Author Topic: [Résolu] Extension Avast Password inactivée  (Read 20581 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
[Résolu] Extension Avast Password inactivée
« on: January 10, 2017, 09:56:41 AM »
Bonjour,

Depuis quelques jours l'icône de Password de la barre d'adresse de Firefox est en gris, la fonction de remplissage ne fonctionne plus (l'icône n'apparait plus au coin des champs à remplir). Un clic sur l'icône de la barre d'adresse ouvre une fenêtre d'information qui affirme "l'extension n'est pas activée". Mais le gestionnaire d'extensions m'indique le contraire.
Où est la bug ? Merci pour vos connaissances.

Cordialement - Antonin

Firefox 50.1.0
Windows 10.0.14393
« Last Edit: February 02, 2017, 07:24:38 PM by GuyAntonin »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #1 on: January 10, 2017, 10:16:11 AM »
Bonjour,


Quelle version d'Avast utilisez-vous, est-elle à jour ?

Quelle version de Passwords utilisez-vous, la version gratuite ou la version Premium ?

Avez-vous recherché les mises à jour des modules complémentaires dans Firefox ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #2 on: January 10, 2017, 10:44:59 AM »
Bonjour,

Avast Internet Security 12.3.2280 (build 12.32154.23)
Avast Password 1.0.2328 (MàJ du 09/09/16). Je pense gratuite mais je n'en suis pas sûr. Comment peut-on confirmer ?
Firefox me dit "aucune MàJ disponible".

Merci. Antonin

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #3 on: January 11, 2017, 12:44:04 AM »
Bonjour,

Pour vérifier vos abonnements, vous devez ouvrir Avast, Paramètres (la roue dentée), Abonnements. Avast Mots de Passe est-il repris dans la liste ? Si oui, jusqu'à quelle date ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #4 on: January 15, 2017, 05:56:55 PM »
Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse. Voici la copie écran de mes paramètres.

Cordialement - Antonin

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #5 on: January 15, 2017, 10:20:14 PM »
Bonjour,


On dirait que Avast Mots de Passe n'ait pas été acheté...

Pourriez-vous nous en dire plus ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #6 on: January 20, 2017, 10:00:33 AM »
Bonjour,

Je ne suis pas très souvent chez moi en ce moment d'où les longs silences.

Je ne me souviens plus très bien comment j'ai installé Mots de Passe. N'y a-t-il pas une version gratuite ? Il me semble que c'est cela que j'ai monté sur mon PC.

Cordialement - Antonin

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #7 on: January 21, 2017, 10:00:20 PM »
Bonjour,
https://www.avast.com/fr-fr/f-password-manager

on peut y lire:
Quote
Et la meilleure nouvelle ? C'est gratuit !

Tout comme
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB254#idt_010
http://comparatifantivirus.net/avast-antivirus-gratuit-2016-inclue-maintenant-avast-mots-de-passe/

Intégré et gratuit

Ce qui est payant , c'est la version Premium , voir lien :
https://www.avast.com/fr-fr/passwords#pc

Mais avec avast , tout peut arriver même acheter un produit sans jamais l'avoir voulu.

Offline Remram

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #8 on: January 26, 2017, 10:33:18 PM »
Oui ok c'est gratuit mais cela ne nous aide pas sur le problème.  :'( :'( :'(
Pour moi aussi depuis quelques jours l'onglet dit"extension non activée" alors qu'elle est bien activée dans les modules...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #9 on: January 27, 2017, 10:20:50 AM »
Bonjour,

je répondais juste à ta capture d'écran "Produit pas encore acheté" pour mettre en évidence qu'il y a 2 dénominations différentes .

Quote
Avast Password 1.0.2328 (MàJ du 09/09/16)
tu as peut être appuyé sur faire un essai gratuit de 30 jours de la version payante , qui est arrivé à expiration .

Dans ce cas , il te faut peut être agir sur "ajout/suppr" de programmes pour soit désinstaller avast password si c'est dissocié de ton avast internet security , soit changer avast internet sécurity (comme pour le désinstaller) , et vérifier que  le module password intégré est coché , voir le désinstaller puis le ré-installer.

REDACTED

  • Guest
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #10 on: January 27, 2017, 10:36:45 AM »
Bonjour,

Essai gratuit de 30 jours ? Peut-être, j'ai pas fais gaffe alors. J'ai pourtant l'impression que cela fait + de 30 jours.

Ma liste de programme ne présente qu'1 Avast Intrnet Security. Il me faut donc passer à ta 2nde option mais je ne comprends pas ton "changer comme pour le désinstaller". Si je désinstalle, comment je le ré-installe par la suite ? Je n'ai pas l'habitude de cette option de Windows pour gérer mes programmes.

