Author Topic: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST RESOLU  (Read 6729 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST RESOLU
« on: March 05, 2017, 03:47:29 AM »
RESOLU
Bonjour tous,
Avast me propose d'installer un mot de passe principal qui remplacerait tous les autres  . Un petit cadenas orange s'affiche et me propose de taper ce mot de passe . Solution dangereuse car une fois installé  , tout le monde pourra ouvrir les dossiers , surtout en cas de perte de l'ordinateur.
Ou bien dois je choisir un mot de passe unique que personne d'autre ne pourra connaître?
Quelqu'un pourrait me répondre? Merci
« Last Edit: March 27, 2017, 01:28:41 PM by Roger Dadoun »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #1 on: March 05, 2017, 07:27:42 AM »
Allô Roger Dadoun,

Bien entendu que la logique du processus est que tu choisisses un mot de passe principal (unique)qui te servira à protéger tes autres mots de passe. Si personne ne connaît ton mot de passe principal, logiquement, personne ne pourra accéder à tes autres mots de passe.  ;)

N'oublies pas par mesure de sécurité de sauvegarder tes paramètres, cela se trouve dans Général en bas. ( Paramètres-->Général--> Sauvegarder les paramètres )
Tu places ce fichier en lieu sûr, il te permet de replacer tes paramètres, si un changements se faisait par erreur. De plus, il serait prudent d'enregistrer tes mots de passe. soit sur papier, où imprimes-les.

Voilà.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #2 on: March 05, 2017, 09:51:34 AM »
Allô Roger Dadoun,

Bien entendu que la logique du processus est que tu choisisses un mot de passe principal (unique)qui te servira à protéger tes autres mots de passe. Si personne ne connaît ton mot de passe principal, logiquement, personne ne pourra accéder à tes autres mots de passe.  ;)

N'oublies pas par mesure de sécurité de sauvegarder tes paramètres, cela se trouve dans Général en bas. ( Paramètres-->Général--> Sauvegarder les paramètres )
Tu places ce fichier en lieu sûr, il te permet de replacer tes paramètres, si un changements se faisait par erreur. De plus, il serait prudent d'enregistrer tes mots de passe. soit sur papier, où imprimes-les.

Voilà.  :)
Merci Carpa pour cette réponse rapide et précise.
Toutefois, si 2 personnes utilisent le même ordinateur, que se passe t'il une fois que l'un des 2 a procédé au changement? La 2e personne peut elle  accéder aux données de l'autre sans problème ?
Autrement dit, une fois le changement effectué , la 2e peut accéder aux données et fichiers de l'autre, sans problème,  ou bien je n'ai pas compris.....????
Merci
« Last Edit: March 05, 2017, 12:40:39 PM by Roger Dadoun »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #3 on: March 05, 2017, 01:42:24 PM »
Bonjour,
[edit] j'ai peut être dit une bêtise
Quoiqu'il en soit , je ne vois pas comment la 2ème personne pourrait acceder aux données (identification web) de l'autre sans lui donner le pass principal.

En ce qui concerne "mot de passe" , jamais je ne confierais la gestion a un organisme qui propose son produit gratuitement , il peut y avoir de graves conséquences qu'ils n'assumeront jamais.

Il y a d'autres solutions en interne pour conserver de manière sécurisée et personnelle ses mots de passe ,même (et surtout) quand ils sont en "béton".
« Last Edit: March 05, 2017, 06:21:04 PM by chris05 »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #4 on: March 12, 2017, 02:57:58 AM »
Allô Roger Dadoun,

Bien entendu que la logique du processus est que tu choisisses un mot de passe principal (unique)qui te servira à protéger tes autres mots de passe. Si personne ne connaît ton mot de passe principal, logiquement, personne ne pourra accéder à tes autres mots de passe.  ;)

N'oublies pas par mesure de sécurité de sauvegarder tes paramètres, cela se trouve dans Général en bas. ( Paramètres-->Général--> Sauvegarder les paramètres )
Tu places ce fichier en lieu sûr, il te permet de replacer tes paramètres, si un changements se faisait par erreur. De plus, il serait prudent d'enregistrer tes mots de passe. soit sur papier, où imprimes-les.

