Author Topic: "Avast Antivirus Free" bloque l'authentification sur le pare-feu Sonicwall  (Read 2133 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour

Nous avons 6 pare-feu Sonicwall avec leurs portails captif. Depuis le début avril, "Avast Antivirus Free" bloque l'authentification sur le pare-feu Sonicwall.

La seule solution est de désactiver l'antivirus pour x minutes pour avoir la page d'authentification.

Je pense qu'il est dommage de demander à ceux qui sont dans ce cas de se tourner vers un autre antivirus gratuit.

Est ce que vous avez des pistes pour débloquer la situation sur les pc ou sur le pare-feu.

Cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Bonjour,

si tu es certain que la page d'authentification de ton parefeu est fiable et que les 2 fonctionnent ensemble sans conflit après t'être authentifié, tu peux mettre l'url de la page dans les exclusions avast:
Paramètres -> général -> exclusions -> URLs -> (renseigner celle du parefeu)

Après , je ne connais pas ce parefeu , et parfois avast a quelques soucis à cohabiter avec un parefeu tiers.
Si le renseignement en exclusion ne résout pas le problème , il te faudra certainement contacter avast en ouvrant un ticket (voir 1er post du forum) .

Edit:pour l'exclusion , plutôt que par le chemin que je t'ai donné , tu peux commencer par
Paramètres -> composants -> agent web (personnaliser) -> exclusions -> URLs à exclure
« Last Edit: April 19, 2017, 08:48:04 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Bonjour

Je vais regarder si sur la version gratuite il y a cette option.

Cordialement

REDACTED

  • Guest
Bonjour

Ça marche, mais les étudiants préfèrent désactiver l'antivirus avast pour 10 minutes ou passer sur un autre antivirus gratuit.

Cordialement