Author Topic: Avast password - Prolonger  (Read 1702 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jack78

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Avast password - Prolonger
« on: July 04, 2019, 01:31:38 PM »
Bonjour,
Ma licence Avast Password arrivant à expiration dans quelques jours, j'ai utilisé la fonction "Prolonger". C'est la date du jour de renouvellement de la licence qui a été prise en compte, et non pas celle de la fin de l'ancienne licence. Y-a-t-il un problème ?
Jack78

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast password - Prolonger
« Reply #1 on: July 12, 2019, 08:29:13 PM »
Bonjour,


Est-ce que la durée de votre nouvelle licence est plus courte ?

Sincères salutations,

Offline Jack78

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: Avast password - Prolonger
« Reply #2 on: July 16, 2019, 09:09:16 AM »
Bonjour,
Il s'agit ici d'un post de principe puisque la durée n'a été réduite que de cinq jours. En cliquant sur "prolonger", la durée devrait être effectivement prolongée mais dans le cas qui m'intéresse, la date prise en compte a été la date de paiement du produit, cinq jours avant la date de fin de validité. Ce décalage se retrouve à la fin de validité du produit. Cela me semble être un dysfonctionnement du logiciel de renouvellement des licences. C'est le décalage avec la fin de validité de mon AIS qui, pour la commodité, est un peu gênant.
Cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Avast password - Prolonger
« Reply #3 on: July 16, 2019, 01:20:01 PM »
Bonjour,
ce n'est pas tant un dysfonctionnement qu'une volonté d'avast à inciter le renouvellement automatique
Pour le renouvellement automatique
https://support.avast.com/fr-fr/article/24
rubrique renouvellement
Quote
Que faire si la période de mon abonnement renouvelé n'inclut pas la durée restante de mon abonnement précédent ?

Lorsque vous renouvelez un abonnement logiciel Avast avant que votre abonnement actuel expire, la nouvelle période d'abonnement inclut automatiquement la durée restante de votre abonnement précédent. Si notre système ne parvient pas à se connecter correctement à la demande de renouvellement, contactez le support Avast pour que nous puissions prolonger votre abonnement manuellement.
Mais ça c'est pour le renouvellement automatique.

Pour une prolongation manuelle (c'est aussi mon cas) , où il y a déjà eu des discussions sur le forum anglais , c'est bien indiqué (en petit) que la date de prise en compte est la date de paiement , ce qui sous entend "adroitement" qu'il n'y a pas de gestion automatique de date d'effet de la licence précédente.
Ainsi , je préconise à ceux qui ont retiré le renouvellement automatique et qui veulent rester maitres en manuel (et souvent à finalement bénéficier d'un meilleur prix), d'attendre le tout dernier jour pour prolonger.

Ceci dit , en contactant avast par le lien précédent , les clients n'ont jamais eu de problèmes a obtenir une "vraie" prolongation en leur exposant le soucis.
Après , comme tu le dis , ce n'est que 5 jours ... mais sur le principe , je ne pense pas qu'avast change quoi que ce soit à ce qui sonne comme un dysfonctionnement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast password - Prolonger
« Reply #4 on: July 17, 2019, 02:19:44 PM »
Bonjour,


Aucune société commerciale ne cherche à mécontenter ses clients.

Vous avez été victime d'un système automatique qui a dysfonctionné.

Je vous invite dès lors à contacter la société Avast pour rectifier :
https://support.avast.com/fr-fr/product/Avast_Passwords
Cliquez sur CONTACTEZ-NOUS (en bas de la page).

Sincères salutations,