Author Topic: Pitié, laissez les SEM tranquilles... faux positifs  (Read 2427 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Pitié, laissez les SEM tranquilles... faux positifs
« on: February 22, 2015, 11:11:35 PM »
Bonjour,

Je suis développeur de FREEWARES depuis plusieurs années,
il s'agit de plug-in vst (instruments virtuels pour Cubase , etc...).

J'ai créer mon site en 2005 et celui-ci a toujours eu une excellente réputation !

http://kx77free.free.fr

AVAST détecte un fichier suspect dans un de mes plug-ins nommé  Kx-PolyM-CSE (zip et setup.exe), ce fichier s'appelle "MSV5 KX OSC SINE.sem".

Avast détecte un potentiel "Win32:EVoGen[susp]"

Je l'ai compilé il y a plusieurs mois (11/2014) sur un ordinateur sain et analysé avec AVAST !

Bref si vous pouviez me donner une solution pour éviter ces fausses alertes, je suis preneur car j'aime bien AVAST et tout cela me fait perdre mon temps ainsi que celui des utilisateurs de plugins VST compilés avec Synthedit  (dont les ressources sont basées sur sa SDK).

Sachant que la plupart des utilisateurs ne font pas la différence entre un virus réel et un fichier suspect (la plupart du temps il s'agit d'un faux positif). Ce genre d’erreur peut tout simplement nuire gravement aux petits développeur indépendants.

J'ai déjà contacté virus@avast.com et envoyé un rapport par le biais des options de la quarantaine.

Et j'ai bien-sûr scanné le fichier qui est ok...

On n'est pas des robots, on met à la disposition GRATUITEMENT des internautes le résultat de plusieurs années de travail,
pour devoir après à se justifier à la suite d'une erreur d'un robot.

Cela serait cool de vôtre part d'essayer de résoudre ce problème des fausses alertes sur les dlls *.sem.* même si je sais bien que vous allez rien faire par manque de temps.

Etant donné que je subi pour la troisième fois ce genre de tracas de votre part en moins de deux ans, cela commence vraiment à m'embêter.



Xavier Kalensky

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Pitié, laissez les SEM tranquilles... faux positifs
« Reply #1 on: February 23, 2015, 12:40:21 AM »
Bonsoir.

Je transmettrai cette information
Désolé trouble et tous les inconvénients que cela a causé.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Pitié, laissez les SEM tranquilles... faux positifs
« Reply #2 on: February 23, 2015, 10:02:01 PM »

Bonjour,
envoyez-nous le fichier (s) à l'aide https://support.avast.com/ -> Avast Virus Lab

Milos

REDACTED

  • Guest
Re: Pitié, laissez les SEM tranquilles... faux positifs
« Reply #3 on: February 28, 2015, 08:40:54 PM »
Bonjour,

Merci cela semble résolu et j'ai envoyé un ticket à propos des faux positifs liés aux dlls *.sem à support.avast.com en espérant que les équipes d'Avast se penchent réellement sur ce problème.

Merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Pitié, laissez les SEM tranquilles... faux positifs
« Reply #4 on: March 03, 2015, 09:48:55 PM »
Bonjour,

Merci cela semble résolu et j'ai envoyé un ticket à propos des faux positifs liés aux dlls *.sem à support.avast.com en espérant que les équipes d'Avast se penchent réellement sur ce problème.

Remercier
problème est résolu maintenant