Author Topic: Avast 8.0.1497 sur windows xp 32bit mise a jours vps se terminent en erreur  (Read 2180 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour à tous,
Mon problème sur mes 2 ordis, chez moi est le suivant (2 pc sous xp pro et édition famille sp3 32 bits équipés de 4GO de RAM)

depuis novembre 2015, épisodiquement, avast a signalé au démarrage que la base VPS n'avait pas pu se mettre à jours! Un essai en manuel depuis avast se termine toujours par le message "espace insuffisant pour traiter cette commande"
Un téléchargement de la mise a jour VPS pour avast 8 puis application de cette mise à jours résolvait le problème pour quelques jours, les mise à jours en automatique suivantes fonctionnant de manière satisfaisante, 1-2 voire 3 jours.
Depuis la semaine dernière je devais faire systématiquement la mise à jour en manuel sur chaque machine, chaque jour. (toujours le même problème de "espace mémoire insufisant pour traiter cette commande" généré par avast.

depuis dimanche 13 décembre (dernière mise à jour sur les 2 PC) , même la mise à jour manuelle ne marche plus
sur les 2 PC (vpsupd.exe me signale base déjà à jours! alors que mes définitions de virus sont toujours celles du 13 décembre (151213.3)

Que peut-il bien se passer?
Mes disque durs (NTFS) ont des gigaoctets de place libre à revendre..
Mes 4Go de RAM, certe limités à environs 3,12Go par win XP32 bit sont plus que suffisants (7 à 900Mo utilisés pendant la mise à jour par l'ensemble du système)

Certe avast n'est pas la dernière version (j'utilise la 8.0.1497) mais j'avais tenté de passer à la version 9 puis 2015 et j'avais fait marche arrière , constatant avec horreur les ravages de ces 2 versions sur xp32Bits (50-100% de ressources bouffées par avast en permanence, démarrages infiniment long, pc inutilisables...)

Pour résumer 2 pc différents 2 xpsp3 32bits configurés différemment , l'un en multi utilisateur (le PRO)  l'autre en mono-poste (l'édition familiale) , la même version d avast sur les 2 et les même GROS soucis..

Avez vous des pistes ou des amorces de solutions à ce problème ?

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement

Alain 

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


À de maintes reprises, des soucis avec la base de données virales ont été évoqués dans ce forum. Il s'agissait toujours de problèmes en relation avec des systèmes d'exploitation obsolètes.

Je vous suggère dès lors de vous adresser au support d'Avast (voir premier message de ce forum) pour obtenir le meilleur conseil possible.

Sincères salutations,