Voilà.  :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque que le mot de passe principal pour accéder à ton compte Avast ( ainsi qu'au forum d'Avast) à été changé, "Si 2 personnes utilisent le compte Avast, il faut que la 2eme personne est accès au même mot de passe" il ne peut y avoir 2 mots de passe différend, puisque c'est un compte unique !

Pour ce qui est de confier a Avast le soin de garder tes mots de passe... Cela est un choix personnel, que je n'utilise pas !

Moi, personnellement en préférence, j'utilise cette fonction (de sauvegarde (mots de passe) dans mon navigateur Firefox et je protège l'ouverture du Navigateur Firefox, par un mot de passe principal, qui n'est connu que de moi) Si une autre personne utilise ton ordinateur, il doit y avoir 2 utilisateurs et donc, 2 sessions, ce qui fait que l'autre utilisateur, a ses propres mots de passe (dans sa session.) De ce fait elle ne peut avoir accès a tes mots de passe.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, en réponse à ta question à ce sujet : Toutefois, si 2 personnes utilisent le même ordinateur, que se passe t'il une fois que l'un des 2 a procédé au changement? La 2e personne peut elle  accéder aux données de l'autre sans problème ?
Autrement dit, une fois le changement effectué , la 2e peut accéder aux données et fichiers de l'autre, sans problème

" La réponse est ( Il faut que l'autre personne ait le mot de passe, puisqu'il ne peut y avoir 2 (mots de passe) à moins comme j'écris plus-haut, qu'il y ait 2 sessions différente sur le Même ordinateur)

Si l'autre personne utilise ta session, alors oui, elle aura (tout comme toi) accès à tes mots de passe et fichiers(ainsi que toi aux siens). Mais pour le mot de passe de Avast. il faut que les 2 utilisateurs le connaisse, puisqu’il est sur 1 seul compte. !

Je ne sais si cela répond à ta question, je l'espère !

Au revoir.
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #5 on: March 12, 2017, 01:35:43 PM »
Bonjour,

je ne sais pas si on s'emmêle pas avec tous ces mots de passe.

Je pense que le mot de passe d'accès au compte avast (et au forum) n'est pas celui que Roger Dadoun nomme "mot de passe principal".
Ce dernier , propre au composant "mot de passe"- qui peut être différent de celui du compte général avast - devra être connu aussi pour les utilisateurs de la même session pour pouvoir s'authentifier aux sites demandant une identification.

C'est peu ou prou la même chose que "mot de passe principal" de firefox , que j'utilise aussi , un intermédiaire en moins : le cloud avast.
Tout est question de confiance et/ou parano.


nb:pour s'emmêler encore plus , on pourra encore ajouter le mot de passe principal avast qui lui protège les paramètres personnels de gestion des différents composants que propose l'antivirus (préférences de scan , exclusions , ....)
« Last Edit: March 12, 2017, 01:41:24 PM by chris05 »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #6 on: March 13, 2017, 06:49:30 AM »
Bonjour chris05,

Le mot de passe principal dont Roger Dadoun fait mention, se rapporte, au mot de passe qui protège les mots de passe personnel(dans ses divers sites où comptes).

Tandis que, le mot de passe pour accéder a son compte Avast,(est le même pour accéder au forum)

Et bien entendu, nous avons le mot de passe (dans Paramètres--Général --Mot de passe), qui lui est pour : Sécurisé l'accessibilité des fonctions du logiciel AVAST.

Donc, oui... Il faut savoir de quel mot de passe nous parlons, sinon...Nous risquons dans perdre notre Latin quoi ! ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #7 on: March 15, 2017, 04:07:21 PM »
Pour être + clair:
* Ma 1E demande précisait: Mot de passe principal . Lorsque je voulais me connecter à un site (n'importe lequel) , mon ordi (et Avast) me demandaient d'installer un mot de passe principal et UNIQUE (qui remplacerait tous ceux que j'ai ).
* Or, (et c'est une variante supplémentaire par rapport à ma 1e demande): je veux garder TOUS mes mots de passe et ne pas installer ce fameux  "mot de passe principal" . 
* Comment procéder pour cela ....sans provoquer la panique dans mon ordinateur?
Merci à tous (et à Chris et Carpa...)
« Last Edit: March 15, 2017, 04:10:48 PM by Roger Dadoun »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #8 on: March 15, 2017, 08:08:15 PM »
Bonjour,
ne pas vouloir de ce mot de passe , c'est ne pas confier la gestion de tes mots de passe à avast , l'un ne va pas sans l'autre.
Dans ce cas , tu n'as plus de raison à utiliser le composant "mot de passe" , il te faut suivre le chemin de Carpa , de moi et de bien d'autres -> désactiver , voir mieux désinstaller ce composant.
Pour cela il te faut passer par ajout/suppr de programmes (windows) , commencer comme pour désinstaller avast antivirus -> modifier -> changer -> décocher l'outil "mot de passe" -> ok -> redémarrer.

