Author Topic: Nouveau navigateur Avast Secure Browser v.64.0.387.186  (Read 4240 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Nouveau navigateur Avast Secure Browser v.64.0.387.186
« on: April 07, 2018, 02:20:14 PM »
Bonjour,
comme signalé ICI avast vient de sortir sa nouvelle mouture du navigateur sécurisé baptisé "Secure Browser".
Si les mises à jour devraient se faire progressivement dans les prochains jours pour les utilisateurs des produits de sécurité avast (AVfree,AIS,Pro,Premium,...),avast a donné un lien vers la Version 64.0.387.186 (Build officiel) pour installer le navigateur sans attendre la mise à jour automatique.

A l'instar des sujets à commentaires des nouvelles versions de l'antivirus , si l'on pouvait faire de même ici uniquement pour les commentaire du navigateur.

Je commence , tout en précisant que je suis assez novice dans l'utilisation de l'ancien navigateur , utilisant firefox depuis des années pour sa personnalisation , mais celui-ci commence à me décevoir (histoire personnalisation).Ainsi , il y a des chances que mes remarques ne soient pas très pertinentes.

- le navigateur intègre quelques extensions dont adblock (ou plutôt ublock origine ?) , il y a pas mal de paramètres (type de listes) à régler.

- la traduction automatique me semble pas mal , j'ai été surpris en naviguant sur le forum avast anglais de voir les habituels anglophones réagir en (assez bon) français  :D.
nb:je suis tenté de répondre aussi en français mais je doute que la traduction se fasse dans l'autre sens  ;)

- l'import des paramètres firefox semble avoir été fait en ce qui concerne les favoris et le remplissage des formulaires (identifiants des sites) mais pas pour les mots de passe (pourtant importables)

- la visualisation des mots de passe retenus (petit oeil) demande le mot de passe d'ouverture session d'utilisateur windows (je suppose pour ceux qui en ont définis un).

- les informations de l'élément "protection flash" du centre de sécurité et confidentialité ne sont pas traduites en français

- le clic sur la clé orange (avast password) en haut à droite ouvre une fenêtre quelques secondes sans rien dedans puis se referme , mais je pense que c'est parce que le composant est désinstallé par le panneau de l'antivirus.

- comme le fait remarquer "La douille" sur l'autre sujet , il faut peut être importer les paramètres (favoris) 2 fois selon le mode (navigateur et bancaire) encore qu'il me semble que dans paramètres (3 point verticaux) -> paramètres ,il soit possible d'importer de l'un à l'autre ou tout du moins de l'ancien navigateur avast)

- toujours de "La douille" voulant créer un raccourci d'accès direct au mode bancaire sur le bureau , je n'ai pas trouvé , mais c'est quand même assez rapide avec clic droit sur l'icone avast -> exécuter le mode bancaire

- les utilitaires comme ccleaner ne semblent pas pouvoir faire le ménage du navigateur (cookies,cache,historique) ,il faut le faire de l'intérieur , c'est peut être un mal pour un bien ?

- un gestionnaire de tâches interne sans doutes intéressant pour voir la conso (cpu , mémoire) de chaque module intégré
« Last Edit: April 07, 2018, 09:12:17 PM by chris.. »

Offline JC (Orange.fr)

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Nouveau navigateur Avast Secure Browser v.64.0.387.186
« Reply #1 on: June 01, 2018, 08:04:52 PM »
Merci pour ton sujet intéressant.
La mise à jour en début année de ma machine avait vu "Avast Secure Browser" disparaitre de celle-ci.
Il est revenu grâce à ton lien, merci.
A+
Win10 x64 v1903 - Avast Internet Security - Lenovo ThinkCentre 8Gb & Hdd Velociraptor 600Gb.

REDACTED

  • Guest
Re: Nouveau navigateur Avast Secure Browser v.64.0.387.186
« Reply #2 on: June 14, 2018, 05:17:39 PM »
Bonjour,
Je viens réellement de passer sur Mac et j'aurais aimé savoir si Secure Browser existait également pour Mac OS. Auriez-vous un lien ?
Merci,
Jean

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Nouveau navigateur Avast Secure Browser v.64.0.387.186
« Reply #3 on: June 14, 2018, 08:50:23 PM »
Bonjour Jean,


Je suis vraiment désolé de vous décevoir, mais Avast Secure Browser n'existe que pour les PC sous Windows :
https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser

Voir "Configuration requise" dans ce lien.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Nouveau navigateur Avast Secure Browser v.64.0.387.186
« Reply #4 on: June 30, 2018, 10:23:18 AM »
J'ai réussi a trouver avec peine, qu'il y aurait une icone carte de credit en haut a droite de ce navigateur, qui est un chrome en fait, avec une extension ad block. et qui s'installe en navigateur par défaut sans rien te demander !? NON monsieur Avax, la, c'est vous la vérole !
Bref, Ben moi j'ai pas, ni sous XP, ni sous Vista, pas d'icone, pas de mode bancaire
ou ils veulent me faire changer d'OS ? je veux pas ! ma femme sous W10, c'est un bordel sans nom, tu controles rien, t'es envahi par la pub et ça te désactive définitivement des utilitaires qui n'ont pas d'equivalent (windows mail, les parades ne fonctionnent plus, puisqu'il y a un mode super utilisateur qui bloque tout et dont on n'a pas l'acces - thunderbird qui s'en rapproche le plus fait ch. il faut a la main aller copier les mails sur un dossier ordi et les supprimer en ligne apres (c'est ça leur "deplacer ?), ça m'ennerve, autant utiliser une interface web)
J'ai deja migré un ordi sous Linux, depuis que windows veut faire du mac, je vois pas l'interet d'y rester, Seven était completement aboutit, mais sa mort est deja programmée
Si avast fait la meme, ben pareil, je vais zapper
« Last Edit: June 30, 2018, 10:26:20 AM by ardf »