Author Topic: Self defense module  (Read 3569 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gglexpi

  • Guest
Self defense module
« on: May 01, 2014, 10:44:52 AM »
bonjour a tous
j ai récupérer un pc
quand j'ai récupérer ce pc il n'y avait pas d'anti virus
j'ai voulu installé Avast Free mais lors de l'installation j ai ce message qui apparaît en mode normal ou sans echec cela fait pareil
http://cjoint.com/?DEbkQmlcKsZ

par contre j ai trouvé plein de répertoire Avast et McAfee, aucun des deux présent dans programmes et fonctionnalité
ils ont du être désinstallé bizarrement
du coup j ai viré tous les répertoires, et nettoyer la base de registre, y a juste une clé de registre Avast que je n'arrive pas a viré
dans le message d'erreur il y a cette phrase "self défense module" et c est a priori lui qui m’empêche la ré-installation de Avast
il faut que j'arrive a trouvé ou et comment ce "self défense module" est activé pour le supprimer sans qu'avast soit installer sur le Pc

voici ce que je récupère dans le setup.log comme erreur

[09:23:13] [info   ] [sfxinst        ] [ 3784: 2500] Leaving Avast SFX stub guarded code section (return code 0x5)
[09:23:13] [info   ] [sfxinst        ] [ 3784: 2500] 2014/05/01 09:23:13 END: Avast SFX stub executable, return code 5 (0x00000005)

Cordialement
« Last Edit: May 01, 2014, 11:32:09 AM by gglexpi »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Self defense module
« Reply #1 on: May 01, 2014, 11:46:48 AM »
Bonjour,

tu as utilisé la méthode "bourrin" pour te débarrasser d'un logiciel surtout lorsqu'il s'agit d'un antivirus , c'est rarement la bonne méthode....
Je te suggère dans un premier temps d'utiliser l'outil de désinstallation avast en mode sans échec
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
nb:il est indiqué qu'il faut désactiver l'autodéfense avant , mais vu que tu ne peux plus , je ne sais pas si l'outil va fonctionner . Je pense que oui.

Si toutefois , tu rencontre encore le problème , un autre outil ACT devrait virer encore plus en profondeur ce qui concerne avast.

Et je serais toi , je rechercherais aussi sur le net , l'outil pour désinstaller proprement McAfee.

Rien de tel qu'une mauvaise désinstallation d'un antivirus pour un jour voir apparaitre des problèmes dont on ne sait d'où ils proviennent.

Edit:désolé , me suis trompé pour le premier lien => modifié maintenant
« Last Edit: May 01, 2014, 01:02:47 PM by chris05 »

gglexpi

  • Guest
Re: Self defense module
« Reply #2 on: May 01, 2014, 11:56:16 AM »
bonjour
merci j'essai ça
pour info dans les répertoires d'avast trouver sur le pc il n'y avait plus aucun fichier dedans
donc je ne pense pas avoir fait le bourrin de plus il n'etait plus present dans programmes et fonctionnalité

ton premier lien renvoi vers un post qui ne concerne pas mon souci

cordialement


edit : apres le nettoyage avec ACT le même message d'erreur revient
a+
« Last Edit: May 01, 2014, 12:07:31 PM by gglexpi »

gglexpi

  • Guest
Re: Self defense module
« Reply #3 on: May 01, 2014, 01:21:30 PM »
oui je connais avastclear.exe
mais même en mode sans echec il trouve des choses et me dit qu 'il les a supprimés
mais ensuite j ai le meme message
a+

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Self defense module
« Reply #4 on: May 01, 2014, 01:25:15 PM »
hello,

ce n'est pas parce qu'un programme n'est plus proposé à la désinstallation qu'il n'y a plus rien (registre,fichiers cachés,autres noms), au contraire.
Le fait d'avoir fait toi même le ménage dans la base de registre est ce que j’appelle "bourrin" , la preuve , tu n'arrives pas à virer une clé parce que le module l'interdit.
Il est vivement conseillé d'utiliser les outils conçus exprès par les concepteur pour désinstaller.
nb:j'ai remis le bon lien au dessus.

Autre doute : es-tu certain d'avoir téléchargé la version gratuite que tu veux installer sur le site avast ? Ou sur un autre site ?

Edit:
Quote
j ai récupérer un pc
on ne sait pas non plus dans quel état tu l'as récupéré , exempt de malwares ou autres bricoles t'empêchant d'installer un antivirus ?
« Last Edit: May 01, 2014, 01:30:19 PM by chris05 »

gglexpi

  • Guest
Re: Self defense module
« Reply #5 on: May 01, 2014, 02:16:28 PM »
bon je suis un peu helper en désinfection donc coté bestiole y en a pas
et j ai bien précisé que dans les repertoires d'avast il n'y avait plus aucun fichier et dans tous les repertoire d'avast

et on fait quoi là mon procés ???

j ai bien telecharger la version Free d avast sur leur FTP
et cela n est pas la premiere fois que j'installe Avast

bon enfin c est pas grave vu qu on essai plus d enfoncer les gens que de vraiment les aider je vais aller voir aileurs

Merci quand même



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Self defense module
« Reply #6 on: May 01, 2014, 07:05:02 PM »
on ne fait le procès de personne.
on n'est pas censé connaitre tes aptitudes ,savoir si tu as configuré windows pour voir les fichiers cachés => dans ce cas les dossiers ne sont pas forcément vides.

Etant donné que l'on doit savoir se mettre à ton niveau et que je suis là pour t'enfoncer , je me demande pourquoi tu es venu chercher de l'aide...1er post sur le forum avast , installation d'avast free mais déjà helper en désinfection , il y a quelque chose qui m'échappe
« Last Edit: May 01, 2014, 07:25:27 PM by chris05 »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Self defense module
« Reply #7 on: May 02, 2014, 02:09:50 AM »
il peut encore y avoir des traces de désinstallation précédente

Télécharger et exécuter l'élimination du produit McAfee Consumer ( MCPR ) de l'outil :

Télécharger l'outil MCPR : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
 et enregistrer dans un dossier sur votre ordinateur .

IMPORTANT : outil de MCPR est mis à jour périodiquement lorsque de nouveaux produits et mises à jour sont libérés .
Toujours télécharger une nouvelle copie de l'outil MCPR avant de l'utiliser pour désinstaller le produit .
 
Accédez au dossier où vous avez enregistré le fichier et double-cliquez sur MCPR.exe .
Lorsque vous voyez la boîte de dialogue boîte Contrôle de compte , cliquez sur Oui .
À l'élimination de l'écran du logiciel McAfee , cliquez sur Suivant .
Dans le Contrat de Licence Utilisateur Final ( CLUF ) de la boîte de dialogue , cliquez sur Suivant pour accepter le contrat .
Lorsque vous êtes invité , entrez les informations CAPTCHA , qui sont sensibles à la casse , pour valider la sécurité des applications et cliquez sur Suivant .

 ◾ Si vous avez protection de la famille est installée , entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe administrateur et cliquez sur Suivant .

◾ Si vous ne parvenez pas à vous authentifier, suivez les instructions à l'écran pour obtenir un code de désinstallation . Si vous n'avez pas installé la protection de la famille , vous ne recevrez pas cette authentification rapide .

Sur réception du message propre succès , redémarrez votre ordinateur . Votre produit McAfee ne sera pas complètement enlevé jusqu'au redémarrage .