Author Topic: probleme installation  (Read 2078 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline plumee.de.devers

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
probleme installation
« on: March 08, 2020, 01:25:30 PM »
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer avast gratuit. J'ai le fichier journal compressé mais je ne sais pas comment le joindre.
Mon ordi est neuf... Mcafee etait preinstallé et je l'ai desinstallé, à l'aide de windows et du cleazner de Mcafee. ensuite install avast_gratuit_online.exe, puis erreur d'installation
pourriez vous m'aider? Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: probleme installation
« Reply #1 on: March 08, 2020, 03:25:55 PM »
Bonjour,
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer avast gratuit. J'ai le fichier journal compressé mais je ne sais pas comment le joindre.
Mon ordi est neuf... Mcafee etait preinstallé et je l'ai desinstallé, à l'aide de windows et du cleazner de Mcafee. ensuite install avast_gratuit_online.exe, puis erreur d'installation
pourriez vous m'aider? Merci
Il arrive assez souvent d'avoir des problèmes avec l'installation "online" (accès aux serveurs avast , blocage d'un parefeu , ....).
Merci de ré-essayer avec la version complète "offline":
http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup_offline.exe

Offline Pascal174

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: probleme installation
« Reply #2 on: March 14, 2020, 04:44:59 PM »
bonjour
pas de chance. Ça fait 6 mois que je suis sans antivirus, bien qu'ayant utilisé Avast pendant 20 ans (xp).
à chaque fois, l'installation plante. J'ai donc utilisé le fichier offline comme dit ci dessus. Mais c'est pour voir le message ce n'est pas une application 32

j'ai donc trouvé une version 32, qui a bien voulu s'installer. mais elle ne démarre pas. par contre, elle me bloque internet.
impossible de restaurer plusieurs points de sauvegarde.

Heureusement, j'ai pu désinstaller Avast, qui bien que ne fonctionnant pas, perturbait.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: probleme installation
« Reply #3 on: March 14, 2020, 05:46:58 PM »
Bonjour,
pas certain que ce soit le même problème que l'auteur du sujet.

32bit OK mais quelle version de windows ?
Avec un message comme "ce n'est pas une application 32 " , sans doutes toujours XP ?
Autrement pour les autres versions de windows , c'est le même fichier d'installation que vous soyez en 32 ou 64 bit
Quote
Configuration requise

Nous ne sommes pas difficiles. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d'un PC avec Windows  10, 8.1, 8 ou 7*, 1 Go de RAM et 2 Go d’espace disque. C'est tout.

* Versions 32 et 64 bits, sauf les éditions Starter et RT.

Offline Pascal174

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: probleme installation
« Reply #4 on: March 14, 2020, 08:14:31 PM »
oui, exact, c'est XP.
A la suite d'un changement de disque dur, je ne peux plus avoir d'antivirus.

ce qui est curieux, c'est que Avast nous laisse télécharger, puis installer pendant 1 heure, pour dire à la fin : problème. 
« Last Edit: March 14, 2020, 08:20:11 PM by Pascal174 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: probleme installation
« Reply #5 on: March 15, 2020, 10:59:58 AM »
Bonjour,
pourquoi trouvez vous curieux qu'avast vous laisse télécharger ce que vous voulez sur votre ordinateur? Ce n'est qu'un fichier comme tant d'autres.
Néanmoins , ils vous avertissent avant de télécharger de la configuration requise ... et XP n'est pas mentionné donc il ne fait pas partie des OS compatibles avec le fichier que vous vous apprêtez à télécharger.
Quote
pas de chance.Ça fait 6 mois que je suis sans antivirus
Au contraire ,pour moi c'est un chance qu'avast reste l'un des derniers antivirus à protéger XP avec ses mises à jour quotidiennes des définitions de virus.
La seule chose qui n'évoluent plus , c'est le programme en lui même , d'où le message qui vous bloque parce que vous n'avez pas pris les bonnes disposition en amont.
Pour xp:
https://www.avast.com/fr-fr/windows-xp-antivirus
Mais , étant donné que vous avez installé une mauvaise version sur votre ordinateur , je vous conseille de la désinstaller proprement avant de ré-installer la version adéquate .
Quand vous dites:
Quote
j'ai donc trouvé une version 32, qui a bien voulu s'installer. mais elle ne démarre pas. par contre, elle me bloque internet.
vous avez sans doute téléchargé la bonne version mais le fait de ne pas avoir supprimé les traces résiduelles de la version incompatible , doit être à l'origine du blocage de la bonne version.

Ainsi , je vous conseille de désinstaller avast avec l'outil adéquate (l'exe redémarrera votre pc en mode sans échec pour désinstaller proprement) ... puis de ré-installer la version pour xp (complète "offline" de préférence).
Vous trouverez dans la !!!---Boite à outils Avast---!!! , l'outil de désinstallation propre (section "désinstaller") ainsi que la version "offline" de l'antivirus pour xp (section "installer" sous edit du 15/01/2019)



Offline Pascal174

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: probleme installation
« Reply #6 on: March 15, 2020, 11:09:08 AM »
merci de votre réponse très détaillée. Je vais suivre les étapes.

Offline Pascal174

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: probleme installation
« Reply #7 on: March 15, 2020, 03:37:35 PM »
ça n'a pas marché.

l'installation de la version XP s'est déroulée totalement, mais à la fin, Avast ne s'est pas lancé tout seul.
j'ai alors redémarré l'ordi, mais l’icône Avast n'est pas apparue.
par contre, à  nouveau plus de connexion internet. Obligé de désinstaller



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: probleme installation
« Reply #8 on: March 15, 2020, 04:38:01 PM »
Plus grand monde n'utilisant xp , c'est plus difficile de comprendre la raison.

ceci dit certains conseils restent valables :
- certains programmes tiers de sécurité peuvent bloquer l'installation d'avast (parefeu voir programmes comme malwarebytes)
- certains services windows doivent être activés (je ne me souviens par contre plus lesquels).
edit:le service "appel de procédure distante (RPC)" doit être activé et en "automatique"
nb:on peut aussi essayer d'activer le service "avast antivirus" manuellement dans les services windows (exécutez "services.msc")
- s'assurer que la connexion internet est établi dès le début de l'installation même pour une version "offline" , même si ça parait un peu risqué.

- mais aussi peut être (je viens de le rajouter dans la boite à outils) utiliser l'outil de désinstallation spécifique aux programmes compatibles xp , pas certain que celui que je vous ai indiqué fonctionne correctement (il est fait pour désinstaller les dernières versions):
le lien https://install.avcdn.net/iavs9x-xp/avastclear.exe
« Last Edit: March 15, 2020, 07:02:44 PM by chris.. »