Author Topic: problème de langue suite maj avast 2015  (Read 4682 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
problème de langue suite maj avast 2015
« on: October 24, 2014, 11:25:56 PM »
Bonsoir

J'ai installé hier la version 2015 (maj de 2014 vers 2015), mais suite à une défaillance de celle-ci, avast n'a pas pu redémarré parce qu'il ne trouvait pas la langue, semble -t'il. J'ai alors téléchargé la version 2015 et réinstallé celle-ci, (sans avoir désinstallé la version 2014). Cela marche, sauf que j'ai la version en anglais, même si je configure avast pour avoir la version française. Il ignore cette dernière, bien que la langue soit disponible dans la liste proposée.
Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre cela ?

Merci pour vos réponses

HPHE

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #1 on: October 24, 2014, 11:54:28 PM »
Bonjour Paris Hanoï express,

Le mieux, je pense, serait de désinstaller complètement Avast et le réinstaller avec la nouvelle version.

Pour une désinstallation propre, prenez l'utilitaire de désinstallation, " avastclear.exe " que vous trouverez ici -->  http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility  ;)

"Ps" Veuillez suivre à la lettre les explications écrites comment utiliser " avastclear " .

" NB " Télécharger la nouvelle version avant et la placer sur une clé USB où autre, Ainsi après le redémarrage de votre PC, vous serez en mesure de réinstaller, Avast 2015. N'oubliez pas, à la suite de la réinstallation, lorsque votre PC aura redémarré, de vérifier à Décocher ( Barre et autres trucs de google chrome )

En souhaitant que ceci vous soit utile.  :)
« Last Edit: October 25, 2014, 12:24:45 AM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2949
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #2 on: October 25, 2014, 08:49:35 AM »
Bonjour,

en parlant de langue , si avast 2015 s'est bien installé correctement en français sur mes 3 pc , tous les fichiers d'aide "?" sont en anglais !!!

Il me semble que c'était tout en français avec 2014.?

REDACTED

  • Guest
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #3 on: October 25, 2014, 02:08:49 PM »
Bonjour

Ayant suivi les conseils de Carpa que je remercie au passage, tout fonctionne correctement maintenant. A noter que pour démarrer en mode sans echec, sur mon ordi, c'était F5 PUIS F8.

L'aide est en anglais aussi sur ma version.

PHE

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #4 on: December 18, 2014, 02:30:07 AM »
Bonjour

Ayant suivi les conseils de Carpa que je remercie au passage, tout fonctionne correctement maintenant. A noter que pour démarrer en mode sans echec, sur mon ordi, c'était F5 PUIS F8.

L'aide est en anglais aussi sur ma version.

PHE

Je sais que je reviens un peu tard pour répondre. Il me fait plaisir que le tout soit rentré dans l'ordre. Pour ce qui est du mode sans Échec, c'est bien de mentionner qu'avec Windows 8 et 8.1 les touches sont bien F5 ( tapoté dessus ) et ensuite F8.
Au sujet de l'aide, je ne sais si pour vous cela c'est arrangé ? Pour moi, je n'ai qu'a cliquer sur le point d'interrogation (?), dans n'importe quel endroit du panneau ouvert d'Avast et j'ai le tout en français.

Voilà.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #5 on: January 01, 2015, 11:24:28 AM »
Bonjour,

hors fil quoique. Sur le lien https://my.avast.com/fr-fr/#home
venant en mode découverte sur le site ce matin, je découvre une page en anglais.
Par confort de lecture puisque la prise en compte de la propriété par le portail n'a pas été vu,
de manière automatique, j'ouvre les paramètres linguistiques pour valider le français
que je ne trouve pas à ma grande stupéfaction.
Je choisi donc une autre langue que j'active et réitère l'opération et là grande bizarrerie
je vois le français que je peux activer. Surprenant n'est-il pas ?

Cordialement

PS
1/ que veut dire
shortcuts: hit shift+alt+s to submit/post or shift+alt+p to preview
2/ la fonction "listen to the letters" n'est pas opérationnelle

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #6 on: January 01, 2015, 10:33:20 PM »
Bonjour rethorec,

Tout d'abord, Bonne Année !

Oui, c'est assez bizarre votre perte du français sur votre compte ? Mais tant mieux que vous ayez rétabli le tout.

La ligne (1) que vous m'indiquez, se traduit ainsi : raccourcis clavier: Pour changement,  presser shift + alt + s pour soumettre un poste où, Maj + Alt + p pour prévisualiser.

Ligne (2) : La fonction " Pour prévisualiser les messages " n'est pas opérationnelle.


**Je crois, que ce sont des nouvelles fonctions qui sont ajoutées sur le forum.  ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #7 on: January 02, 2015, 01:03:43 PM »
Bonjour Carpa,

Tout d'abord, merci à titre personnel de votre sympathique retour que j'apprécie beaucoup sur la forme !

Sur le fond pour le confort et l'ergonomie dans la langue utilisateur, je pense qu'Avast laisse des attentes .

Dans tous les cas, je vous adresse à vous et toutes les équipes, tous mes vœux et encouragements pour 2015.

Cordialement votre.



« Last Edit: May 21, 2015, 08:24:30 AM by octavias »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: problème de langue suite maj avast 2015
« Reply #8 on: January 05, 2015, 05:00:37 AM »
Bonsoir rethorec,

Il est vrai et ce (malheureusement), de constater que plus il y a de l'avancé dans la programmation d'Avast, plus il s'ajoute de nombreux " Bugs "... !   :(

En principe et avec toutes logiques, nous serions à même de nous attendre du contraire, et que naturellement, nous ne devrions pas en perdre notre " Latin ". Hors, le constat est que la langue " Française ", est trop fortement et trop souvent mise à part, ce qui est très décevant. en souhaitant, que les prochaines avancées, soient plus consciencieuses de ce fait.  :)

Continuons de souligner ce qui doit être, est à mon avis, une bonne marche à suivre !  ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits