Author Topic: Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"  (Read 1931 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline rdod

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"
« on: February 04, 2018, 12:11:35 AM »
Cela fait plus de 3 ans que j'avais fait remonter le problème que la création du "rescue disk" ne fonctionne pas.
Il commence, arrive à environ 45% puis "failed". Nouvel essais puis failed tout de suite ....
LE problème avait été remonté au support et depuis, RIEN n'a été fait pour corriger mon problème.
En fait, j'ai payé un produit pour 3 licences ( cela ne fonctionne sur aucun de mes systèmes windows 7 pro (ni sous windows 10 pour avoir essayé).
Le produit est incapable de trouver le toolkit ! d'après ce que j'ai pu voir, toolkit qu n'a jamais été installé par avast et ne se trouve pas non plus sous aucun répertoire d'avast.
J'ai fait un essai en installant windows PE mais idem, cela ne fonctionne pas et j'ai donc retiré windows PE qui n'a pas à être sur mon système et consomme de la place pour rien.

Quand le support va t'il faire son travail lié à l'achat de 3 licences ?
J'ai eu un problème dernièrement et j'ai du récupéré le disque de secours de kasperskey ! un comble ...
J'arrive bientôt au renouvellement de mes licences et j'hésite à renouveler vu que le support est inexistant.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci         

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
Re: Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"
« Reply #1 on: February 04, 2018, 09:06:45 AM »
Please post English here, else use the forum section for your language.
-> https://forum.avast.com/index.php?board=21.0


Edit: The topic has been moved.
« Last Edit: February 15, 2018, 12:43:55 PM by Asyn »
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0

Offline rdod

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
Re: Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"
« Reply #2 on: February 14, 2018, 03:28:53 PM »
It is now more than 3 years I pushed this issue about "recus cd" creation not working.
Some logs where sent but nothing was done !

The process start up to about 45% then it fails. A new test and it fails immediatly ...
I paied 3 avast pro licence ( the "recus cd" doesn't work on any PCs - win7 or win10 having give a try ) 

It looks like Avast is unable to find the toolkit as I could see nor it is able to download required files to make the rescus cd process work. The toolkit was neether installed by avast and it is unable to download files from under any PC I tried. ( no toolkit under avast paths )
 
I did a try downloading windows PE but the result is the same. It is not working and I remove then the install windows PE (to free lot of space on my SSD disk) which is not needed in my case due avast should download required files...   

When expect the support resolve this issue after more than several years ? since the rescue CD creation was told to be available !
I paied 3 avast pro licences for no resolved problem by the support ! Why isn't this resolved ?

I had recently an infection and I had to download kasperskey recue CD to resolve the problem.  Oh ! ...
I'm near to buy an extension of my 3 licences but I'm not sure I should due the support is unable to resolve this high impacting problem

who has a solution please ?
Why is avast pro unable to download the rescue cd required feature (toolkit), files to create my rescue cd ?

Thanks

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
Re: Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"
« Reply #3 on: February 15, 2018, 04:56:25 AM »
Update to the latest version (18.1.2326): https://forum.avast.com/index.php?topic=215365.0
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
Re: Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"
« Reply #4 on: February 15, 2018, 12:44:55 PM »
Note: The topic has been moved, so feel free to continue in French here. :)
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Déjà plus de 3 ans que la création de "rescue disk"
« Reply #5 on: February 15, 2018, 09:54:47 PM »
Bonjour,


Vous êtes arrivé sur le forum francophone d'Avast.

Est-ce que vous avez fait les mises à jour de vos systèmes d'exploitation ?
Est-ce que vous avez fait les mises à jour d'Avast ?
Utilisez-vous une version française ?

En effet, dans la version française actuelle, il n'y a pas de "Rescue Disk", mais un "Disque de secours".

Est-ce que vous cherchez à faire un CD de démarrage ou une clé USB de démarrage ?
Avez-vous essayé les deux possibilités ?

Je suppose que vous savez que vous êtes sur un forum des utilisateurs et non à la société Avast...

Qu'est-ce qui vous fait dire que le support est inexistant ?
Avez-vous envoyé un ticket chez Avast ? Avez-vous reçu un accusé de réception à votre demande ?

Sincères salutations,