Author Topic: Pb avec avast internet sécurity  (Read 3123 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Pb avec avast internet sécurity
« on: May 09, 2017, 07:03:37 PM »
Hi ! 

Voila plus d'un mois que "avast internet sécurity" bloque la consultation des archives départementales et notamment celle de la Corrèze j'ai contacté cette dernière pour expliquer mon problème qui m'a aguiller sur peut-être un problème avec l'antivirus et effectivement en désactivant "avast internet sécurity"  or depuis sur la page d'accueil des AD19 le message si dessous est affiché à l'accès du site prouvant que je ne suis sans doute pas le seul à avoir ce problème

Message : "Les utilisateurs de l'antivirus Avast version complète peuvent actuellement rencontrer des difficultés pour consulter les archives en ligne (page blanche, message d'erreur signalant un délai d'attente trop long...). Cela est lié à une récente mise à jour du logiciel. Les internautes concernés sont invités à attendre la prochaine mise à jour corrective d’Avast ou à désactiver temporairement l'antivirus en suivant la procédure expliquée à la page http://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus (information du 21 avril 2017)."

Je pensais donc que l'info était remonté jusqu'à Avast et je guettais les MaJs de l'antivirus mais force de constater que le Pb persiste ??

........ et voila la raison de ce message aujourd'hui, certes en désactivant l'antivirus ça marche mais c'est sans doute risqué 
 Dans l'attente d'une info 

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #1 on: May 09, 2017, 07:07:58 PM »
Le problème a déjà été résolu.
Assurez-vous que vous avez une installation propre de la dernière version d'avast et VPS

REDACTED

  • Guest
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #2 on: May 09, 2017, 07:25:59 PM »
 :) Merci pour cette diligente réponse

Base de données virales : 170509-4 du 09/05/17
Programme : 17.4.2294 du 03/0517

Dernière version

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2945
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #3 on: May 09, 2017, 07:39:26 PM »
Bonjour,

peux tu nous en dire plus (lien) sur une consultation que bloquerait avast , faut il être inscrit ?

J'ai essayé , je vois bien le message dont tu parles (cf capture) mais je ne trouve pas un lien qui serait bloqué .

nb:j'ai pu ouvrir un ancien plan cadastral sans soucis.

Par contre si tu as un problème uniquement sur ce site , tu peux mettre l"adresse du site dans les exclusions avast , ce qui doit t'éviter de désactiver avast chaque fois.

« Last Edit: May 09, 2017, 07:48:57 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #4 on: May 10, 2017, 07:15:55 PM »
Bonjour Chris05

 :( Je ne sais pas comment insérer des captures d'écran dans ce texte pour te montrer les manipulations que je fais au niveau des AD19, comme tu l'a fait pour me répondre
 :-[


Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2945
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #5 on: May 10, 2017, 07:32:46 PM »
bonjour,
pour les captures d'écran , quand tu réponds , tu cliques sur "fichier joints et autres options" juste en dessous de la fenêtre de réponse , et tu va chercher ta capture d'écran.
nb:il me vient un doute sur la possibilité de joindre des fichiers pour les nouveaux membres ici.
Tu peux alors passer par un hébergeur d'image comme http://pix.toile-libre.org/ et coller le lien de l'image ici.

REDACTED

  • Guest
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #6 on: May 11, 2017, 11:36:30 AM »
Hi  :)
via le lien ci-dessous, vous avez la possibilité de choisir une commune en choisir une via la liste alphabétique (par exemple L et choisir "Lacelle"

http://www.archinoe.fr/cg19/registre.php

.... dans la liste des "Cotes" choisir ( par exemple et cliquer sur "E_DEP95GG 1" )

une nouvelle fenêtre s'ouvre à la première page photo numérique
....... à l'aide  >  >> dans le coin supérieur Gauche déplacez-vous via >> à la page 11/512

et la demande n'aboutie pas ??

.... j'espère que j'ai été assez explicite mais je n'arrive pas a introduire des copies d'écran

j'ai le problème sur mes 2 PC (fixe et portable W10 upgraded )

Merci  :)


REDACTED

  • Guest
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #7 on: May 11, 2017, 12:00:33 PM »
hi  :)

REDACTED

  • Guest
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #8 on: May 11, 2017, 12:06:46 PM »
 :) j'ai trouvé loll ! :P
Sorry pour mon inexpérience

je reste à votre écoute pour tous renseignements complémentaires
B.Chouquet

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2945
Re: Pb avec avast internet sécurity
« Reply #9 on: May 11, 2017, 12:45:03 PM »
Hi  :)
....... à l'aide  >  >> dans le coin supérieur Gauche déplacez-vous via >> à la page 11/512

et la demande n'aboutie pas ??

Bonjour,

J'ai navigué sur plusieurs archives , mais je n'arrive pas à reproduire le blocage  :-\
Voici la page 11/512 chez moi

D'autre part le message parle de la version complète d'avast , ... , je ne connais personnellement pas de version "incomplète" et difficile de comprendre ce qu'ils ont voulu dire par là.
Il y a au moins 4 versions d'avast (free , pro , internet security et premium) , sans compter les simple outils comme Secureline VPN et autres.
AIS que , toi et moi utilisons n'est même pas la plus complète des 4.Et visiblement ça fonctionne chez moi pour les archives .
Je te conseillerais peut être de désinstaller AIS avec l'outil et de le ré-installer proprement avec le setup "offline"
Je te bascule sur ce sujet avec les explications

Edit:par contre , si par version complète , il veulent dire avec "SecureLine VPN" (qui peut être une option de AIS) , le blocage peut être expliqué si le site des archives n'accepte pas les adresses qui passent (VPN) par l'étranger.
A vérifier.
A vérifier aussi , plutôt que de désactiver Avast en bloc , comme tu l'expliques dans ton 1er post , de désactiver les agents 1 par 1 pour savoir lequel bloque les archives notamment agent web et real site.
« Last Edit: May 11, 2017, 01:11:58 PM by chris05 »