Author Topic: Arrêt ordinateur en quittant AvastSafeZonz  (Read 2170 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Arrêt ordinateur en quittant AvastSafeZonz
« on: February 05, 2016, 04:01:56 PM »
J'ai pris depuis 3 jours AVAST comme navigateur Internet
Depuis, j'ai eu 2 arrêts complets de l'ordinateur lorsque j'ai quitté le navigateur
Microsoft a aussitôt fait paraître le message "Erreur sérieuse" et a demandé l'envoi du rapport d'erreur (chose faite)
Je suis sous Windows XP3 Home 32 bits
Pouvez-vous me dépanner ?
J.L.
jl47400

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Arrêt ordinateur en quittant AvastSafeZonz
« Reply #1 on: February 05, 2016, 08:38:11 PM »
Bonjour,

J'ai eu encore 2 arrêts aujourd'hui - mais l'ordinateur a redémarré automatiquement

Ci-dessous lien pour voir le message d'erreur de Microsoft

 http://www.cjoint.com/c/FBftBtT5SuM

Question: aurais-je intérêt à désinstaller totalement mes anciens navigateurs (Firefox et Google) ?
 Quant à Explorer  je pense que ce n'est pas indiqué car de nombreux programmes le réclament exclusivement

Merci de votre aide

J.L.
jl47400

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Arrêt ordinateur en quittant AvastSafeZonz
« Reply #2 on: February 06, 2016, 02:38:50 AM »
Bonsoir,

Je ne sais si cela peut être utile, mais en faisant une recherche sur SafeZone, j'ai trouvé ce lien qui explique comment l'utiliser.

Je te place le lien : http://avast.helpmax.net/fr/protection-supplementaire/safezone/

Si ce lien ne t'aide pas, tu peux essayer ceci : 1- Ouvre l'outil Avast vas sur Paramètre , après clic sur outils , puis désactive SafeZone enfin "Redémarre ton PC " Où

 2- " Désactiver le safe zone en  "Mode sans échec", «Méthode, redémarre ton PC, et Tu tapotes sur "F8" dès l'allumage de ton PC avant que la fenêtre Windows n'apparaisse, choisis Mode sans Échec sans prise en charge réseau» tu désactives Safe Zone ) tu sauvegardes en cliquant "appliquer" ou "OK" et tu redémarre ton PC normalement, et le tour est joué ! "

Et si tu n'arrives pas à régler ton problème désinstalles Avast avec avastcleaner --ici --> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ( Lis bien avant la procédure ! )

"NB" Tu ne précises pas si tu a la version gratuite où non. Si tu as la gratuite, réinstalle Avast gratuit et  replace tes réglages mais sans le Safe Zone ( Gadgets ).

"PS " Pour ce qui est des Navigateurs, Firefox est le mieux, plus sécurisé. Internet Explorer, tu ne le désinstalles pas, puisqu'il fait parti de Windows, et Google comme navigateur, n'est pas à mon avis conseillé !
Voilà, en souhaitant que l'une des solutions apportées te soient utiles.

Si c'est le cas, viens nous dire laquelle tu as utilisés, ainsi tu permettras d'aider d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.

Bonne chance !  :)
« Last Edit: February 06, 2016, 02:46:38 AM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Arrêt ordinateur en quittant AvastSafeZonz
« Reply #3 on: February 06, 2016, 02:49:04 PM »
Merci

J'ai la version payante AVAST INTERNET SECURITE 3 licences

J.L.
jl47400

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Arrêt ordinateur en quittant AvastSafeZonz
« Reply #4 on: February 07, 2016, 07:21:58 PM »
Sur le premier lien indiqué par CARPA j'ai trouvé la méthode ultra-simple pour quitter AVAST-SAFE-ZONE:

Cliquer en haut et à gauche de la page pour avoir le menu déroulant général, puis cliquer sur la dernière option : QUITTER
Je m'en sers depuis 2 jours et n'ai eu encore aucun problème

Auparavant je cliquais en haut et à droite sur le signe x sur fond rouge comme en général pour quitter tout programme

J'ai découvert ce navigateur depuis 8 jours à peine, mais j'en suis très satisfait car je ne suis plus envahi par des publicités tapageuses et inconvenantes comme sur Google ou même Firefox - et ce sans avoir configuré quoi que ce soit. Je patauge un peu dans l'interface, mais je pense que ça viendra avec le temps

A plus

ja.lacombe
jl47400