Author Topic: Avast CCleanup possible piratage  (Read 2873 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast CCleanup possible piratage
« on: March 03, 2018, 03:42:12 PM »
Bonjour,
J'ai eu un problème aujourd'hui en installant Avast Ccleanup , c'est vraiment suspect , lors d'une mis à jour avast m'a proposée un essaie gratuit de Avast Ccleanup , je l'ai donc installer , j'ai lancer le scan et m'apprêter à nettoyer l'ordinateur , mais il y'a eu quelque chose de très bizarre , Ccleanup m'as rediriger vers la page habituelle avec les choix payant , et m'as aussitôt signaler que ma connexion internet était mauvaise ça ne m'es jamais arrivé , es-ce simplement un "bug" ? (je ne le pense pas) et sinon , il peut très bien s'agir d'un virus , comme il y'a quelque mois où des hackers on attaquer le serveur de mise à jour , merci d'avance de vos réponses .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2177
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #1 on: March 04, 2018, 11:36:47 AM »
Bonjour Casio,


Bienvenue sur le forum des utilisateurs d'Avast.

Je ne vois pas de produit Avast qui s'appelle Ccleanup...
Il y a Ccleaner (produit Piriform), Avast Cleaner (pour Android), Avast Cleanup Premium (pour Windows) et Avast Cleanup Pro pour Mac.

Pourriez-vous vérifier le nom et préciser votre système d'exploitation ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #2 on: March 04, 2018, 01:03:21 PM »
Windows 10 , désolé j'ai dû mal voir le nom c'est bien Avast Cleanup premium , pouvez vous me dire si récemment Avast Cleanup Premium à été proposer gratuitement sans enregistrer de carte bancaire ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2177
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #3 on: March 05, 2018, 06:08:36 PM »
Bonjour,


Avast Cleanup Premium est un produit payant (qui coûte 49,99 € pour un PC pour un an) :
https://www.avast.com/fr-fr/store#!

Il est possible de l'essayer pendant un mois avant de le payer :
https://www.avast.com/fr-fr/cleanup
Si vous n'annulez pas, le payement se fera automatiquement 30 jours plus tard, via votre carte bancaire. Si vous n'annulez pas, il y aura également un prélèvement un an plus tard sur votre même carte de crédit.
J'insiste pour que chacun lise attentivement TOUTES les conditions AVANT de cliquer sur "J'accepte et je continue".

Il me semble normal qu'un programme de nettoyage essaye de trouver tout ce qui peut être amélioré sur votre PC Windows. Toutefois, si le programme ne fait pas ce que vous en attendiez, annulez bien avant l'échéance des 30 jours...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #4 on: March 07, 2018, 05:02:52 PM »
Bonjour,
Le problème c'est que avant de le télécharger il était afficher que j'aurais un essaie gratuit de 30 jours sans enregistrer de carte bancaire , je l'ai donc télécharger sur mon ordinateur , sans enregistrer de carte , et je me demande si c'est habituelle , parce que quand j'essaie de le télécharger depuis le lien que vous m'avez donner , on ne peut le télécharger qu'après avoir enregistrer une carte bancaire ,ce qui n'es pas mon cas , c'est pour ça que j'ai trouvé sa bizarre , alors je veux savoir si c'est normal ?
Merci d'avance de vos réponses .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2177
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #5 on: March 07, 2018, 05:21:31 PM »
Bonjour,


Non ce n'est pas normal. Il y a peut-être effectivement des sites qui distribuent des pseudo-versions de Cleanup Premium. Savez-vous encore depuis quel site cette version vous a été proposée sans inscription ? Vous faites bien d'être prudent.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #6 on: March 07, 2018, 05:23:09 PM »
Je n'ai télécharger la version que je possède actuellement , que depuis une fenêtre créer par Avast même , qui m'a lui même proposé d'essayer la version sans enregistrement bancaire .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2177
Re: Avast CCleanup possible piratage
« Reply #7 on: March 07, 2018, 05:34:45 PM »
Bonjour,


J'utilise Avast Premium (version payante d'Avast). Je ne reçois presque pas de publicité. Je n'ai toutefois jamais vu Cleanup sous Windows 10 en version gratuite.

Sincères salutations,