Author Topic: Mésaventure Profil Temporaire sous windows 10  (Read 5454 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Mésaventure Profil Temporaire sous windows 10
« on: April 14, 2017, 11:35:51 AM »
Bonjour,

J'ai eu la mésaventure de voir l'ouverture d'une session temporaire sous windows 10, sans aucune raison apparente.

Comme il n'y avait plus rien dans mon profil, sous Users, j'ai cru à un virus car même la récupération système était désactivé.

J'ai réinitialisé Windows 10 en gardant les paramètres utilisateurs, même en sachant que c'était foutu et que j'avais tout perdu, mes mails en l’occurrence sous Thunderbird.

J'ai appris bien plus tard que c'était la faute d'Avast, car j'ai rencontré le même souci sur un autre pc, et il a suffit de le désinstaller pour retrouver mes fichiers.

J'aimerai savoir pourquoi et où Avast à mis mon dossier Thunderbird ? ai-je un espoir de le récupérer ?


REDACTED

  • Guest
Re: Mésaventure Profil Temporaire sous windows 10
« Reply #1 on: April 14, 2017, 07:04:01 PM »
Salut,

La même chez moi et deux fois avant que je comprenne qu Avast était le responsable (durant une MAJ à priori). D'une façon ou d'une autre, il empéche Windows de faire son check login habituel, du coup ce bon vieux Windoze te crée un profil temporaire pour la connexion et enregistre celui que vous essayez d'atteindre (suffixé .bak dans les clés de registre). J'ai réglé ça de 2 façons différentes:
                               - une fois en farfouillant dans les clés de registre comme décrit sur ce lien : https://www.dominicdesbiens.com/articles/comment-resoudre-le-probleme-de-profil-temporaire-avec-windows-7.html. Attention, manipuler les clés de registre Windows peut endommager définitivement votre ordinateur : PRUDENCE !!
                               - La 2éme fois je me doutais que c etait une MAJ Avast qui bloquait, j ai donc allumé mon PC et patienté sans ouvrir de session. Au bout d'un moment (une petite heure si je me rappelle bien), magie, j ai pu me connecter et voir qu effectivement AVAST avait fait une mise à jour.

Pour ton problème de données perdues, tout dépend de ce que la restau a fait. Va dans C:\Users, tu as la liste de tous les dossiers de tes utilisateurs, même ceux qui sont inaccessibles. Si tu as encore le dossier de ton ancien profil, tu peux récupérer toutes tes données, pour Thunderbird, tout se trouve dans C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird, je mets un lien pour la restau des profils : https://support.mozilla.org/t5/Installation-migration-et-mise-%C3%A0/Gestion-des-profils-dans-Thunderbird/ta-p/8422#w_oai-mon-profil-est-il-stockae, il s'agit simplement de copier ton ancien dossier Profiles dans le nouveau, c'est très simple.
Si ton C:\Users ne contient pas ton ancien dossier de profil, c que la restau a tout virer et là c perdu pour de bon ...

En espérant que ça aide !!

REDACTED

  • Guest
Re: Mésaventure Profil Temporaire sous windows 10
« Reply #2 on: April 20, 2017, 12:59:29 PM »
En fait dans C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird , il n'y avait plus rien avant la restauration de Windows, et c'est cela que je trouve bizarre.

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2967
Re: Mésaventure Profil Temporaire sous windows 10
« Reply #3 on: April 20, 2017, 01:58:21 PM »
Bonjour,
as tu essayé avec un logiciel comme RECUVA (gratuit) qui peut permettre de récupérer des fichiers qui ont été sur le disque dur , s'ils ne sont pas trop endommagés.

REDACTED

  • Guest
Re: Mésaventure Profil Temporaire sous windows 10
« Reply #4 on: April 24, 2017, 11:41:33 AM »
Oui j'ai utilisé RECUVA, mais je n'ai rien retrouvé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tout ce qui avait dans C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\ a disparu.