Author Topic: Upload bloqué par Web Agent - Rien de changer  (Read 2006 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Upload bloqué par Web Agent - Rien de changer
« on: September 14, 2015, 07:47:58 PM »
Bonjour,

après plusieurs recherches sur Internet, je ne suis visiblement pas le seul à avoir des problèmes pour uploader des fichiers sur Dropbox, Flickr et autres services comme WeTransfer. En cause : l'agent Web d'Avast.

La solution la plus souvent recommandée est de désactiver pendant un temps le fameux agent Web un peu trop zélé. Ce que j'ai testé bien entendu. Et rien n'y fait ! La seule méthode, radicale, est de désactiver définitivement - comme le permet Avast - l'agent Web. Mais cette solution me semble un peu trop artisanale, et peu orthodoxe. Après tout pourquoi devoir désactiver quand on cherche à être protéger par un anti-virus ? Autant ne pas en avoir du tout dans ce cas... Bref !

Mes questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il réussi à contourner le problème avec une solution technique digne de ce nom et de confiance ? (Ne préconisez pas l'exclusion des sites, ça ne fonctionne pas !)
- Messieurs les techniciens d'Avast, avez-vous prévu de régler ce bug à un moment ou à un autre ? Cela fait plusieurs versions que ça dure. Ou est-ce un bug intentionnel que l'on ne retrouve plus dans la version Premium de votre anti-virus ?

Merci d'avance pour les indices que chacun pourra apporter pour régler cette affaire.

Bonne soirée, bonne journée (c'est selon !)

S.

REDACTED

  • Guest
Re: Upload bloqué par Web Agent - Rien de changer
« Reply #1 on: September 14, 2015, 08:30:05 PM »
Bonsoir,

quel est votre système d'exploitation, votre version d'Avast ?

REDACTED

  • Guest
Re: Upload bloqué par Web Agent - Rien de changer
« Reply #2 on: September 14, 2015, 11:58:18 PM »
Effectivement, j'ai oublié l'essentiel. Ma version Avast est la 10.3.2225. et tourne sous Windows 7.

Je précise que je suis allé jusqu'à désinstaller Avast avec l'outil fourni par la maison pour le faire, pour ensuite réinstaller la toute dernière version. Mais hélas, rien de neuf. Toujours l'upload en mode blacklist.

Merci pour votre aide et vos lumières.

S.

REDACTED

  • Guest
Re: Upload bloqué par Web Agent - Rien de changer
« Reply #3 on: September 15, 2015, 01:16:07 AM »
Pour l'instant je ne vois qu'une seule solution si toutefois elle fonctionne (normalement elle le devrait).

Revenir à une version plus ancienne en attendant la prochaine version d'Avast.

Voici une procédure complète.

1/ Désinstaller Avast avec l'outil prévu à cet effet: http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

2/ Votre pc va redémarrer en mode sans échec, pour supprimer pratiquement tous les fichiers et dossiers Avast, cependant il en reste certains.

3/ Vérifier les dossiers restant après avoir utilisé l'utilitaire de désinstallation, quand vous êtes toujours sur le mode sans échec.

4/ Aller dans C:ProgramData, si il y' a un dossier AVAST Software, supprimer le. (cependant si il n'apparait pas aller dans panneau de configurations>Options des dossiers>Affichage>cocher afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, cliquer sur appliquer et sur ok)

5/ Aller dans C:Programmes, idem que la solution 4.

6/ Cliquer sur démarrer>votre nom d'utilisateur du pc (ex: votre nom)>AppData>Roaming, idem que la solution 4

7/ Redémarrer le pc en mode normal, cela ce fait seul en principe.

8/ Installer la version 10.3.2218 http://public.avast.com/~havel/2218/avast_free_antivirus_setup.exe

Dans l'attente de votre retour.

REDACTED

  • Guest
Re: Upload bloqué par Web Agent - Rien de changer
« Reply #4 on: September 15, 2015, 10:13:33 AM »
Merci. Je vais tenter cette procédure complète.

Précision : j'ai déjà désinstallé l'ancienne version, puis installer la nouvelle. Mais toujours ce fichu bug.

S.