Author Topic: avast detecte virus sur any video converter  (Read 7040 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
avast detecte virus sur any video converter
« on: September 21, 2017, 06:25:15 PM »
Bonjour,

J'ai voulu installer  le logiciel : "Any Video Converter". Malheureusement,  AVAST me bloque le fichier "Avc-free.exe" qu'il met en quarantaine avec le message "Win32:Evo-gen [Susp] ".
Ça serait possible de régler le problème s'ils vous plait

Merci.

PS: Le site où j'ai télécharger le logiciel : http://www.any-video-converter.com/products/for_video_free/

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #1 on: September 21, 2017, 06:35:56 PM »
The defection is correct.
It is at least PUP.

REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #2 on: September 21, 2017, 06:59:50 PM »
French pls ? :D

REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #3 on: September 21, 2017, 11:46:10 PM »
Petite précision, Avast me supprime carrément le fichier d'installation AVC-free.exe  et le met en quarantaine.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #4 on: September 22, 2017, 12:23:34 AM »
Bonjour,


Il y a probablement quelque chose de particulier dans ce programme.

Je l'ai téléchargé, et j'obtiens un résultat plutôt paradoxal :
Si je fais un scan du fichier, il n'y a rien d'anormal (aucun virus détecté). Idem si je fais un scan du dossier.

Par contre, j'ai essayé de l'exécuter dans la Sandbox d'Avast (La Sandbox vous permet d'exécuter des applications dans un environnement virtuel et sûr complètement isolé du reste du système de votre ordinateur. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous souhaitez exécuter des applications suspectes ou non approuvées sans prendre de risques) et là, le fichier a été déplacé en quarantaine.

Je vous suggère d'ouvrir un ticket auprès du support d'Avast en utilisant l'adresse des faux positifs :
https://www.avast.com/fr-fr/false-positive-file-form.php

Vous devriez recevoir un accusé de réception rapide, mais le traitement prendra probablement un peu de temps.

Sincères salutations,

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #5 on: September 22, 2017, 03:45:42 AM »
Jacques,

it is not a false positive as can be seen in (not limited to) the malware removal forum.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #6 on: September 22, 2017, 02:48:44 PM »
Bonjour,


Il faut toujours prendre les avertissements au sérieux, et en aucun cas il ne faut désactiver Avast pour forcer l'installation d'un programme...

@Eddy (qui dit que ce n'est pas un faux positif) Que faut-il penser de la réponse #8 de Sirmer ?
https://forum.avast.com/index.php?topic=207781.msg1416690#msg1416690

N.B. Pour les utilisateurs francophones, cet article traite d'un virus détecté lors du téléchargement de Any Video Converter; un membre de l'équipe Avast a répondu que ce n'était pas un programme malicieux.

Ceci dit, il existe de LPI (logiciels potentiellement indésirables) qui ne sont pas malicieux, d'où l'intérêt de les signaler comme "faux positifs".

Sincères salutations,



REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #7 on: September 22, 2017, 03:03:01 PM »
bonjour,

Merci pour vos réponses et votre aides.

Je viens de signaler le logiciel en utilisant l'adresse des faux positifs et attend une réponse d'avast.


REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #8 on: September 22, 2017, 03:03:46 PM »
Olá, estou com problemas de aviso de alerta falso no meu dominio.
Alerta dizendo que foi detetado vírus, porém, não existe.
www.5ii.com.br
Aguardo com urgencia a verificação

REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #9 on: September 22, 2017, 04:10:44 PM »
Jacques Fondaire,

Je n'ai pas reçu l'accusé de réception rapide, est-ce normal ?

Merci.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #11 on: September 23, 2017, 12:22:44 AM »
Bonjour,


Merci Pondus pour ces liens.

@ Pondus : Que faut-il penser quand sur 63 programmes antivirus, deux déclarent que c'est indésirable et 61 autres (dont Avast) n'y voient rien de malicieux ?

@replay9094 : en principe, l'ouverture d'un ticket déclenche un message (accusé de réception). Ce n'est peut-être pas le cas pour un faux positif... Tenez-nous au courant.

@elizeu4 : votre URL est effectivement bloquée par Avast. Pourriez-vous intervenir en français dans cette section du forum ?

C'est la première fois que je vois un programme considéré comme sain lors d'un scan qui est mis en quarantaine...

Dans l'attente d'une réponse d'Avast, je crois qu'il vaut mieux, au nom du principe de précaution, éviter de télécharger et d'utiliser Any Video Converter.

Sincères salutations,




REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #12 on: September 23, 2017, 05:55:50 PM »
Bonjour,

@Jacques, quand vous parlé d’accuser de réception, je dois recevoir un mail ou juste un message s'affiche pour me confirmer qu'ils ont bien reçu l'alerte (en vert) ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #13 on: September 24, 2017, 10:00:40 AM »
Bonjour,


L'utilisateur qui contacte le support (au moyen d'un ticket) reçoit un courrier électronique quasi instantané, mais automatique, qui lui attribue un numéro de ticket et lui signale que son cas sera traité rapidement.

je n'ai jamais signalé de faux positif, je croyais que la procédure était identique.

Tenez-nous au courant du suivi qu'Avast donnera à votre situation.

Pour compléter l'information concernant ce programme, je viens de demander un scan du fichier mis en zone de quarantaine. Comme lors du téléchargement, Avast ne trouve pas de virus... C'est interpellant...

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: avast detecte virus sur any video converter
« Reply #14 on: October 02, 2017, 08:51:13 PM »
Bonsoir.

Toujours rien reçu de la part d'Avast, est-ce normal ?