Merci. Cordialement - Antonin

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #11 on: January 27, 2017, 01:00:09 PM »
Bonjour,

Essai gratuit de 30 jours ? Peut-être, j'ai pas fais gaffe alors. J'ai pourtant l'impression que cela fait + de 30 jours.
Oui justement , c'est peut être parce que ton essai est arrivé à expiration sans que tu l'achètes et que toutes les fonctions de cette version (payante) sont devenues inactives sans que ça te remette les fonctions de la gratuite.
Après , comme de mon coté j'estime que password ne me sécurise rien de plus que ce que j'ai déjà par ailleurs , j'ai tout désinstallé , par la 2ème option:
Quote
Ma liste de programme ne présente qu'1 Avast Intrnet Security. Il me faut donc passer à ta 2nde option mais je ne comprends pas ton "changer comme pour le désinstaller". Si je désinstalle, comment je le ré-installe par la suite ? Je n'ai pas l'habitude de cette option de Windows pour gérer mes programmes.

Merci. Cordialement - Antonin
En fait dans "ajout/suppr" tu peux modifier sans tout désinstaller,si c'est ce qui te fait peur
Pour xp , il y a l'option "modifier" mais même en cliquant sur "supprimer" , les options apparaissent avant de tout désinstaller.
Et là avast te propose 4 options "Mettre à jour","Réparer","Modifier" et bien sur "Désinstaller"
En cliquant sur "Modifier" tu as tout un tas de personnalisation de ton avast dont "Confidentialité"->"Mots de passe"
Si coché:décocher puis cliquer sur "changer" , suivre les instructions puis revenir à l'interface pour cette fois cocher "Mot de passe" , "changer".......
Si décoché:cocher puis ......

de sorte à avoir un produit original avec password gratuit.

Ceci dit tout celà peut être fait (il me semble) par l'interface avast:
roue dentée (paramètres) -> "composants" -> "confidentialité"->"mots de passe"->installer (ou désinstaller) le composant.

Edit:vu le message posté Ici le 19 janvier , il semblerait qu'il y ait un dysfonctionnement de 'mots de passe" avec firefox 50.1.0 , dans ce cas il faudra attendre une résolution.
« Last Edit: January 27, 2017, 01:08:08 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #12 on: January 27, 2017, 02:27:38 PM »
Bon, J'ai commencé par la méthode via l'interface. J'ai désinstallé puis ré-installé le composant :  --> rien.

Je suis alors passé par le panneau de config'. J'ai décoché, redémarré, coché, redémarré : --> rien. Sauf qu'en validant la fenêtre de modif', Avast m'informe : antivirus incompatible détecté : Webroot Secureanywhere ?!! Il sort d'où celui-là ?

Je suis allé le rechercher par le gestionnaire de programme qui ne le voit pas. J'ai alors lancé Revo Uninstaller qui ne le voit pas non plus. Une recherche sur C: donne 1 résultat : C:\Windows_Repair_Toolbox\Downloads\Webroot\syswranalyzer.exe. Une recherche sur le web ne m'a pas donné beaucoup d'infos.

Connais-tu cet antivirus ? Comment le désinstaller ? Je doute qu'une suppression du répertoire Webroot suffise.

Antonin


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #13 on: January 27, 2017, 07:15:04 PM »
Je ne sais pas comment il est arrivé chez toi mais comme il s'agit d'un autre outil de sécurité (antivirus) , ce n'est pas étonnant qu'avast y voit un conflit.

il y a un sujet Ici sur le forum anglais.

Si Webroot SecureAnywhere  n'est plus présent comme programme avec revo , c'est soit que c'est une version portable , soit une version que tu as désinstallé mais pas entièrement.

Suivre les instructions pour désinstaller proprement les antivirus tiers (notamment webroot) qui peuvent gêner avast:
https://www.avast.com/faq.php?article=AVKB11#articleContent

REDACTED

  • Guest
Re: Extension Avast Password inactivée
« Reply #14 on: January 27, 2017, 08:01:57 PM »
La procédure indiquée par Webroot dit que c'est très facile à faire, qu'il suffit de désinstaller le programme à partir du panneau de config (sic !!). C'est-à-dire retour à la case départ et donc rien puisque l'exécutable ne se trouve pas dans la liste des programmes.
Le site anglais revient au même puisqu'il conseille fortement de désinstaller Webroot.

A mon avis, la 1ère question à laquelle répondre est de savoir pourquoi Avast voit Webroot et ni Windows ni Revo ne le voient.