Author Topic: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet  (Read 3568 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« on: March 04, 2018, 01:54:04 PM »
Bonjour,

Je n'arrive plus à renouveler ma licence AVAST gratuit sur mon PC "qui n'a pas de connexion internet". Où puis-je trouver un nouveau code d'activation?

Bonne journée


AVAST 18.2.2338
WINDOWS 7


Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« Reply #1 on: March 07, 2018, 01:59:51 AM »
Allô yves_pellet,

J'ai cherché des solutions pour t'aider dans le renouvellement de ta clé Avast Gratuit.

Malheureusement, la seule solution qui existe est que tu ailles chez une personne qui a Internet et de faire ton renouvellement gratuit, directement en ouvrant ton programme avast avec l'icône dans la barre des tâches et en cliquant sur "Paramètres" puis "Enregistrement"  .


Auparavant, il y avait possibilité de recevoir une clé par courriel, mai je crois que cela n'est plus possible.

Voilà en souhaitant qu'avec cette réponse tu puisses régler ton problème.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2949
Re: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« Reply #2 on: March 07, 2018, 12:50:51 PM »
Bonjour,

il faut dans un premier temps savoir qu'il n'y a plus licence pour avast free donc plus besoin d'un quelconque code d'identification
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus

Par contre avast indique qu'il faut une connexion pour l'installation mais il me semble que l'on peut contourner.
nb:je suis toujours un peu surpris de devoir installer un antivirus sans internet quand on sait que les menaces évoluent et qu'il va falloir user - au moins - des mises à jour en ".exe" à télécharger sur un autre poste très souvent pour maintenir un pc à l'abris des seules menaces présentes sur les supports amovibles , mais c'est peut être aussi par peur d'infection le temps de l'infection.

Dans tous les cas pour en revenir à l'installation :

Si avast te demande de rentrer ton code , c'est sans doutes que la version à partir de laquelle tu veux faire ta màj est ancienne (avant le changement de politique)?

ainsi il va falloir commencer par désinstaller proprement l'ancienne version afin de ne pas laisser des traces d'une ancienne version qui garderait en mémoire l'histoire qu'il faut un code pour s'identifier à avast gratuit.

nb: pour tous les téléchargements , tu pourras les retrouver dans le 1er sujet du forum "boite à outils" et donc à télécharger avec un pc où il y a une connexion (celui avec lequel tu postes par ex) avant de les mettre sur un support amovible , puis dans le pc sans internet.

Avec le pc connecté:
1-télécharger  l'outil de désinstallation .
2-télécharger la dernière version "offline" d'avast gratuit.
3-télécharger (recommandé) les dernières définitions de virus en ".exe" -> liens utiles de la BAO

Sur le pc sans internet via support amovible:
1-utiliser l'outil de désinstallation en mode sans échec suivant la procédure indiquée.
2-installer la dernière version "offline"...c'est là que j'ai un petit doute sur une éventuelle demande d'être connecté même avec la version "offline", si c'est le cas , fais en part je crois qu'il existe une version "magique" proposée parfois par avast , j'essayerais de trouver.
3-éventuellement exécuter le fichiers des dernières définitions

Dis nous , sinon je ne vois pas d'autres solutions que de devoir trouver une connexion comme le propose Carpa.


Offline equipe-avast

  • Avast team
  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« Reply #3 on: March 12, 2018, 06:12:11 PM »
Bonjour, Yves.

Vous n'avez plus besoin d'enregistrer Avast Gratuit. Les anciennes versions continueront de fonctionner même après avoir  "expirée".

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2949
Re: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« Reply #4 on: March 12, 2018, 06:47:41 PM »
Bonjour et merci equipe-avast,

pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur une installation Avast free "offline" avec une connexion internet elle aussi "offline" comme dans le cas donné par Yves.

A savoir si l'installation risque d'être interrompue avant terme , et en gros si la procédure que je donne ici est bonne , trop complète ou inutile.

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« Reply #5 on: March 12, 2018, 11:22:19 PM »
Bonjour,

Merci pour vos conseils mais malheureusement mon problème n'est pas résolu.

1. Nettoyage de mon PC grâce à l'outil AVAST.
2. Installation la dernière version d'AVAST
3. Mise à jour de la base virale

Le tout offline  8)

Après avoir réinstallé AVAST, j'ai l'indication sous "paramètre/abonnement" "Vous n'êtes pas enregistré" et "votre enregistrement va expirer dans 30 jours". J'imagine que dans 30 jours, je vais de nouveau avoir une petite croix rouge sur l'icône AVAST de la zone de notification.

Une fois que le délais de 30 jours sera terminé, je serai encore protégé?

Encore merci pour aide

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2949
Re: AVAST gratuit, renouvellement licence PC sans internet
« Reply #6 on: March 13, 2018, 12:50:07 PM »
Bonjour,

attends de voir si tu as une réponse d'equipe-avast , mais quoi qu'il en soit , sans internet tu ne sera pas protégé non plus bien longtemps.

Comme avast indique dans sa config minimale qu'il faut une connexion internet , et que la communication semble être devenu essentielle , il se peut très bien qu'avast attende (au moins) cette première communication.

Et là , je ne pourrais pas t'aider , savoir si même en mettant à jour manuellement les VPS le programme (les agents) continuera  a fonctionner comme ça dans 30 jours ?