Author Topic: /!\ vulkaninfo /!\  (Read 4784 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
/!\ vulkaninfo /!\
« on: April 14, 2016, 09:41:34 AM »
Le parefeu Avast a laissé passé ce virus qui apparemment est relativement nouveau et qui s'est installé sur mon système.

vulkaninfo

Le connaissez vous?

Quelques sites anglophones en parlent mais très peu dont certains relativement douteux.
Aucunes détection de la part d'Avast et d'autres concurrents connus pour leur efficacité tels que malwarebytes...

A quand une mise a jour?
« Last Edit: April 14, 2016, 06:51:13 PM by CaiuiS »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: /!\ vulcaninfo /!\
« Reply #1 on: April 14, 2016, 03:21:58 PM »
Bonjour,


Comment avez-vous su que vous étiez victime de "vulcaninfo" si, ni Avast, ni Malwarebytes ne le détectent ?

Les mises à jour d'Avast se font en continu, pour autant que la case soit cochée (Avast, Paramètres (la roue dentée), Mise à jour, Base de données virale, paramètres (la flèche en bas), case "Activer les mises à jour en continu".

C'est l'antivirus qui bloque les virus, pas le pare-feu qui empêche les accès non-autorisés.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus
- sur votre machine,
- sur votre système d'exploitation,
- sur votre version d'Avast,
- sur ce que vous savez de "vulcaninfo" ?

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #2 on: April 14, 2016, 07:01:00 PM »
Bonjour,

Petit erratum sur le nom du virus c'est vulkaninfo avec un k et non un c, désolé.

Et bien tout simplement en voyant ce programme récemment installé dans la barres des programmes.
Effectivement ce n'est pas très discret comme virus lol
Sinon par avance ce n'est pas lors de l'installation d'un autre programme tiers comme pour les PUP, vu que je prends d'énormes précaution lorsque je dois le faire (site officiel, etc...)
Il y a une piste probable mais qui ne sera jamais admise, il se peut que cela s'est installé lors d'un maj d'nvidia automatique de la part du site officiel, je dis ça parce que j'en avais fait une auparavant et que sur un des sites anglophone il évoque ce cas mais mon english est limité^^

J'ai fais une désinstallation manuelle classique d'un programme sous windows...Mais le doute est là, est ce que je peut utiliser ma CB en toute sécurité? Telle est la question?

Vous pouvez faire une recherche pour vous faire plus d'idée le concernant, je n'ai que des infos générales le concernant (tracking, collect d'info voir plus)

J'ai un PC sous windows seven avec la dernière version d'Avast.
« Last Edit: April 14, 2016, 07:05:21 PM by CaiuiS »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #3 on: April 14, 2016, 08:12:03 PM »
Bonjour,
attention encore au vocabulaire employé (antivirus,parefeu,antimalware,...), il ne s'agit pas tant ici d'un virus que d'un malware.

Même si avast est sensé s'occuper des LPi , je te conseillerais peut être (si pas encore testé) d'utiliser un outil plus approprié comme adwcleaner dont vulkaninfo est inscrit dans sa base de données à éradiquer.
http://www.anti-virus1.com/2016/04/supprimer-vulkaninfo.html
« Last Edit: April 14, 2016, 08:13:59 PM by chris05 »

Offline essexboy

  • Malware removal instructor
  • Avast Überevangelist
  • Probably Bot
  • *****
  • Posts: 40589
  • Dragons by Sasha
    • Malware fixes
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #4 on: April 14, 2016, 08:24:23 PM »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #5 on: April 14, 2016, 10:07:39 PM »
Bonjour,

Il y a une piste probable mais qui ne sera jamais admise, il se peut que cela s'est installé lors d'un maj d'nvidia automatique de la part du site officiel, je dis ça parce que j'en avais fait une auparavant
Comme l'indique essexboy et selon tes dires ci-dessus , il y a fort à parier que tout soit normal , apparu avec la maj nvidia depuis le 13 mars , et que c'est pour ça que ni avast , ni malwaresbyte n'ait donné l'alarme.
Traduction google:
Quote
Qu'est-ce que Vulkaninfo 32?
Vulkaninfo.exe est une application qui se trouve couramment dans le C: emplacement \ Program Files sur votre système. Il est installé en tant que mise à jour du pilote par Nvidia, Intel et AMD - selon le type de GPU que vous possédez. Il peut être considéré comme un composant supplémentaire pour des applications graphiques utilisées par Vulkan SDK. Lors de leur site officiel, les Etats Vulkan pour être une plate-forme de graphiques modernes et API, actuellement en développement par le consortium Khronos.

REDACTED

  • Guest
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #6 on: April 15, 2016, 01:05:23 AM »
Merci pour vos infos
J'avais un mal fou à en trouver et les seules dont je disposais faisais relativement peur lol
Donc du coup a priori pas de soucis réels vu que c'est une entreprise privée alors...

Désolé pour le vocabulaire, je l'ai appelé virus du terme générique ne sachant pas ce que c'était à la base.
Et je ne connais pas le fonctionnement exact des différents outils d'Avast vu que je viens ici poser des questions ;)

Encore merci de votre réactivité.
 

REDACTED

  • Guest
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #7 on: April 15, 2016, 01:13:32 AM »
Bonjour,
attention encore au vocabulaire employé (antivirus,parefeu,antimalware,...), il ne s'agit pas tant ici d'un virus que d'un malware.

Même si avast est sensé s'occuper des LPi , je te conseillerais peut être (si pas encore testé) d'utiliser un outil plus approprié comme adwcleaner dont vulkaninfo est inscrit dans sa base de données à éradiquer.
http://www.anti-virus1.com/2016/04/supprimer-vulkaninfo.html

"Apparentés aux vers, virus et autres chevaux de Troie, ces espions ont de multiples formes..."

Ba il n'a pas de catégorie précise non plus ;)
Donc l'utilisation des termes antivirus et antimalware sont pas si inappropriés que cela, vu que l'on fait une recherche à large spectre pour savoir ce qu'il est.

Merci encore

Offline Herve@Aequalis

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
Re: /!\ vulkaninfo /!\
« Reply #8 on: April 15, 2016, 10:21:43 AM »
bonjour, je viens de voir ça, qui devrait vous éclairer :

http://www.frandroid.com/marques/nvidia/353731_shield-tablet-k1-de-nvidia-se-met-a-jour-supporte-enfin-vulkan

"Vulkan fait son arrivée
L’autre grande nouveauté de cette mise à jour, c’est le support de Vulkan, l’API graphique de bas niveau qui promet d’augmenter considérablement les performances de certains jeux la supportant. Cette API graphique est déjà supportée par la Shield Android TV et par quelques autres terminaux comme le Galaxy S7 de Samsung ou les Nexus 5X et 6P avec la Developer Preview 2 d’Android N. Malheureusement, pour le moment, aucun jeu sous Android ne supporte cette API, si ce n’est quelques démonstrations technologiques. À ce propos, nous attendons toujours l’arrivée de la démo Vulkan Choppers! de Nvidia qui se fait attendre."