Author Topic: Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.  (Read 2077 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
« on: January 29, 2018, 02:26:10 PM »
Bonjour,
Il m'est impossible d'installer la mise à jour d'Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
Avast me place "win32=malware-gen" en menace détectée. Comment faire pour que ce fichier soit accepté ???
En cliquant sur ce fichier dans le dossier quarantaine d'Avast on ne peut plus l'exclure" ??
Merci pour vos réponses sur la manip. à faire.
@+
Didier

 >:( >:(
« Last Edit: January 29, 2018, 06:28:03 PM by brossierdidier »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
« Reply #1 on: January 29, 2018, 06:46:32 PM »
Bonsoir,
en effet avast a supprimé la possibilité de "restaurer et exclure" (d'un seul coup) avec sa nouvelle version.
Par contre il y a toujours la possibilité de:
- restaurer un fichier de la quarantaine , c'est ce qu'avast a bizarrement traduit par "niveau inférieur" , disponible en cliquant sur la flèche descendante à droite de "supprimer"
- exclure un fichier (ou dossier , ou URL) dans avast -> paramètres -> général -> exclusions

REDACTED

  • Guest
Re: Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
« Reply #2 on: January 30, 2018, 11:07:24 AM »
Bonjour Chris05

J'ai essayé de suivre ta manip; mais impossible. Lorsque j'installe la mise à jour, un autre fichier "IDP.Generic.f206ba6ff5a6.3.3.2" se place en zone de quarantaine, et ma mise à jour disparaît de mon dossier téléchargement.
Lorsque je sélectionne ce fichier  "IDP.Generic.f206ba6ff5a6.3.3.2" qui est en zone de quarantaine et remet en "niveau inférieur", mon dossier d'application réapparait dans mon dossier téléchargement. En fait je tourne en rond...sans pourvoir installer la mise à jour.
Je ne vois pas comment faire; Avast me complique vraiment les choses... >:( >:( >:(
Si tu vois une autre solution, je suis preneur.
@+
Didier


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
« Reply #3 on: January 30, 2018, 12:59:56 PM »
Bonjour Chris05
Avast me complique vraiment les choses... >:( >:( >:(
Bonjour,

ça c'est toi qui le dit  ;)

Quasiment tous les outils de sécurité voient Auslogics Boostspeed comme malveillant , dont les sérieux malwaresbyte et adwcleaner (et depuis quelques mois avast) , je ne pense pas que tous ces avertissements soient sans fondement que le logiciel soit cracké ou pas.

M'enfin , si la tentation est trop forte , tu as la solution de désactiver tous les agents avast temporairement , ainsi avast te simplifiera les choses de l'installation, après ....  :)
Tu dois aussi pouvoir personnaliser l'agent de fichier avast (paramètres -> composants) en mettant "demander" dans l'onglet "actions" , ainsi avast te demandera au lieu de déplacer automatiquement le fichier d'installation en quarantaine.
Et je te conseille de vraiment être certain que la mise à jour provienne bien d'un lieu sur et sans détournement.
Auslogics Boostspeed étant payant , voir aussi avec leur SAV (ou forum) s'il n'y a pas un soucis

REDACTED

  • Guest
Re: Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
« Reply #4 on: January 30, 2018, 03:53:36 PM »
Ok merci pour l'info.
j'ai désactivé toutes les fonctions d'Avast et installé la mise à jour d'Aulogics Boostspeed 10.0.3.0 sans problème.
Au bout de quelques minutes Avast m'a de nouveau détecté le fameux virus qui s'est mis en zone quarantaine.
Je l'ai sélectionné et mis en "niveau inférieur".
Apparemment ça fonctionne....
Merci.  ;)
@+
Didier

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Impossible mise à jour Auslogics Boostspeed 10.0.3.0.
« Reply #5 on: January 30, 2018, 06:12:26 PM »
Oui , la menace est toujours sur le fichier d'installation qui ne sert plus maintenant que tu as installé le programme sur ton disque dur.
Par contre comme tu as restauré ce fichier , avast ne va sans doutes pas tarder à te le signaler de nouveau , tout du moins à la prochaine analyse "manuelle",il te faudra peut être le supprimer.
Avast te détectera peut être aussi certains fichiers d'auslogics dans ton dossier "programme file" , dans ce cas , et si tu es toujours certain d'une non menace , il faudra mettre ces fichiers en exclusion.