Author Topic: Avast empêche les pages internet de s'ouvrir depuis l'installation de W10  (Read 2844 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Hier j'ai installé Windows 10. Tout se passait bien jusqu'à ce que je m'aperçois que les pages internet (dans n'importe quel navigateur) ne s'ouvraient plus.
Un message s'affiche disant "autoriser chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre anti-virus".

Pour commencer j'ai désactivé le pare-feu. Toujours le même problème.
Puis j'ai désactivé Avast, et là, les pages s'ouvraient. Le problème vient donc bien d'Avast.
J'ai donc regardé des forums disant d'enlever un "80" dans "dépannage" de l'application Avast. Cela n'a pas résolu le problème.
J'ai ensuite réinstaller Avast et cela n'a pas marché non plus.
Le problème persiste et je ne peux toujours pas naviguer sur internet. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,
Cordialement

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

allez dans paramètres>Protection active>Agent web>Personnaliser>décocher "autoriser l'analyse HTTPS"

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Merci beaucoup problème résolu !

REDACTED

  • Guest
De rien, merci de votre retour sur la solution proposé.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast empêche les pages internet de s'ouvrir depuis l'installation de W10
« Reply #4 on: February 17, 2016, 05:59:47 PM »
Bonjour,

J'ai un peu le même genre de problème :
depuis que j'ai installé W10 (depuis W7) TOUS mes navigateurs sont devenus insupportablement lents !
Auparavant ils étaient tous très rapides.
Depuis W10 j'ai vraiment l'impression que l'info vient des sites web par paquets, ces paquets étant d'autant plus lents à venir depuis certains sites (ggle photos, Gg+, facebook en particulier).
Je pense que ces lenteurs viennent d'Avast car lorsque j'avais supprimé le pare-feu pour faire des tests j'avais senti une amélioration (mais au pare-feu, j'y tiens).

Là je viens de faire ce que dit Grey Wolf et mes navigateurs ont gagné en vitesse mais ce n'est pas encore satisfaisant.

SVP, pouvez-vous m'aider à paramétrer tout ça, sur Avast et pourquoi pas, aussi sur W10.

Merci d'avance.

P.S.: j'ai repris cet ancien message parce que j'y ai trouvé des réponses. Si ce message ne repasse pas devant les autres, je posterai un nouveau sujet.