Author Topic: [RÉSOLU] Centre de sécurité Windows ne trouve pas de protection active  (Read 3726 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Depuis la dernière mise à jour d'Avast, je reçois un message récurrent du Centre de sécurité Windows qui m'informe que :
Protection des programmes malveillants :
- Protection antivirus : Introuvable
- Protection contre les logiciels espions et autres programmes malveillants : Windows Defender et Avast! Antivirus indiquent tous deux qu'ils sont désactivés; lorsque j'essaie d'activer Avast, je dois indiquer un mot de passe administrateur, puis je reviens à la case départ : Inactif.

Il s'agit ici d'une erreur de Windows, car Avast fonctionne heureusement bien.

J'utilise Windows Vista Home Premium 32 bits SP2 (mis à jour) et Avast Premium 12.2.2276 (mis à jour). Windows Update me propose une mise à jour (facultative) de Microsoft Security Essentials.

Est-ce que d'autres utilisateurs rencontrent ce souci ? Est-ce qu'il existe un correctif connu ?
J'ai ouvert un ticket chez Avast. Je vous tiendrai informés...

Sincères salutations,

« Last Edit: August 21, 2016, 08:42:12 PM by Jacques Fondaire »

REDACTED

  • Guest
Re: Centre de sécurité Windows ne trouve pas de protection active
« Reply #1 on: August 10, 2016, 01:20:40 AM »
Bonjour, j'ai une indication du centre de sécurité Windows Vista qui me signale une absence de protection contre les virus sur mon site, qui peut expliquer cette anomalie? et pourquoi et quoi faire? Merci à celui ou celle qui me communiquera une solution. Mais j'ai un doute sur ma protection Avast Premium.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Centre de sécurité Windows ne trouve pas de protection active
« Reply #2 on: August 10, 2016, 11:35:55 AM »
Bonjour dedejuju01,


Vous ne devez pas avoir de doute sur la protection d'Avast. Elle est bien normale.

Si vous voulez la tester, je vous invite à télécharger un fichier "Eicar" :
http://www.eicar.org/85-0-Download.html
Eicar est l'acronyme de European Institute of Computer Anti-virus Research (Institut européen de recherche antivirus pour ordinateurs).
Ces fichiers sont parfaitement inoffensifs, mais sont détectés par la plupart des antivirus (dont Avast) comme une menace, dans le seul but de vérifier le bon fonctionnement des programmes antivirus.

Sincères salutations,


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
[RÉSOLU] Centre de sécurité Windows ne trouve pas de protection active
« Reply #3 on: August 21, 2016, 08:41:30 PM »
Bonjour,


Les programmeurs d'Avast ont tenu compte de ce souci (rencontré uniquement sur les PC Vista).

En installant la version 12.3.2280, il n'y a plus de message d'erreur du Centre de Sécurité.

Je me répète peut-être, mais Avast n'a à aucun moment mis en danger les PC Vista...

Sincères salutations,