Avast te laissera tranquille avec TOUS tes mots de passe que tu dis vouloir garder
« Last Edit: March 15, 2017, 08:14:20 PM by chris05 »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #9 on: March 16, 2017, 12:44:56 AM »
Allô Roger Dadoun,

Je ne peux en ajouter plus ! Suis ce que chris05, t'explique et tout rentrera dans l'ordre.

Bye.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #10 on: March 17, 2017, 07:24:20 AM »
Bonjour,
ne pas vouloir de ce mot de passe , c'est ne pas confier la gestion de tes mots de passe à avast , l'un ne va pas sans l'autre.
Dans ce cas , tu n'as plus de raison à utiliser le composant "mot de passe" , il te faut suivre le chemin de Carpa , de moi et de bien d'autres -> désactiver , voir mieux désinstaller ce composant.
Pour cela il te faut passer par ajout/suppr de programmes (windows) , commencer comme pour désinstaller avast antivirus -> modifier -> changer -> décocher l'outil "mot de passe" -> ok -> redémarrer.

Avast te laissera tranquille avec TOUS tes mots de passe que tu dis vouloir garder
Merci Chris,
Pardon d'insister encore.J'ai fait comme tu le dis. Mais je tombe sur la page d'AVAST (en anglais, mais not a problem!) qui indique
* à droite: Modify. Je clique
* puis une autre page s'affiche avec Sécurity à gauche , Confidentialité à dr., avec VPN et Passwords qui sont cochées
* Dois je décocher Passwords? Puis cliquer sur CHANGER (écrit en vert)
Je préfère m'assurer  en posant ces questions
Merci encore

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #11 on: March 17, 2017, 07:28:02 AM »
Allô Roger Dadoun,

Je ne peux en ajouter plus ! Suis ce que chris05, t'explique et tout rentrera dans l'ordre.

Bye.  :)
Merci Carpa. Je continue ma recherche et m'assure avant de procéder au changement indiqué (supprimer la proposition d'avast de ne mettre qu'un mot  de passe principal
Le combat continue :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #12 on: March 17, 2017, 07:44:27 AM »

Merci Chris,
Pardon d'insister encore.J'ai fait comme tu le dis. Mais je tombe sur la page d'AVAST (en anglais, mais not a problem!) qui indique
* à droite: Modify. Je clique
* puis une autre page s'affiche avec Sécurity à gauche , Confidentialité à dr., avec VPN et Passwords qui sont cochées
* Dois je décocher Passwords? Puis cliquer sur CHANGER (écrit en vert)
Je préfère m'assurer  en posant ces questions
Merci encore

Bonjour,
oui , c'est bien ça !

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #13 on: March 19, 2017, 05:32:18 AM »
Merci Chris, Opération réussie

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: MOT DE PASSE PRINCIPAL D'AVAST
« Reply #14 on: March 19, 2017, 05:34:14 AM »

Merci Chris,
Pardon d'insister encore.J'ai fait comme tu le dis. Mais je tombe sur la page d'AVAST (en anglais, mais not a problem!) qui indique
* à droite: Modify. Je clique
* puis une autre page s'affiche avec Sécurity à gauche , Confidentialité à dr., avec VPN et Passwords qui sont cochées
* Dois je décocher Passwords? Puis cliquer sur CHANGER (écrit en vert)
Je préfère m'assurer  en posant ces questions
Merci encore

Bonjour,
oui , c'est bien ça !
Merci Chris, Opération réussie