Author Topic: Licence concédée à....Mauvaise personne  (Read 1824 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Licence concédée à....Mauvaise personne
« on: March 15, 2018, 12:32:37 PM »
Bonjour
J'ai acheté avast premium. Tout fonctionne correctement cependant sur l'interface d'Avast, dans Paramètres > Abonnement, lorsque que déplie l'onglet antivirus avast premium, le nom affiché à côté de "License concédé à " n'est pas du tout le mien (mais vraiment pas du tout !) alors que la clé d'activation est bien celle qui m'a été envoyé par avast.

Est-ce déjà arrivé à certain d'entre-vous ? (j'ai effectué une première recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable).

Auriez-vous une idée de qui contacter ? Service client ? Société qui gère les données personnelles ?

Je trouve cela un peu inquiétant.... :-\

Un grand merci par avance pour votre aide

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Licence concédée à....Mauvaise personne
« Reply #1 on: March 15, 2018, 12:57:21 PM »
Bonjour,
merci de consulter le post-it approprié (2ème post du forum : à consulter avant toute nouvelle ......) et notamment:

Quote
2/ Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client .......

afin d'y voir plus clair.

Tu peux aussi te connecter à ton compte avast en ligne avec ton adresse e-mail pour y vérifier les licences et codes d'activation liés.
tu trouvera là aussi la procédure sur le 1er post-it du forum (boite à outils avast) rubrique "liens utiles"
« Last Edit: March 15, 2018, 01:01:59 PM by chris.. »

REDACTED

  • Guest
Re: Licence concédée à....Mauvaise personne
« Reply #2 on: March 15, 2018, 01:43:33 PM »
Merci !

Sur mon compte il n'y a pas l'info du nom de la personne à qui est concédée la licence.

J'ai parallèlement contacté le service client (et aussi la société qui gère les données personnelles) mais je souhaitai savoir si cette situation avait déjà été rencontrée par quelqu'un et s'il existait d'autres personnes que les "traditionnels" services support.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Licence concédée à....Mauvaise personne
« Reply #3 on: March 15, 2018, 05:06:19 PM »
Bonjour,


Avast identifie ses clients au moyen de leur adresse de courrier électronique.

Il est fréquent qu'un utilisateur fasse une faute dans son adresse et qu'il ne puisse être joint.

Votre mésaventure m'est inconnue. Vous avez donc fort bien fait de prendre contact avec le support.

Tenez nous au courant de leur réponse.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Licence concédée à....Mauvaise personne
« Reply #4 on: March 15, 2018, 07:53:35 PM »
Merci !

Sur mon compte il n'y a pas l'info du nom de la personne à qui est concédée la licence.

J'ai parallèlement contacté le service client (et aussi la société qui gère les données personnelles) mais je souhaitai savoir si cette situation avait déjà été rencontrée par quelqu'un et s'il existait d'autres personnes que les "traditionnels" services support.
Re,

dans ton compte , as tu vérifié (en cliquant sur "code d'activation) que le code était bien celui reçu par avast et celui inscrit dans le programme abonnement

D'autre part , où as tu acheté avast (à vérifier sur le libellé de ton prélèvement bancaire , Nexway , Digital River) ?
Si c'est Nexway tu auras toutes les infos , tes factures , ton nom , .....
https://avast-eu.nexway.com/index.html?next=overview.html

Il peut s'agir d'une erreur de code , d'une inversion , .... mais bon le support avast t'en dira plus si tu lui a fourni les éléments (n° cde)

Non , il ne me semble pas déjà avoir vu passer une telle situation ici.
D'autres personnes que le support ? Non pas ici sur le forum français . Sur le forum général (anglais) il y a parfois des membres qui transmettent à avast , mais il faut parler anglais.