Author Topic: Adblock a disparu  (Read 1373 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline YvesOrange

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Adblock a disparu
« on: February 08, 2021, 08:28:01 PM »
Bonjour,
Depuis que j'ai Avast Secure Browser, j'ai toujours eu Adblock dans le centre de sécurité et de confidentialité. Mais il y a 1h, je me suis rendu compte qu'il avait disparu. J'ai à nouveau des publicités et Adblock n'est plus dans la liste des paramètres.
Que faire ? Les pubs me donnent vraiment de l'urticaire ( j'exagère mais je passe 90% de mon temps sur Youtube ou des sites de streaming et les pubs y sont omniprésentes. Ca me bouffe la tête )
Il y a t-il un moyen de réparer cela ?
Merci d'avance !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Adblock a disparu
« Reply #1 on: February 09, 2021, 11:01:35 AM »
Bonjour,


Une nouvelle version d'Avast Secure Browser a été publiée récemment. Elle porte la référence 88.0.7977.151. Est-ce bien la version que vous utilisez ? Si oui, Adblock y est toujours présent.

Comme vous le savez sans doute, il y a trois options de blocage (Basique, Modéré et Strict).

Je viens de tester l'accès à Youtube en mode strict et ASB a bloqué plus de 30 publicités en quelques minutes.

Je vous suggère de désinstaller ASB à l'aide du panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Avast Secure Browser, puis de redémarrer votre ordinateur.

Réinstaller ensuite ASB depuis le site d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser#pc

Il y a probablement eu un souci de transmission chez vous lors de la dernière mise à jour d'ASB. C'est rare, mais cela peut se produire...

Sincères salutations,