pour l'instant le processeur ne semble pas s'emballer. Je vais le lui rendre pour voir si cela se reproduit.

Je vais télécharger Process Explorer. Il a l'air très intéressant.

Merci de m'avoir répondu.

rhapsodie

  • Guest
Re: AvastSvc prend 95% du processeur depuis la version 2014
« Reply #3 on: December 26, 2013, 07:17:04 PM »
en passant ;)

spybot est obsolète, à virer!!!! il y a beaucoup mieux dans ce domaine: Malwarebytes

d'autres parts il me semble qu'il serait judicieux de faire une analyse complète( procédure de sécurité : Malwarebytes, Adwcleaner, ZHPDiag), pour éradiquer d'éventuels virus, car d'après ce que tu dis un nettoyage s'impose, les supports USB de la fac étant de véritables pourvoyeurs de bébêtes
« Last Edit: December 26, 2013, 07:20:47 PM by rhapsodie »

rdevel

  • Guest
Re: AvastSvc prend 95% du processeur depuis la version 2014
« Reply #4 on: December 26, 2013, 09:21:01 PM »
Bonsoir,

Je vais m'occuper de tout ça.

Merci

Jean