Author Topic: Avast IS 2015 bloquait accés internet d'une seul programme  (Read 1713 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast IS 2015 bloquait accés internet d'une seul programme
« on: October 05, 2015, 09:20:04 AM »
Bonjour,

comme de nombreux (désolé, mais il semble que ce problème soit assez fréquent) utilisateurs j'ai été confronté à ce problème de bloquage d'accès internet par le pare feu d'avast internet security 2015.
Dans mon cas tout fonctionnait sauf un seul programme que le pare feu ne laissait pas passer malgré un règle créée pour l'autoriser (pour être précis il s'agissait d'un jeu : le logiciel client de "runescape".
J'avais déjà été confronté une fois à ce problème, et pour être honnête, aucune solution qui m'a été proposée n'a fonctionnée (dont de multiples reinstallations).

Mais par chance cette fois ci, mon ordinateur commencant à devenir lent, j'ai réinitialiser aux réglages usines, et c'est seulement après que le problème est apparu....
Donc cette fois ci je ne pouvais pas me dire qu'il y avait quelque chose qui interférait avec Avast, puisque plus rien d'installé (j'avais réinstallé Avast IS2015, runescape et firefox+client ftp sftp uniquement)
Donc pendant 3 jours plus moyen d'accéder à internet avec ce jeu (bien dommage puisqu'il se joue en ligne), mais firefox ainsi que mon client ftp sftp accédaient à internet eux.
J'avais fait les mises a jour de windows lors de l'installation, mais hier j'ai installé le pack SP1 (qui apparement n'avait pas fonctionné avec windows update, et c'était déjà le cas lors de la dernière restauration). Cela n'a pas réglé le problème d'avast, mais par contre, 1 ou deux heures après environ windows update me signale 148 mises a jour importante disponbles. J'ai donc lancé la mise à jour cette nuit, et ce matin , surprise... Internet Security ne me bloque plus mon programme.
Je ne pourrais pas vous dire quelle mise à jour est en cause, mais c'est sûr que c'est uneou  des mises à jour de windows qui a/ont réglé le problème.

J'avais tenté plusieurs réinstallations, même suite à des conseils sur le forum anglais j'ai modifié le fichier webshield.ini... Tout ca pour finalement me rendre compte que le problème se règle tout seul sans rien faire finalement (à part les mises à jour)
Comme j'y avais déjà été confronté, je peux dire que la dernière fois aussi après plusieurs jours de réinstallations et bidouillages en tous genres , le meme problème s'était réglé tout seul aussi, mais sans que je puisse identifier la cause.
Ca ne servira peut être pas à grand chose pour certains mais bon quitte à passer des jours à essayer de régler ce problème (oui tout ceux qui l'ont eu diront que ca prend des jours), autant prendre quelques minutes pour regarder windows update et voir si il y a des mises a jour importantes en attente.
POUR info, j'utilise IS 2015 version payante avec Windows 7/64

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast IS 2015 bloquait accés internet d'une seul programme
« Reply #1 on: October 06, 2015, 04:48:50 PM »
Bonjour,


J'apprécie vraiment la logique de votre démarche.

Il y a moyen de régler le pare-feu pour une seule application avec Avast, Outils, Pare-feu, Règles pour les applications.

La règle (générale) est qu'il ne faut ouvrir que ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'application. Je reconnais que c'est plus facile à écrire qu'à mettre au point.

N'hésitez pas à (re)venir avec vos questions sur ce forum.

Sincères salutations,