Author Topic: problème mise à jour vps  (Read 3400 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
problème mise à jour vps
« on: February 13, 2016, 08:08:55 PM »
Bonjour,

Depuis la mise à jour du programme de février, j'ai un souci.

Je suis sous windows 10. Quand je me connecte à internet, dans la base de données virale, j'ai la bonne date dans "dernière mise à jour reçue le", mais la date de publication et la version actuelle ne correspondent pas. Par exemple, j'ai date de publication: 11/02/2016, dernière mise à jour reçue le 13/02/2016 à ...
Du coup je suis obligée de mettre à jour la version vps manuellement et ensuite j'ai la bonne date et la bonne version. C'est très étrange. Est-ce que je suis la seule à avoir ce problème?
J'ai désinstallé, réinstallé, mais ça change rien.
Merci de votre aide!

REDACTED

  • Guest
Re: problème mise à jour vps
« Reply #1 on: February 14, 2016, 07:42:00 PM »
Personne n'a une idée?
Y a une possibilité de joindre quelqu'un d'avast sur ce forum?
C'est avast free. Sinon je change d'antivirus car c'est vachement ennuyeux de ne pas avoir une mise à jour des définitions automatique.
Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: problème mise à jour vps
« Reply #2 on: February 15, 2016, 11:15:44 AM »
Bonjour,


Dans Avast, Paramètres, Mise à jour, Base de données virale, quels sont les paramètres ?

Je vous recommande (si ce n'est fait) de sélectionner Mise à jour automatique et de cocher la case "Activer les mises à jour en continu".

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: problème mise à jour vps
« Reply #3 on: February 15, 2016, 06:59:12 PM »
Bah c'est ça. Les paramètres sont corrects.
Je comprends pas.

REDACTED

  • Guest
Re: problème mise à jour vps
« Reply #4 on: February 15, 2016, 07:01:20 PM »
Merci de votre réponse.
J'ai ouvert un ticket mais j'ai pas de réponses...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème mise à jour vps
« Reply #5 on: February 17, 2016, 12:49:51 PM »
Bonjour,
as tu essayé de faire une réparation d'avast (voir de le ré-installer après avoir utilisé l'outil de désinstallation en mode sans échec)?

Pour la réparation:
ajout/suppression de programme => désinstaller -> choisir "réparer"
Redémarrer l'ordi.

Edit:en fait , en relisant bien , il n'y a rien d'anormal dans ce que te dit l'historique.

savoir que:
1-dernière mise à jour reçue , c'est la date des micros mises à jour en temps réel , que tu dois retrouver dans les statistiques de l'interface -> état des composants -> mises à jour reçues en 24h (normalement le chiffre est important de l'ordre de 100/300)
2-suivant l'état du serveur avast , les mises à jour automatique ne se font pas toujours "toutes les..." comme indiqué dans paramètres , du moment qu'il n'y a pas trop de mises à jour en continu (1).
Par contre , en manuel ça force vraiment le chargement de vps comme tu as pu t'en rendre compte.

Ceci dit , si tu n'as pas de mise à jour continu dans tes stats ou qu'elles sont vraiment importantes (+ de 1000) , et que le vps date vraiment de longtemps (ex:10 jours si tu as toujours été connecté) , il faudra passer par la réparation ou installation propre avec l'outil
« Last Edit: February 17, 2016, 01:07:15 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: problème mise à jour vps
« Reply #6 on: February 17, 2016, 10:23:09 PM »
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai fait la réparation, ça n'a rien changé.
Ce qui m'étonne c'est qu'on a un 2e PC sous vista qui n'a pas de pbs. Le vps se met à jour. Donc je comprends pas.  Mais,on n'a pas fait la mise à jour du programme...

Bizarre bizarre

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème mise à jour vps
« Reply #7 on: February 20, 2016, 11:44:33 AM »
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai fait la réparation, ça n'a rien changé.
Ce qui m'étonne c'est qu'on a un 2e PC sous vista qui n'a pas de pbs. Le vps se met à jour. Donc je comprends pas.  Mais,on n'a pas fait la mise à jour du programme...

Bizarre bizarre

Du changement après 3 jours ?

A mon avis , rien d'anormal surtout depuis qu'avast dit avoir quelque peu changé sa façon de mettre à jour , notamment parce que ça dépend de la présence en ligne de chaque pc.
Ce qui pourrait expliquer la difference que tu constates entre tes 2 pc
Plus d'explications:
https://forum.avast.com/index.php?topic=182783.msg1294156#msg1294156