Author Topic: optimiser Avast 11 pour un vieux pc  (Read 1570 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline darth2602

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
optimiser Avast 11 pour un vieux pc
« on: December 22, 2015, 01:44:44 PM »
bonjour j'utilise avast 11 gratuit sur un pc un peu ancien : quad core, 4go de ram, windows 7 32 bits  ram 30% au démarrage... 

comment optimiser avast pour qu'il prenne le moins de ressources possibles tout quitte a être moins efficace ? merci d'avance

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: optimiser Avast 11 pour un vieux pc
« Reply #1 on: December 22, 2015, 04:37:49 PM »
Bonjour et bienvenue sur le forum de utilisateurs d'Avast,


Ce PC n'est pas si vieux... en tout cas, il présente des caractéristiques très correctes.

Je suppose que vous mettez à jour votre programme Avast et votre base de données VPS.

Pourriez-vous nous dire à quoi vous destinez votre PC ?

Si vous n'avez pas besoin de l'internet, pourquoi ne pas vous déconnecter du réseau et désactiver complètement Avast ? Vous pourriez vous contenter de faire un scan de temps en temps pour vérifier que rien n'a été corrompu.

Je vous déconseillerais par contre d'ouvrir votre courrier électronique ou de surfer sur l'internet sans protection... même si ceci devait ralentir un peu votre PC. Mais même avec un protection active, il est mieux de faire un scan périodique pour vérifier.

L'optimisation que vous souhaitez ne peut pas être générique. Je vous suggère de lire l'aide d'Avast (le point d'interrogation) et de vous demander à chaque fois si cela est utile à votre activité.

Sincères salutations,


Offline darth2602

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: optimiser Avast 11 pour un vieux pc
« Reply #2 on: December 22, 2015, 05:21:17 PM »
bonjour merci de votre réponse rapide

mon ordi est connecté à internet... coté sécurité  j'utilise Avast donc + le parefeu comodo  la désactivation complète est exclue et oui tout est mis a jour en automatique...

en scan de complément : malwarebyte antimalware, adwcleaner, roguekiller, combofix, Jrt, zhpdiag, zhpcleaner....

cordialement