Author Topic: Avast-désinstallation-quarantaine  (Read 1458 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast-désinstallation-quarantaine
« on: September 18, 2018, 02:33:27 PM »
Bonjour,

J'ai désinstallé avastfree, et je ne sais si il y avait des items dans la zone de quarantaine.
Quand bien même, pour répondre à mon inquiétude, qu'advient-il de cette zone de quarantaine lors de la désinstallation de l'antivirus?
Si items il y avait, est-ce que la zone de quarantaine les efface définitivement lors de la désinstallation? Si non, comment accéder à cette zone, une fois le logiciel désinstallé pour les supprimer 'manuellement'.

Merci d'avance pour vos réponse! :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast-désinstallation-quarantaine
« Reply #1 on: September 18, 2018, 06:20:07 PM »
Bonjour,

je suis quasi certain qu'une désinstallation supprime le dossier quarantaine car ceux qui ont voulu récupérer des éléments de cette zone après ré-installation ne l'ont pas pu (le dossier quarantaine était vierge).

Dans ton cas (assurance de suppression), d'une part pour être absolument certain , et d'autre part pour qu'avast (si suppression définitive) n'interfère pas avec ton prochain antivirus (traces) , une seule solution : passer l'outil spécifique de suppression avast en mode sans échec .
Tu trouveras cet outil dans le premier sujet de ce forum intitulé " !!!---Boite à outils Avast---!!!"