Author Topic: Help : Désinstallation Avast suite aux fenêtres intempestives Wifi Inspector  (Read 1743 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline missz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une ouverture intempestive (très intempestive, toutes les 3/4 minutes) du Wifi inspector, plus une kyrielle de notifications disant que l'analyse réseau est ok... Cela m'empêche de faire quoi que se soit pendant un temps certain. Puis ça se calme, et je n'ai pas réussi à savoir si mes actions pour cela avaient un effet ou pas.

Bref, c'était trop pénible et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai donc désinstallé Avast, avec l'idée de le réinstaller ensuite, j'espère sans bug.

Malheureusement, j'ai tenté de suivre la page de guide de désinstallation complète ( Cette page, en version windows 7 : https://support.avast.com/fr-fr/article/94/ ) et je butte sur l'étape 5.2

Il s'agit de renommer le fichier INFCACHE.1 (C:\Windows\System32\DriverStore\INFCACHE.1)

J'ai fait tout comme c'est indiqué, et je n'arrive pas à avoir l'autorisation pour modifier le fichier. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur la question?

Les infos que je peux donner sont: Si je vais sur la page des comptes utilisateurs, il y a un seul compte actif (+un compte invité qui est désactivé) c'est le mien et il apparait comme compte administrateur.
Quand je vais dans l'onglet sécurité du fichier à modifier je vois que le propriétaire est Administrateur(Lucette-PC\Administrateur)
Mais quand je retourne ensuite dans l'onglet Autorisations, la ligne Administrateur(Lucette-PC\Administrateur) n'existe pas, j'ai seulement une ligne Système et une ligne Utilisateurs(Lucette-PC\Utilisateurs). Si j'essaie d'attribuer les autorisation de modification à Utilisateurs(Lucette-PC\Utilisateurs) ça ne marche pas

Et quand j'essaie de modifier le nom du fichier INFCACHE.1, la fenêtre m'indiquant que je n'ai pas les autorisations pour le faire continue de s'ouvrir...

Bon, je ne sais pas si tout ça est très clair, mais je veux bien répondre aux questions de celui qui pourrait me donner un coup de main !

Merci d'avance!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Pourriez-vous essayer de désinstaller Avast comme décrit dans la "Boîte à Outils Avast", rubrique DÉSINSTALLER ?

Cet utilitaire devrait fonctionner aussi avec Windows 7.

Revenez ici en cas de difficulté.

Sincères salutations,





Offline missz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je vais essayer cet utilitaire. Mais comme j'ai déjà désinstallé Avast et que la seule partie à traiter reste ce fichier INCACHE.1 que je n'arrive pas à renommer, je ne sais si l'utilitaire peut fonctionner ou s'il faut que je réinstalle Avast puis le désinstalle avec l'utilitaire pour être sûre du résultat.
Je vais faire un essai et reviens vers vous en cas de problème!

Merci encore.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Bonjour,
si vous avez suivi le lien que vous citez au début , vous avez déjà utilisé l'utilitaire (c'est le même dans l'article et dans la boite à outils).

Et pour moi votre souci avec le wifiinspector est ailleurs que dans ce fichier que cous n'arrivez pas à supprimer , il y a des cases à décocher dans les paramètres de wifiinspector pour ne pas analyser notamment "Automatiquement ré-analyser les réseaux domestiques".

Je vous conseille de ré-installer avast maintenant et voir ce qui se passe.

Sinon si vous voulez aller plus loin avec la suppression du fichier
Quote
je vois que le propriétaire est Administrateur(Lucette-PC\Administrateur)
il faut peut être changer le nom du propriétaire par "Administrateurs" (au pluriel) .