Author Topic: [blue screen] depuis dernière mise à jour  (Read 2775 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
[blue screen] depuis dernière mise à jour
« on: February 08, 2017, 01:34:53 PM »
Bonjour,

Comme le titre l'indique depuis la mise à jour sur la dernière version mon Windows ne veux plus d'émarrer (code du bluescreen  0x000000000124) ce blue screen apparaît sur la page de login .
J'ai essayé de supprimer avast avec avastclean utile et de réinstaller avec le fichier avast offline (en mode sans échec mais cela a refait la même chose).

Que faire pour réparer ça ?

Ps: J'ai bien envie d’essayer la version beta (voir si le problème est résolu) donc si quelqu'un à le lien de la dernière beta je suis preneur ;)

Os: Windows 7 x64
Antivirus : avast free
Ancien antivirus : aucun
Firewall : Windows
« Last Edit: February 08, 2017, 03:54:24 PM by Scorpiozzo »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: [blue screen] depuis dernière mise à jour
« Reply #1 on: February 08, 2017, 09:34:08 PM »
Bonjour,


Il n'y a pas (encore) de nouvelle version Bêta. Les développeurs sont certainement (très) occupé à corriger la version actuelle... Elle devrait s'améliorer sous peu.

Je vous tiendrai au courant d'une nouvelle Bêta, si vous le souhaitez.

Sincères salutations,

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: [blue screen] depuis dernière mise à jour
« Reply #2 on: February 10, 2017, 01:21:38 AM »
Allô Scorpiozzo,

Vous indiquez que vous n'aviez aucun autre antivirus avant...

1- Est-ce parce que vous venez de vous procurer votre PC, où
2- Parce que tout simplement vous n'en n'aviez jamais installé ?

Si la réponse est 1-, avez-vous correctement désinstallez l'Antivirus par défaut ( la plupart du temps c'est McAfee, ) qui est dans un PC neuf à l'achat.
Ici lien des désinstaller d'Antivirus : https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB11 , ensuite, il faut nettoyer le PC de toutes traces laissés par l'antivirus, pour empêcher les éventuels conflits. Redémarrez plusieurs fois, à chaque étapes et lorsque vous êtes certain que votre PC est propre, réinstallez AVAST.

Si la réponse est 2-, Vous avez peut-être des fichiers corrompus, des drivers manquants....etc.

Bonne chance.
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: [blue screen] depuis dernière mise à jour
« Reply #3 on: February 14, 2017, 12:18:48 PM »
Bonjour Carpa,

    Quand j'indique aucun c'est par-ce que j'ai due réinstaller windows donc pour l'histoire de McAfee c'est impossible et même en ayant réinstaller windows (avec tout les driver à jours et tou les mises à jour windows) ça ne fonctionne toujours pas :'( .
Fichier corrompu impossible avec une clean réinstalle de windows, mais j'ai tout de même vérifier et il n'y en avait pas.

Ps: désolé pour le retard de réponse j'avais oublié d'activer les notification de réponses.
« Last Edit: February 14, 2017, 12:24:34 PM by Scorpiozzo »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: [blue screen] depuis dernière mise à jour
« Reply #4 on: February 17, 2017, 03:52:29 AM »
Allô Scorpiozzo,

Bizarre... ! Car lorsque l'on réinstalle Windows en son état initial... À moins d'une pièce défaillante,

l'OS Windows, se retrouve à neuf, donc, la première chose à faire est d'installer AVAST. Ensuite tu feras graduellement les mises à jour Windows Update, en redémarrant souvent, comme cela tu verras si c'est une mise à jour qui créé le problème !

Voilà,  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits