Author Topic: Accumulation de mails indésirables  (Read 1826 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline rodriguezevelyne

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Accumulation de mails indésirables
« on: January 07, 2021, 04:41:59 PM »
Bonjour et meilleurs vœux à tous !!
Je viens de me réabonner , pour l'instant gratuitement , parce que je suis harcelé de messages ( messagerie orange ) jusqu'à 115 en une journée , ils se servent de mes fournisseurs pour m'envoyer essayer de nous escroquer . ci-après un échantillon :
                       - Amazon.fr ; do-not-reply@esign.rbczb.com
                       - Orange ; do-not-reply@esign.rbcat.com
                       - L Leclerc ; do-not-reply@rbcqw.com
                       - 100 % Pure CBD ; shum.kellie@gbccs.nsw.edu.au
Je vous ai mis quelques-uns pour exemples mais la liste est impressionnante , donc je me suis réabonné à AVAST pour y remédier mais rien n'y fait ??? je crois que je suis victime de "Hameçonnage " ? mais comment s'en dépêtrer ? ça devient invivable internet . Je ne suis du tout doué en informatique , j'ai mis des filtres sur ma messagerie mais rien y fait également.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Cordialement
 
    -

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Accumulation de mails indésirables
« Reply #1 on: January 09, 2021, 02:30:36 PM »
Bonjour,


S'il s'agit d'une messagerie Orange (et uniquement Orange), je vous suggère de contacter Orange pour rechercher une solution.

Ceci dit, vous ne fournissez pas assez d'info pour vous aider...

Quel est votre système d'exploitation ?

Quelle est la version d'Avast que vous utilisez ?

Comment vous connectez-vous à la messagerie ? Webmail? Avec un logiciel de messagerie ? IMAP ? POP ? Avec quels ports ?

Avez-vous fait un test pour vérifier que vous n'avez pas de programmes malfaisant sur votre appareil ?

Avez-vous changé régulièrement de mot de passe ? Utilisez-vous un mot de passe différent pour vos différentes applications ?

Sincères salutations,